Jump to content

Marcus Miller


jujube

Recommended Posts

Il y a 19 heures, kuchbass a dit :

je vu ça hier soir. je suis un peu déçu. Je suis pas fan des nouveaux claviers ( bizarre les clavinet vers le fin de tutu ).

Salut,

je ne suis surtout pas fan du son de basse sur ce morceau !

Bref, je propose de lancer une pétition pour que Marcus Miller arrête de reprendre / massacrer des morceaux de la première période électrique de Miles Davis ! Sa reprise de Bitchs Brew est beaucoup trop propre et scolaire pour être crédible ! À cette époque, Miles en live ça donnait ça :

 

Vous avouerez que c’est quand même autre chose !

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...
  • 1 year later...

Après un échange avec Christian McBride, à qui il rapporte ses expériences et son apprentissage en tant que compositeur/producteur, voilà un concert très récent qui présente une revisite de la musique de Miles Davis dans les années 70. Je trouve ce concert intéressant.

Mino Cinelu est aux percussions. C’était déjà lui qui faisait le lien (the glue dixit Marcus Miller) entre les membres du groupe de Miles à l’époque. 

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Vu hier soir au Tourcoing Jazz. Un des meilleurs concerts de Marcus que j'ai vu. Grosse énergie, setlist comportant des classiques du Monsieur mais aussi quelques trucs moins attendus.

 

En prime, quelques minutes accordées en backstage, juste le temps de dire à cette légende de la basse à quel point il avait changé ma vie de bassiste.

;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'y étais également avec ma compagne <3 , chemise fleurie au cas où ça te parle . 

Tout génial, seul bemol : la sono pas du tout à la hauteur de la prestation, je l'avais déjà vu à Lyon et le son était jouissif (comme les lives qu'on peut voir sur la tube )

 

On a trop adoré les impros, en particulier le sax, celles aux doigts de Marcus dans le registre medium grave (Hallelujah, ça change des aiguës inconsistants de beaucoup de bassistes ) et le clavier <3 

Link to comment
Share on other sites

Le 10/10/2022 à 18:51, Kamiko a dit :

J'y étais également avec ma compagne <3 , chemise fleurie au cas où ça te parle . 

Tout génial, seul bemol : la sono pas du tout à la hauteur de la prestation, je l'avais déjà vu à Lyon et le son était jouissif (comme les lives qu'on peut voir sur la tube )

 

On a trop adoré les impros, en particulier le sax, celles aux doigts de Marcus dans le registre medium grave (Hallelujah, ça change des aiguës inconsistants de beaucoup de bassistes ) et le clavier <3 

 

Tu étais en coulisses après ou pas ?

 

Niveau son, on était juste devant la cabine de régie et franchement s'était pas si mal. Pas un son à l'américaine mais justement, je trouvais que ça faisait vraiment son de scène, genre quand tu es au premier rang et entend plus les amplis que la sono.

 

Clair que ce sax était énorme. Au final, le zicos qui m'a le moins emballé c'était le claviriste.

;)

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...