Jump to content

You Know Wal...?


OiZo_

Recommended Posts

Le Macca ( merci les potes OB), il n'est pas mieux avec cette Wal qu'avec sa p'tit Hofner ? :D

Pour la Wal avec disto :

Ah oui ! Le Scuba Cult est genialement different. Et en plus ça joue grave !

J'adore l'ampli Trace à 90 degre sur la sequence accords/ harmoniques :D :D et le cowboy improbable. Chapeau ! Si je puis dire...

Merci pour le post.

Sur le site Akembic, la Mk1 de 1983 est la jumelle frettee de celle de Jan. Le Top m'y fait penser.

Faut que je me trouve une Mk1 fretless.... Je cherche, je cherche

Edited by Manew
Link to comment
Share on other sites

Méchant le son sur la videos :mf_lustslow:

A chaque fois que j'écoute un album de tool, j'ai des frissons dans le dos ! Je sais pas ce qu'ils on mis dans les les micros et l'elec mais WAL c'est le bien !

J'espère juste pouvoir m'en offrir une un jour.

Avant de lire ce post, je savais même pas qu'il y en avait en 5c de "série", j'imagine à peine le Si grave que ça doit sortir :Just_Cuz_26: !

Link to comment
Share on other sites

tout ce que je peux dire c'est que tous les batteurs avec qui j'ai joué depuis : les préférées sont Wal, Ken Smith et Ritter pour le coté "couillu et unique" (je ne parle que de ceux qui ont vu un paquet de basses différentes défiler en répé au gré de mes gas). Cela ne m'empêche pas de toujours posséder une FBass BN5, une Sado (qui font le meilleur boulot sur terre, avec Fodera bien sur, concernant le son que je qualifie de "référence" et le confort unique). dommage que le son de la basse sur cette video soit trop en retrait et le gus n'a pas l'air d'utiliser les push/pull qui donnent encore plus de caractère et de punch à la wal.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Voila une autre vidéo de ce bassiste avec une MkI fretless. Mon GAS depuis plusieurs années, je cherche une version très précise donc patience...

J'ai pu echanger avec lui quelques messages, c'est un passionné.

Edited by Manew
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Hello

vous rappelez vous de cette Wal MK3 custom unique ? dernier modèle fabriqué par Pete "The Fish" Stephens (un des 2 co fondateurs de WAL) avant sa mort.


Je ne connaissais pas l'existence d'un topic WAL sur OB et je suis personnellement très content de ce déterrage.
Wal est une des rares marques de basses qui me font encore envie et que je n'ai jamais eu la chance de posséder.

En novembre de l'année dernière je suis passé de très peu à coté de l'achat de celle ci (vendue à quelques jours près avant que je ne dispose des fonds).
C' est un modèle custom très special qui en plus était le dernier modèle fabriqué par Pete "The Fish" Stephens (un des 2 co fondateurs de WAL) :
Les specificités de ce modèle rare et unique :
WAL Mk3
Il s'agit de l'unique basse WAL dotée d'une table en Spalted mapple.
Corps en noyer alors que la plupart des Wal ont un corps en acajou.
"custom neck pickup placement" c'est la 1ere fois que Wal disposait ses micros de la sorte afin de donner un coté plus punchy au son.
et quelques finitions uniques comme les contours de micros, le nombre de plis etc...
Je regrette toujours de l'avoir ratée !!! sad.gif

4348809648_107cfb2c7b_b.jpg
4348809856_c1d1ed9c68_b.jpg
4348807976_7d0800ee27_o.jpg
4348805448_85a3112f17_b.jpg
4348807574_053f09acf3_b.jpg
4348062297_a5893158c4_b.jpg
4348061681_ca199d880c_b.jpg
4348806064_3c2de5f1fb_b.jpg

ça doit faire près de 3 ans voire plus que je la pistais en espérant qu'un jour elle m'appartienne.

Eh be après avoir retrouvé son dernier proprio et bataillé comme un fou, c'est fait yaouhhhhhhhhhhhh !!!!!! la Wal MK3 de mes rêves ! :good:

Petites photos pourries comme la météo d'ailleurs avec la MK3 Custom Walnut qui me quitte la semaine prochaine (helas si j'avais pu garder les 2 :cray:)

bothfullonthewall1.jpg

bothbody2.jpg

walnutbody1.jpgspaltedbody1.jpg

Après avoir sévèrement réduit la voilure de mon cheptel de basses : il ne me restais plus que la Black RITTER et ma WAL MK3 custom walnut top.

Je m'étais juré de garder la Ritter et la Wal définitivement (la seul Wal qui pouvait m'en séparer était celle ci que je desespérais un jour de posséder).

Heureux je suis...

Pas fan du pick plexy Wal mais il est amovible sans la moindre trace de trou (il est maintenu par le cache d'entrée de reglage du truss rod).

J'ai ré-accordé la basse et vais la laisser reposer l'après midi car elle a voyagé plusieurs jours depuis l'Allemagne et elle est glacée. Les 1eres impressions sont au delà de mes espérances.

Edited by brorzg
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...