Jump to content

Marcus Miller


jujube

Recommended Posts

J'ai eu beaucoup de mal avec le pianiste.

Par contre le batteur au top et le guitariste a en effet un super phrasé.

Pour le pianiste, les gouts et les couleurs çà ne se discute pas, moi j'ai vachement aimé, quand il accompagne le choix des accords et l'espace qu'il laisse aux autres est parfait. En chorus il est diablement original.

le guitariste est surprenant. je ne sais pas si c'est de la timidité mais c'est la première fois que je vois un musicien envoyer des rythmiques dans les coulisses.

Par contre, oui, le phrasé de ce monsieur est très riche et jamais chiant : ce n'est pas du débit de note gratuit.

Link to comment
Share on other sites

Vu MM et sa bande à Toulouse il y a deux semaines. Beau concert avec un Marcus qui intègre de "nouvelles" techniques, plus de jeu au pouce pour les ambiances "soft", double pouce en slap (peu habituel chez lui auparavant), fretless également ... Une belle équipe pour l'accompagner à l'image de ce jeune saxophoniste Alex Han qui a envoyé de très beaux chorus à plusieurs reprises. Un peu déçu par le guitariste que l'on entendait que trop peu, malgré un jeu original. Belle soirée en tous cas avec Marcus qui vient saluer ses fans au stand merchandising à peine 1/4 d'heure après le concert :friends:

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part je n'ai pas dit qu'il ne servait à rien, mais je l'ai à peine entendu, une question de réglage de son dans la salle je suppose.

Edit : j'ajoute que sur la plupart des vidéos postées on l'entend à peine.

Edited by plume
Link to comment
Share on other sites

Il est très bon ce guitariste ! Merci d'avoir remis les pendules à l'heure !

De toutes façons, on peut faire confiance à Marcus, il sait choisir et utiliser les musiciens qui l'entourent (il est allé à la bonne école avec Miles).

PS : comment on fait pour avoir Mezzo ? Ça donne envie !

Edited by benoit
Link to comment
Share on other sites

De toutes façon, on peut faire confiance à Marcus, il sait choisir et utiliser les musiciens qui l'entourent (il est allé à la bonne école avec Miles).

c'est exactement ce qu'il explique dans cette video : il joue le role de passeur comme Miles l'a fait pour lui et pour beaucoup d'autres.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

j'ai vu Marcus Miller en concert la semaine dernière (j'ai même apercu Growl de loin hi, hi), et c'était excellent, un vrai bon moment qui m'a reconcilié avec un de ceux qui m'a donné envie de faire de la basse quand même !

Comme cela a été dit plus haut, MM laisse plus de places à d'autres techniques que le slap, et même dans sa technique de prédilection, il arrive à innover ! Sa musique est aussi beaucoup plus ouverte qu'aux débuts de sa carrière solo. Un vrai régal et tudieu, son jeu fretless m'a schotché, littéralement.

Enfin pour en revenir au sujet du guitariste timide, il est peut-être discret en rythmique, mais ses chorus son énormes, avec un peu de destructuration à la Frisell, une énergie bien gérée, avec un peu de débordement, juste ce qu'il faut. A mon humble avis, depuis Mike Stern, c'est sûrement des gratteux avec qui il a joué qui m'a le plus enthousiasmé ... oui, oui je sais qu'il a aussi joué avec Hiram Bullock ...

a+

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

J y étais et a mon avis y a pas beaucoup de monde qui a du sortir mécontent du concert.

Le guitariste m a fait penser au rôle qu avait Gregoire Maret a l harmonica.

Un jeune avec un truc non conventionnel.

Et qui fait forcément penser a mine Stern époque man with The horn.

Même si bon Mike Stern c est du ultra lourd.

J ai du voir Miller 7 fois dont 2 avec smv et une avec Wayne et Herbie et je suis jamais déçu, même en y allant relativement blasé a la base.

Enfin c est quand même hallucinant que maintenant il fasse l Olympia sold out.

Avant c était cigale ou bataclan, un public plus jeune que ça dérangeait pas d être debout.

Maintenant même les snobinards du jazz ne se permettent plus de dire que c est du jazz light.

Il est clairement le meilleur bassiste au monde, et toujours en place, fluide, showman, chef d orchestre.

Pour ma part j fais le grand schelem avec demain Herbie Hancock puis Wayne shorter samedi et esperanza dans 2 semaines hahaha :mf_prop:

Edited by mirak
Link to comment
Share on other sites

Attention là... pas de tentative de critique de mon pote Marcus hein ? Ni de son guitariste...

je ne ne sais où vous avez vu qu'on critiquait Marcus ou son guitariste Adam Agati, au contraire on a tous dit qu'il était bon.

Encore un exemple du comment on peut créer des super malentendus sur un sujet.

Tiens une question pour ceux qui ont le disque, il ya un morceaux que je n'arrive pas à retrouver sur Youtube avec des harmonies un peu tordues où Agati fait un chorus à tomber par terre avec un son très "Metheny": je voudrais bien connaitre le titre

et une ptite vid groovy pour donner la pèche le matin

Edited by agrume
Link to comment
Share on other sites

A clermont, je me suis dit la même chose que certains, à quoi sert le gratteux, on l'entend pas du tout, puis au bout de 20 minutes, il nous sort un solo de je-ne-sais-ou, puis est monté en puissance au fil du concert, j'ai adoré ce gratteux, la fluidité de son jeu, la pureté de son son , un vrai coup de coeur. Enfin quant on voit les mecs avec qui il joue, à la fin tu peux même te demander qui était le soliste ???? Après pas besoin de commenter la presto de marcus, comme à son habitude, ultra pro, très communicatif avec le public ... par contre une chose que je ne suis plus, il est re-de nouveau endorsé par EBS ?? il jouait sur une fafner.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...