Jump to content

Les Petites Annonces Des Groupes, Best Of


Boazz

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

C'est l'armé là carrément, et v'là que je t'écris en majuscule pour bien que t'imprègnes dans ta p'tite tête de ziko .

Beaucoup de négations et d'obligations dans cette annonce, génial.

J'adore ce genre de propos: "Nous ne cherchons pas un BASSISTE qui possède forcément une technique de dingue, mais plutôt un BASSISTE ESPRIT ROCK " car détrompe toi mon cher Marco, un bassiste avec une technique de dingue (et encore qu'est ce qu'une technique de dingue ? ) ça ne court vraiment pas les rues, alorso ui un bassiste à l'esprit rock comme tu dis c'est très simple à toruver: joueur gras sans finesse lourd et boire de la bière, c'est plus facile .

C'est comme les personnes que j’entraîne qui me disent au tout premier coaching " J'veux pas ressembler à Scharzy hein !!" :lollarge: !!! rassure toi il n'ya rien ,de plus difficile et il faut y vouloir.

Link to comment
Share on other sites

Je la trouve très correcte cette annonce.. Travailler les morceaux chez soi et pas en répèt, ne pas faire chier pour les emplois du temps etc.. Le mec, il sait ce qu'il veut, c'est très bien.

Pareil . Trés bien et tres claire , cette annonce surtout quand tu as vu débarquer un nombre considérable de guignols. J'ai vu arriver (des batteurs surtout ) que j'ai renvoyé après un de-morceau.

Bonjour je suis chanteuse je cherche un guitariste aquistque qui soit a lyon plus presisemnt a Bron

qui ait un peut pres mon age c'edt a dire entre 12/15 ans et a tres bientot

:mf_bookread:

Mignonne!

Link to comment
Share on other sites

Je la trouve très correcte cette annonce.. Travailler les morceaux chez soi et pas en répèt, ne pas faire chier pour les emplois du temps etc.. Le mec, il sait ce qu'il veut, c'est très bien.

Oui, mais il trouvera pas grand monde, parce que quand tu as l'impression d'avoir un sergent major qui ne fera aucun compromis. Rien que l'emploi de majuscule à outrance me ferait peur.

Et il ne dit pas pourquoi ils cherchent un bassiste... Y'en avait un avant ? Si oui pourquoi il est parti. Si non, ils ont jamais fait de scènes ? Donc c'est un groupe débutant même si il y a des musiciens expérimentés ? Pourquoi dans un contexte de groupe aussi mainstream avoir monté la set list sans le bassiste ? Qui y a t'il dans le groupe déjà (je déduis du "5" qu'il y a deux guitaristes, 1 chanteuse et un batteur mais c'est pas sur) ?

Link to comment
Share on other sites

Dans l'absolu, Jo, on trouve jamais grand monde.. entre les branks qui viennent avec 5 cordes à la gratte, entre ceux qui taffent pas parce qu'ils pensent que la musique, c'est inné, entre ceux qui appellent 10 min après le début de la répèt pour dire qu'ils avaient oublié qu'ils devaient manger chez leur grand-mère, entre ceux qui ont pas le niveau..etc.. etc.. qu'ils aillent tous au diable. Il m'est arrivé de m'assoir sur le côté humain de certaines personnes, juste pour bénéficier de leurs qualités d'instrumentiste et de ponctualité, j'aurais pas obtenu plus d'eux.

Alors, un mec qui fait le sergent-major, ça me dérange pas. Par contre, si je réalise qu'il sait pas jouer mais qu'ouvrir sa gueule et ben on retourne dans les cas que j'ai cités précédemment.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Correcte nan mais vous rigolez j'espère ? :lollarge: !!!!!!!!!!!!!

La musique cen 'est pas sensé être 30 00 contraintes à la fois, ce mec ne trouvera personne, et vu le ton de son annonce ce doit être quelqu'un d’extrêmement frustrés, c'est trop précis, trop de trop dedans.


