Jump to content

You Know Wal...?


OiZo_

Recommended Posts

J'ai été saisi par la facilité de prise en main de la fretless. Alors bien sur, la notice qui l'accompagnait était plutôt utile :lol2:

Cependant, elle était très confortable, et sonnait admirablement bien. J'ai presque eut l'impression de jouer une fretté, tellement j'ai pris mes repères rapidement dessus.

... et cette photo me fait me rendre compte que j'ai pas testé la 5 cordes... Honteux. Je croyais qu'elles y étaient toutes passées, mais en fait, je n'ai ni essayé la tune ni cette wal 5 cordes.

Damn it.

Link to comment
Share on other sites

Bon. Mon ultime basse est arrivée. Réglée n'importe comment (du genre trimpot de volume tout à fond, micros ras des cordes, plots desdits micros suivant l'inverse du radius de la touche....), dans un état cosmétique assez moyen dirons nous. J'ai presque eu peur, en fait. Mais déjà, gros potentiel.

Là elle sort du réglage check up complet (Merci Ammiel au passage), et ben mes ayeux...J'ai enfin trouvé MA basse, celle qui me survivra (vu la robustesse, il y a moyen en plus).

La suite dans quelques jours....Je pense faire une review, c'est la même que SEB54, ça fera un peu doublon, mais j'ai attendu ce moment tellement longtemps que j'ai vraiment envie de faire ça, et de mettre plein de sons!

Link to comment
Share on other sites

Bon aller, un p'tit trip rapidos, je sais même pas si elle est encore accordée, une prise pour chaque partie, pas tout en place, mais juste pour le plaisir de partager ça :wink:

https://soundcloud.com/azure_sound/wal-test

(Pour info, basse slap compressée, et partie "gratte" avec disto delay et un peu de clean blendé avec. Merci le pedal board qui traînait là!)

Link to comment
Share on other sites

Je me demandais, le son Wal (je pense surtout à Tool, mais elles ont toutes un grain particulier), ça vient de quoi ? Les micros ? L'elec ? Les deux ? Le karma ?

Je suis peu tenté d'avoir une autre 4c frettée, ma sandberg me convient très bien, mais une Wal (pour le son du moins) ça me ferait craquer un jour je pense (ça et une luthman).

Et niveau prix/commande ça donne quoi ?

edit : Et la différence principale entre le sMK1-2-3 ?

Edited by stich51
Link to comment
Share on other sites

Alors, le son vient énormément de l'électronique, d'une part tu as une bobine par corde danss chaque micro, autant dire 10 micros sur une 5 cordes, et une électro atypique à base de filtres coupe / pass bas, paramétrables pour chaque micro. La lutherie est au final assez classique, quoque bien pensée, et surtout les bois sont très bien choisis (l'ensemble est assez indestructible).

Pour les modèles, la différence vient surtout de la forme et du nombre de cordes max dispo (4 pour la MK I, 5 pour la II et 6 pour la 3). J'ai cru voir des MKIII avec des positions de micros qui tirent plus vers le chevalet, aussi.

Pour les prix et la commande, ça à l'air de commencer (sans aucune option) dans les 4500-5000 euros, avec 1 an et demi d'attente... Perso j'ai choppé la mienne d'occaz :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...