Kinou5 Posted December 3, 2012 at 06:25 PM Posted December 3, 2012 at 06:25 PM P'tit cadeau les gars, photos de sa Jazz Bass.Son techos venait juste de terminer de la preparer et il m'a laisser l'approcher ... Ca fait quelque chose de l'avoir sous les yeux . l'espace d'un instant j'ai pensé la prendre sous mon bras et courir vers la sortie .... Quote
Guest Nore Posted December 3, 2012 at 06:50 PM Posted December 3, 2012 at 06:50 PM (edited) Pas fou l'animal : il joue avec le modèle signature et non son modèle original de 77 ( decal différent et le petit M doré collé sur la table sous les cordes...); modèle qui sert de base à cette JB Signature. Edited December 3, 2012 at 08:56 PM by FVI Quote
Fabinosto Posted December 3, 2012 at 08:43 PM Posted December 3, 2012 at 08:43 PM Ce n'est pas un modèle spécifique créé pour lui ? Jap ou US ? Quote
wills91 Posted December 3, 2012 at 08:53 PM Posted December 3, 2012 at 08:53 PM Eh ben, ca en fait au moins un qui joue "pour de vrai" avec son modèle signature, c'est encore ça de plus à mettre au crédit du bonhomme, et c'est assez rare pour être signalé. Quote
Kinou5 Posted December 3, 2012 at 09:02 PM Posted December 3, 2012 at 09:02 PM Je vous avoue les gars, que j'ai pas eu la presence d'esprit de verifier si c'etait le modele 77 ou la signature. J'ai juste bavé devant et pris quelques photos avec l'accord du techos. J'avais meme pas remarqué qu'il avait un decal different et un ptit M sous les cordes... Quote
gre Posted December 3, 2012 at 09:29 PM Posted December 3, 2012 at 09:29 PM http://video.olimages.fr/player/index-scr.html?f=nicolas%2FMARCUS-MILLER peut etre dejà vue. il a l'air bien cool le footeux là. C'est une belle vidéo ça...ça fait plaiz Quote
gaille Posted December 3, 2012 at 10:32 PM Posted December 3, 2012 at 10:32 PM Moi qui croyais qu'il ne fallait pas faire trop de tours de corde sur les mécaniques ? Quote
Jazz Ad Posted December 3, 2012 at 10:49 PM Posted December 3, 2012 at 10:49 PM Quand tu as une Fender il vaut mieux en faire pas mal, surtout sur le mi et le la, sinon tu attrapes des vibrations parasites derrière le sillet. Quote
Guest MrTeeGoesSolo..But Posted December 3, 2012 at 11:01 PM Posted December 3, 2012 at 11:01 PM Salut Mr Tee , merci de ton appréciation . ( j'aime bien tes smileys ) Bonne semaine Moi j'aime bien ton style ..direct !! Bonne semaine à toi !! Quote
gaille Posted December 4, 2012 at 12:07 AM Posted December 4, 2012 at 12:07 AM (edited) Quand tu as une Fender il vaut mieux en faire pas mal, surtout sur le mi et le la, sinon tu attrapes des vibrations parasites derrière le sillet. Oui, 3 ou 4 mais il faut selon mon luthier ne pas faire trop de tours pour éviter le chevauchement de la corde sur elle-même (difficulté de réglage et de tenue d'accord je crois). Mais bon, si le guitar-tech de Miller fait comme ça c'est que ça doit fonctionner ^^ Edited December 4, 2012 at 12:08 AM by gaille Quote
Cagneu Posted December 4, 2012 at 06:44 AM Posted December 4, 2012 at 06:44 AM Comme quoi les pignolades sur le bon nombre de tours, la hauteur des machins, la longueur des trucs ... Ca relève plus du confort perso que de la réalité objective. Quote
gaille Posted December 4, 2012 at 07:35 AM Posted December 4, 2012 at 07:35 AM Bah pour le coup je considère mon confort perso comme une réalité très objective (de mon point de vue). ;) En l'occurrence ce serait plus une histoire mécanique, mais j'arrête là le HS (pauvre topic à Marcus, il doit être mal né). Quote