J'sais pas les gars, faudrait p'têtre revoir le sens de votre activité musicale pour accepter une annonce pareil. Perso ça me révolte ce genre de connerie.

Link to comment
Share on other sites

Clair t'as des bassistes qui ont zéro technique et qui t'envoient les bonnes notes pile poill au bon moment et là ça tue, et bizarrement t'en trouve pas mal qui jouent du rock .

Edited by Evilvince
Link to comment
Share on other sites

Ouais, enfin, c'est pas non plus un dogme. Ça sent la pensée unique ton truc. Je revendique le droit de faire de la musique comme je l'entend, et d'avoir le sens de l'activité musicale que je veux. C'est peut être juste une formulation maladroite de ta part, mais dit comme ça, ça ne me plait pas plus que l'annonce du " sergent major" ton truc.

Link to comment
Share on other sites

Je rejoins Paowz. Je ne vois pas en quoi demander de bosser les morceaux chez soit c'est une contrainte ou une manquer de fun. Quand tu as que quelques heures par semaine pour répéter, c'est mieux que tout le monde sache ce qu'il doit jouer et bosser la mise en place ensemble. Surtout que quand t'es pas dans un groupe de pro (moi inclus) et suivant les styles, t'es bien content de n'avoir que la mise en place à travailler...

Autant faire le travail un peu plus chiant (travailler sa partie) chez soit et garder que le fun pour la répète. En plus on avance tous plus vite, on peut proposer des arrangements parce qu'on a trouvé des trucs sympas en bossant le morceau chez soit, et tout le monde est content. D'expérience, c'est ce que je préfère. J'aime pas arriver en répète sans connaître ce sur quoi je suis censé avoir bossé et j'en attends de même des autres. Et on avance largement plus vite comme ça.

Link to comment
Share on other sites

Nan mais le truc de bosser ses morceaux chez soit c'est tellement la base que je comprend même pas que ce soit mentionné.

Mis à part quand on fait du blues, ou qu'on est très bon, on bosse un minimum pour faire illusion à la répète et pas pénaliser la mise en place des autres copains.

C'est un peu comme demander "à envie de jouer un morceau qui ressemble à quelque chose, du début à la fin, en groupe".

Link to comment
Share on other sites

Tu penses la musique comme une contrainte ? musique, muse, s'amuser

C'est parce que j'ai dit "travail" que tu y vois "contrainte" ? Tu sais, ça arrive de travailler avec plaisir, hein :)

Tout comme Jo, on devrait même pas mentionner le fait que travailler les morceaux, c'est la base. Cette règle de base, tout le monde ne l'a pas. Alors, s'amuser quand les mecs, ils ont pas taffé leurs parties.. :icon_couteau:

Link to comment
Share on other sites

Je rejoins Paowz. Je ne vois pas en quoi demander de bosser les morceaux chez soit c'est une contrainte ou une manquer de fun. Quand tu as que quelques heures par semaine pour répéter, c'est mieux que tout le monde sache ce qu'il doit jouer et bosser la mise en place ensemble. Surtout que quand t'es pas dans un groupe de pro (moi inclus) et suivant les styles, t'es bien content de n'avoir que la mise en place à travailler...

Autant faire le travail un peu plus chiant (travailler sa partie) chez soit et garder que le fun pour la répète. En plus on avance tous plus vite, on peut proposer des arrangements parce qu'on a trouvé des trucs sympas en bossant le morceau chez soit, et tout le monde est content. D'expérience, c'est ce que je préfère. J'aime pas arriver en répète sans connaître ce sur quoi je suis censé avoir bossé et j'en attends de même des autres. Et on avance largement plus vite comme ça.

+ Un million. D'ailleurs, je ne comprend meme pas comment on peut concevoir le truc autrement. Si tu bosses pas chez toi, il se passe quoi? Tout le monde déchiffre dans son coin? Beau bordel!

Bref, une bonne répet, c'est une répet ou on cale des détails, pas où on apprend un morceau.

Après, dans le cas où on compose, la problématique n'est plus la meme...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...