Jump to content

You Know Wal...?


OiZo_

Recommended Posts

:lol:

Bon bah j'ai posé les questions fatales ua vendeur de la MkII, si il est prêt à me la garder le temps que je vende la SSII...Je sens que je vais craquer...

J'ai beau adorer ma Warwick (qui est à mon sens la meilleure de la marque), j'ai réécouté du Tool pendant 3h, et passé pas mal de temps sur toi tuyau (euh pardon, youtube) à mater des vidéos de possesseurs de Wal...C'est pas mon rêve pour rien ces basses, c'est LE son que je cherche...

Juste dommage que celle qui est en vente soit en noir brillant, genre peinture épaisse à la fender, sur une Wal je trouve que c'est du gâchis... Mais en 5 cordes gaucher, de la bonne période (1988, quand les deux compères étaient de ce monde) et à ce prix, je pense sincèrement que c'est la seule que je verrais passer sur toute ma vie (je pense même pas exagérer tant c'est rare en lefty)

Bref, je vous link les photos détaillées dès qu'il daigne me les envoyer :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

après près de 3 ans de recherche (seulement 2 trouvées en occase et en 5 cordes durant cette période) : j'ai enfin ma Wal MK 3 custom 5 cordes

Pur bonheur, enfin une basse qui se démarque de beaucoup de haut de gamme comme Ken Smith, Ritter ou Alembic ; à savoir un son qui a de la personnalité (je ne dénigre pas les Sadowsky US, Fodera, FBass, etc qui sont parfaites mais tant qu'à posséder 2 ou 3 haut de gamme autant qu'elles soient vraiement différentes : avec cette Wal je jubile !!!).

Table en noyer, corps acajou et touche rosewood

Quelques photos :

fullfront.jpg

bodyback4.jpg

bodyfront1.jpg

Une Wal étonnemment légère (c'est relatif pour une Wal) avec un corps bien plus compact et affiné (que celui d'une MK2 ou MK1)

un petit lien de chez Wal pour voir les 3 seuls modèles (formes) de Wal et qui confirme mon ressenti http://www.walbasses.co.uk/Basses

Edited by brorzg
Link to comment
Share on other sites

Pur bonheur, enfin une basse qui se démarque de beaucoup de haut de gamme comme Ken Smith, Ritter ou Alembic ; à savoir un son qui a de la personnalité (je ne dénigre pas les Sadowsky US, Fodera, FBass, etc qui sont parfaites mais tant qu'à posséder 2 ou 3 haut de gamme autant qu'elles soient vraiement différentes : avec cette Wal je jubile !!!).

Ah, parce que ça n'a pas un son qui a de la personnalité une KS ? :huh:

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Bon une petite rectif' pour les susceptibles et surtout pour éviter les réactions à 2 balles :

j'ai possédé 3 Alembic (2 Mark king + 1 Stanley Clarke 5) , 2 Ken Smith (fusion 25th anniversary et black tiger elite), 5 Sadowsky (dont 2 US), 5 FBAss BN5, 6 Fodera dont 2 imperial (même une richard bona) 2 monarch et 2 emperor et puis on va s'arreter là pour le haut de gamme...

les Fod, Sado et Fbass sont le top pour obtenir le son de référence à son extreme de perfection et de confort de jeu ; il n'y a pas mieux (le vintage fender je n'y crois pas pour avoir testé), c'est le summum de la basse (confort, jouabilité et lutherie de haut vol).

Après avoir testé tout cela, j'aime les basses qui ont du caractère.

voila tout

Edited by brorzg
Link to comment
Share on other sites

" pour les susceptibles et surtout pour éviter les réactions à 2 balles "

comment veux tu éviter les réactions à deux balles en écrivant des phrases comme ça ? tu ME donnes juste envie de le faire.

Sinon, belle basse. je préfère la forme de la tête sur les 4 cordes, mais hormis ce détail elle est belle. un petit son ?

édit: je précise.

Edited by Sté
Link to comment
Share on other sites

rhaaaaa une MK III en 5 cordes ... c'est la seule Wal en 5 qui me parle, effectivement grâce au design affiné ... les MK I ou II pour moi c'est en 4 cordes uniquement ...

Félicitations !!! Une review avec des sons ce serait ultra cool !!!

Link to comment
Share on other sites

Magnifique cette "total black", comme disent les compatriotes des regrettés Pete et Ian.

Pas très courante la finition unie chez les Wal.

En fretless et une touche ébène sombre, c'est les plombs qui fondent ...

Je suis aussi plus sensible au Mk I car je trouve un équilibre global dans les lignes de la tête 4c et de ce dessin du corps. Suis-je clair ? :D

Bien que je me souviens aussi avoir bloqué sur une Mk II 5 cordes frettée avec une table American Walnut, je crois, jouée par Paul Mc Cartney. Je vais retrouver l'image.

Edited by Manew
Link to comment
Share on other sites

" pour les susceptibles et surtout pour éviter les réactions à 2 balles "

comment veux tu éviter les réactions à deux balles en écrivant des phrases comme ça ? tu donnes juste envie de le faire.

Ne prendre son cas ni pour une généralité ( pour Sté), ni pour une exception (pour moi) : Moi, ça va, ni suceptible, ni réaction à 2 balles...

Sinon, bravo Philou! Tu m'en avais parlé de la Mark III, quand on s'est vus. Ça me plairait franchement d'en essayer une, mais ça va faire loin; là!!! :-)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...