Jump to content

Le Topic Des Macs !


Ian

Recommended Posts

Non, je suis pas d'accord.

Si ton disque Windows crashe et que la dernière fois ou tu as pensé à créer une image, c'était il y a trois mois, tout ce qui aura suivi est perdu de chez perdu. Windows a maintenant une sorte de Ghost intégré, pas un vrai système de sauvegarde prévu pour te protéger en permanence.

Link to comment
Share on other sites

En effet, il y a sous Win un planificateur de tâches qui te permet de lancer ton backup toutes les 10 minutes si ça te chante ;)

Je ne pense pas qu'il y ait un système meilleur qu'un autre pour ça. Perso, j'ai un NAS Synology compatible Time Machine qui me backup mon iMac, et qui backupait mon ancien portable pro sous linux sans soucis.

Link to comment
Share on other sites

C'est pour ça que tu demandes à Windows de faire l'update du back-up tous les soirs, pour ne perdre au pire "qu'un jour" :wink:

Une image disque complète tous les jours ????

En effet, il y a sous Win un planificateur de tâches qui te permet de lancer ton backup toutes les 10 minutes si ça te chante ;)

Ah non, toutes les 10" :lol:

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

T'es un peu de mauvaise foi là :wink:

On dit que le TimeMachine est mieux que la solution Windows, mais que cette dernière existe tout de même !

L'incovénient de TM c'est que ça te bouffe des ressources (certes relativement minimes avec un ordi suffisamment puissant et un HDD externe du même acabit) en permanence, celui de Microsoft est de te laisser bosser toute la journée pour ne faire le back-up qu'au soir (au risque de planter pendant la journée).

Link to comment
Share on other sites

Time Machine sauvegarde par défaut une fois par heure. C'est paramètrable avec le Terminal (user avancé) ou avec de tous petits softs gratuits.

Chez moi, c'est réglé à 4 heures, et ça prend 1 minute en moyenne (sur un disque externe FW800 de compete, il est vrai). On peut pas dire que c'est lourd !

Ce que je dis, c'est surtout que Time Machine gère toute la machine, pas juste des répertoires définis par l'utilisateur (il peut aussi le faire mais du coup, l'intérêt serait moindre).

Donc les 2 fonctions (versionning des documents sensibles ET sauvegarde complète) sont gérées.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Non, je suis pas d'accord.

Si ton disque Windows crashe et que la dernière fois ou tu as pensé à créer une image, c'était il y a trois mois, tout ce qui aura suivi est perdu de chez perdu. Windows a maintenant une sorte de Ghost intégré, pas un vrai système de sauvegarde prévu pour te protéger en permanence.

Donc je réitère, c'est un vrai système de backup comme TimeMachine : ça te sauvegarde et les fichiers utilisateurs et l'image disque sans aucune intervention extérieure. :goute: Tu as juste à configurer ton système de backup avec dans l'ordre des slides de configuration :

1. Sélection de l'endroit où tu veux sauvegarder (DVD, Disque dur, Réseau à partir des Professional)

2. Ce que tu veux sauvegarder :

- Défault : tous les fichiers des utilisateurs + image disque (donc ton pc complet quoi)

- Custom : Tu choisis ce que tu veux dans les dossiers utilisateurs + une case à cocher pour l'image système.

3. Tu planifies à quelle fréquence tu veux le faire (tous les jours à 12h dans mon cas).

Donc tu es protégé en permance. :wink: Et après c'est pas une question d'être d'accord ou pas, c'est fait. :lollarge: J'utilise ça sur une dizaine de pc au boulot et ça m'a déjà permis de remettre en route un pc qui a eu un disque dur qui a crashé. <_<

Edit : De toute façon comme le dit LE_Gui, peut importe le système utilisé c'est pas fiable à 100%...

Edited by SEB54
Link to comment
Share on other sites

Avec un emballage original?

Nope, iPhone neuf, avec le plastique transparent sur l'avant et sur l'arrière mais pas de boite ni d'accessoires

Mais du coup, j'ai réussi à le vendre sans problème sur eBay :)

Edited by alauth
Link to comment
Share on other sites

bah en fait je me dis deux choses :

- les 2To, impossible d'en trouver en ce moment sinon au même prix que l'option quasiment (et la, l'ordi est en stock)

- avec la réduction ca me fait le DD offert pour le prix de l'option i7

- 4Go de RAM, je pourrai passer à 8Go à peu de frais ultérieurement

a savoir que je vais l'utiliser beaucoup pour Aperture : travail sur des Raw, imovie pour du montage en HD et surement un peu d'audio aussi...

au final ca me fait une petite bête de course, limitée en évolutivité car au taquet, mais qui pourra me durer quelques longues années

Mon calcul est bon?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

bof, si c'est pour ça, pas la peine d'investir... 8 Go de RAM c'est bien quand tu fais du son avec Logic et une chiée de plugins... Sinon, tu risques de pas voir beaucoup de différences.

pour l'exemple, j'ai un MB de 2008 (les vieux blancs) avec 4 GO et je fais du son au taquet avec... C'est fois, je suis vraiment juste mais bon, j'ai des plugs sur toutes les tranches plus des instru virtuels, alors bon, ça pompe... mais sinon, ca me va très bien et c'est pas une bête de course comme le tien...

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...