plume Posted December 4, 2012 at 09:31 AM Posted December 4, 2012 at 09:31 AM Comme quoi les pignolades sur le bon nombre de tours, la hauteur des machins, la longueur des trucs ... Ca relève plus du confort perso que de la réalité objective. +1 Quote
DolganoFF Posted December 4, 2012 at 09:36 AM Posted December 4, 2012 at 09:36 AM Ca revient à "ce qui marche pour toi" surtout ;) Quote
SEB54 Posted December 4, 2012 at 09:43 AM Posted December 4, 2012 at 09:43 AM Ou au facteur "bordel qu'est-ce que j'ai foutu, j'ai coupé trop court"... Quote
Jazz Ad Posted December 4, 2012 at 10:34 AM Posted December 4, 2012 at 10:34 AM Alors ça oui c'est du vécu je connais bien, surtout que je suis habitué aux mécaniques Sperzel pour lesquelles on coupe super court. Quote
Cagneu Posted December 4, 2012 at 11:48 AM Posted December 4, 2012 at 11:48 AM je considère mon confort perso comme une réalité très objective (de mon point de vue). ;) c'est donc bien subjectif. Ton confort n'es -peut-être- pas le même que le mien. Aucune notion de confort (ressenti personnel) n'est objective. Fin du HS aussi. Quote
gaille Posted December 4, 2012 at 12:01 PM Posted December 4, 2012 at 12:01 PM (edited) ;) Comme dirait l'autre, la seule objectivité valable est d'avoir toujours à l'esprit que nous sommes constamment subjectifs. Pour rester dans le sujet, j'suis tombé sur cette vidéo l'autre jour : Chouette interprétation d'un standard je trouve (attention, c'est subjectif comme avis hihihi) Edited December 4, 2012 at 12:04 PM by gaille Quote
wills91 Posted December 4, 2012 at 12:06 PM Posted December 4, 2012 at 12:06 PM (edited) Ben, désolé d'en remettre une couche, mais j'ai toujours cru naîvement que ne pas faire trop de tours de corde sur les mécaniques était une vérité universelle et absolue, faisant (une fois n'est pas coutume) l'unanimité chez tous les bassistes.... je viens de découvrir un truc. Toutes mes certitudes qui s'écroulent....c'est dûr. Edited December 4, 2012 at 12:09 PM by wills91 Quote
gre Posted December 4, 2012 at 12:18 PM Posted December 4, 2012 at 12:18 PM (edited) je crois qu'il doit y avoir une explication physique/mécanique et qu'il a été déjà dit quelque part sur le forum que la plus grande efficacité réside dans le fait de faire le plus de tour possible en fonction de son type de méca sans jamais faire un (re)doublement de tour Edited December 4, 2012 at 01:17 PM by gre Quote
Cagneu Posted December 4, 2012 at 12:26 PM Posted December 4, 2012 at 12:26 PM C'est ce que je fais dans la mesure du possible. Histoire d'avoir un angle conséquent au niveau du sillet. Quote
Ze bass Posted December 4, 2012 at 12:52 PM Posted December 4, 2012 at 12:52 PM Eh ben, ca en fait au moins un qui joue "pour de vrai" avec son modèle signature, c'est encore ça de plus à mettre au crédit du bonhomme, et c'est assez rare pour être signalé. Il y a Gary Willis aussi qui a carrément donné tous les spécifications qu'il voulait sur sa basse (la rampe, l’accessibilité de aigües, un seul micro) en sa basant sur sa SR905 où il avait déjà installé une rampe entre les micros. Sinon, pour en revenir à MM, le tour manager est sorti de l'hosto en Suisse aujourd'hui. Quote
Guest MrTeeGoesSolo..But Posted December 4, 2012 at 01:36 PM Posted December 4, 2012 at 01:36 PM (edited) Edited December 4, 2012 at 01:37 PM by MrTeeGoesSolo..But Quote
L'Oil Posted December 4, 2012 at 06:00 PM Posted December 4, 2012 at 06:00 PM (edited) Merci de recentrer le débat mon Dario. Edited December 4, 2012 at 06:01 PM by L'Oil Quote
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