Nuf Posted May 2, 2013 at 08:19 AM Posted May 2, 2013 at 08:19 AM En fait, ça vient entre autres du fait qu'on a, en occident, 2 cultures principales, en termes de musique populaire: - La tradition anglo-saxonne, où la mélodie et les harmonies sont souvent privilégiées par rapport au texte, et où la voix est souvent perçue comme un autre moyen d'apporter un son, une harmonie. - La tradition disons plus "latine", où les textes sont beaucoup plus importants que la musique en tant que telle, qui est vue comme un accompagnement du chant. Du moins est-ce ma petite analyse sommaire... Cela n'engage que moi. Quote
bajito Posted May 2, 2013 at 08:57 AM Posted May 2, 2013 at 08:57 AM - La tradition disons plus "latine", où les textes sont beaucoup plus importants que la musique en tant que telle, qui est vue comme un accompagnement du chant. Du coup, la grande difficulté pour trouver du rock (typé anglo saxon, pléonasme) chanté en Français est totalement justifiée. Quote
wills91 Posted May 2, 2013 at 11:19 AM Posted May 2, 2013 at 11:19 AM +1 avec Nuf, je rejoins son avis Quote
Nuf Posted May 2, 2013 at 11:33 AM Posted May 2, 2013 at 11:33 AM u coup, la grande difficulté pour trouver du rock (typé anglo saxon, pléonasme) chanté en Français est totalement justifiée. C'est d'ailleurs là ou Noir Désir a fait très fort, en alliant les deux, je trouve. Pour moi, Tool est également dans cette veine, d'artistes dont le message est vraiment construit et important aussi, et qui allient les deux. Quote
wills91 Posted May 2, 2013 at 07:49 PM Posted May 2, 2013 at 07:49 PM (edited) Ouaip. Pareil pour Grégoire, qui a su allier parfaitement les deux. "Plus toi, plus moi, plus tous ceux qui le veulent, Plus lui, plus elle, plus tous ceux qui sont seuls,...." Edited May 2, 2013 at 07:50 PM by wills91 Quote
Kalu Posted May 6, 2013 at 02:07 PM Posted May 6, 2013 at 02:07 PM (edited) http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=910910C'est une annonce pour une guitare, mais il s'est planté dans les photos et a mis une image de tourte ou quelque chose comme ça.Du coup je lui envoie un message pour la tourte. Bonjour Monsieur,J'ai vu votre annonce et je souhaiterai avoir quelques renseignements supplémentaires.Quelle est l'année de fabrication du gâteau ? Quelle ingrédients entrent dans sa fabrication ?Aussi, si je me décide à acheter ce gâteau ma foi fort appétissant, est-ce qu'un envoi frigorifique sécurisé serait envisageable (à mes frais) ?Cordialement, Edited May 6, 2013 at 02:20 PM by Kalu Quote
bunny Posted May 6, 2013 at 04:25 PM Posted May 6, 2013 at 04:25 PM heytu nous raconte si t'as une réponse là Quote
Kalu Posted May 6, 2013 at 05:32 PM Posted May 6, 2013 at 05:32 PM (edited) Toujours pas de réponse... J'espère qu'il a vu sa bourde et qu'il ne pense pas qu'il a affaire à un malade ! Mais ne le pressons pas, y'a le temps ! Edited May 6, 2013 at 05:33 PM by Kalu Quote
Guest Dr Dud Posted May 6, 2013 at 06:04 PM Posted May 6, 2013 at 06:04 PM (edited) je sais pas si c'est une affaire une tourte à 500euro. un moment de réflexion, ce mérite ( ou, j'aim parler comme yodo) Edited May 6, 2013 at 06:05 PM by dud Quote
Ollie Posted May 6, 2013 at 07:23 PM Posted May 6, 2013 at 07:23 PM Je viens de voir ça sur fb http://www.facebook.com/groups/178696522141304/permalink/601124259898526/ Quote
bunny Posted May 6, 2013 at 07:25 PM Posted May 6, 2013 at 07:25 PM ayant cliqué sur le lien, moi j'ai vu une copie d'ES 335 et juste pour dire, tout bassiste que je suis la Es 335 c'est la gratte idéale à mon gout, j'aimerai bien en posséder une, mais 500 roros une copie d'une marque pas trop connue, alors qu'on peut avoir une bonne okaz en épiphone pour le même prix j'hésiterai po trop cher là à mon gout Quote
Alabsanthe Posted May 6, 2013 at 07:43 PM Posted May 6, 2013 at 07:43 PM ayant cliqué sur le lien, moi j'ai vu une copie d'ES 335 et juste pour dire, tout bassiste que je suis la Es 335 c'est la gratte idéale à mon gout, j'aimerai bien en posséder une, mais 500 roros une copie d'une marque pas trop connue, alors qu'on peut avoir une bonne okaz en épiphone pour le même prix j'hésiterai po trop cher là à mon gout Yep. Pareil: il a du corriger :-( Quote
Kalu Posted May 7, 2013 at 10:52 AM Posted May 7, 2013 at 10:52 AM Ouais mail il faut savoir que Ventura est un autre nom de la marque Ibanez. C'est donc à priori une lawsuit de bonne qualité. Le gars m'a répondu. C'était épique mais je ne suis pas sur de pourvoir poster sa réponse. Il a décrit la guitare comme un gâteau au fraise en état de conservation exceptionnel. en comparant la fabrication et la recette sur internet on peut dater à 1980 ce modèle savoureux. Je lui ait donc répondu ceci. Je suis vraiment désolé, je me suis renseigné et je viens de m'apercevoir qu'il s'agit d'une pâte feuilletée et non d'une pâte brisée. J'ai déjà plusieurs pâtisseries à pâte feuilletée chez moi et elle ferait doublon. Quote
bunny Posted May 8, 2013 at 07:27 PM Posted May 8, 2013 at 07:27 PM n’empêche que le gars n'a peut être pas tortsi c'est bien un modèle du début des eighties ca peut être du pur made in japan et donc ca peut être une très bonne affaire parce que les made in japan de cette époque, y a du très bon rapport qualité prix Quote
Jeanne Mas Posted May 27, 2013 at 01:54 PM Posted May 27, 2013 at 01:54 PM Recherche bassiste qui crache au plafond !!! Guitariste/chanteur et batteur, nous recherchons un bassiste dispo et motivé pour intégrer notre projet : devenir célèbre, s'en mettre plein le pif et boire du champagne au bord d'une piscine avec une paille! Nos influences : Devo, Thee Oh Sees, Franck Black, Sonny Vincent, les Hives, the Monsters, Dead Kennedys, ... Quelqu'un qui a de la patate et de l'humour donc! Cordialement, BATARD ! J'aime bien la formule de politesse ! Quote
lodi128 Posted June 1, 2013 at 04:46 PM Posted June 1, 2013 at 04:46 PM Vue sur ZIKINF Groupe thrash metal cherche banjoistepar maxtmcc, le 24 mai 2013Lieu : Saint-Etienne (42), FranceStyle : Hard Groupe de thrash metal brésilien recherche banjoiste pour reprises de variété française (Jean-Pierre François, Tino Rossi, Chantal Goya).Pas sérieux s'abstenir. Cette annonce a été lue 18 fois Ca a tout du fake mais bon, qui sait ? Quote
Jan Posted June 1, 2013 at 04:51 PM Posted June 1, 2013 at 04:51 PM C'est très improbable comme mélange, mais si c'est vrai, j'aimerais bien écouter le résultat Quote
Guest Dr Dud Posted June 1, 2013 at 04:53 PM Posted June 1, 2013 at 04:53 PM C'est Brandao qui monte un groupe. 1 Quote
Evilvince Posted June 1, 2013 at 05:32 PM Posted June 1, 2013 at 05:32 PM C'est surement Slaughter of the bluegrass ^^ Quote
hugues666 Posted June 1, 2013 at 05:50 PM Posted June 1, 2013 at 05:50 PM En cliquant sur une annonce Zikinf pour Caen intitulée "Caen, c'est le niveau zéro du rock !", j'ai pu lire ceci (et je ne me sens pas concerné... ) : Avec tout les blaireaux que j'ai vu à Caen j'suis blindéDes gamins se prétendent punks et écoutent Green DayD'autres découvrent AC/DC et s'achètent des GibsonJouent sans disto et pas en rythme, moi j'me bidonneFaut que l'instrument soit bien cher, faut d'la marqueUne Rickenbacker au moins, pour qu'on te remarqueUn mur de Marshall, un home-studio et ta guitareVoilà t'es content, c'est toi la Nouvelle StarLes metalleux imitent des porcs en train de couinerMoins drôles que Spinal Tap, y'a rien pour les sauverLes fans de variété, de Johnny, des yéyésIls chantent reverb a fond, ambiance karaokéDepuis la Starac, être musiciens ils en rêvaientMaintenant qu'ils sont sur-équipés, ils savent pas quoi jouerPersonne ne reconnait une seule de leurs reprisesEt pour composer faut un peu de matière griseLes mecs ne savent même pas à quoi sert une basseDisent pas jouer de batterie juste par manque de placeOnt pris 15 ans de cours pour jouer dans leur salonEt plus ils jouent faux, et plus ils montent le sonAlors ils jouent 4 accords en boucle, appellent ça "compo"Ecrire des paroles, c'est plus dûr qu'un textoCa veut pas chanter ou alors juste en "englais"Ils comprennent même pas pourquoi y'a des guillemetsPourquoi prendre des risques dans ta langue nataleLes gens vont remarquer que tu racontes que dalleEcris sur l'amour, la ganja, des trucs consensuelsEt à toi les salles de musiques actuellesQuand j'vois tous les groupes médiocres subventionnésFaut visiblement moins savoir jouer que sucerLe rock engagé de nos jours nous berneCa consiste à jouer pour ceux qui nous gouvernentSi tu t'es reconnu dans ce petit portraitJ’espère que t’es vexé, t’es le caennais trait pour traitSi t'en es capable, écris moi une lettre d'insultesMoi j'veux jouer du rock, mais pas avec des incultes le lien : http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=888480 Quote
Recommended Posts