Jump to content

Marcus Miller


jujube

Recommended Posts

Je viens de relire mes post en première page de ce topic, ça date de 2007 et depuis j'ai bien changé d'avis sur le bonhomme, comme quoi il n'y a que les imbéciles ... Marcus Miller est non seulement un grand musicien mais aussi un mec très cool, comme l'a rappelé l'Oil un peu plus haut :angel:

Link to comment
Share on other sites

Autant sa musique sur CD (je ne vais pas me répèter encore) ne me rend pas dingue autant sur scène il dégage ce qu'il est vraiment.

J'écoute son dernier album en boucle depuis quelques jours et je suis sous le charme, ça faisait longtemps qu'un album De Marcus ne m'avait pas fait cet effet, en tous cas je me régale :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

j'ai commencé à écouter son album renaissance et ça commence bien.

merci l'Oil pour le compte rendu du concert. je vais l'écouter dès maintenant arrêtant par la même occasion renaissance.

je l'ai vu en concert également et il est effectivement un monstre de scène.

c'est un musicien qui a sa signature sonore, son phrasé. Perso j'aime beaucoup ce qu'il fait. Il fait sonner une pentatonique comme peu de personnes savent le faire.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je viens d'acheter Renaissance ce week-end et franchement, l'album porte bien son titre.

Ces jeunes musiciens ont vraiment apporté de la fraicheur à Marcus qui tournait en rond depuis quelque temps. Là, y'a vraiment des trucs jamais entendu chez lui et en plus, putain de bordel, il a encore progressé l'animal !

I'll be there et tout simplement magnifique !

;)

Link to comment
Share on other sites

Guest MrTeeGoesSolo..But

je pensais avoir tout vu de marcus, mais là ... :blink:

J'ai lu quelque part un'interview du batteur sur cette video !! En gros il s'est trompé au debut et il est parti comme un malade ...MM n'a pas bougé et il a joué à une vitesse de malade ..et ça sonne !!

Bref ...comme disait mon prof au M.I. ..Si le groove est une religion alors ..Dieu est noir et son nom est Marcus Miller !!

Cet aprem je vais m'acheter Renaissance !!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

J'imagine que les fans que vous êtes connaissent déjà mais je viens de découvrir un double live + dvd : Tutu revisited

Bien sûr il s'agit de la relecture du superbe album de Miles Tutu sur lequel jouait déjà M.Miller je crois.

Je pense à ça car pas mal d'entre vous, et c'est mon cas aussi, trouve ses albums moins intéressants que les lives...

un petit extrait à la fretless et ça tue comme d'hab'

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai vu à sa dernière tournée, avant la sortie du dernier album, et ce fut l'un des meilleurs concerts que j'ai vécu de ma vie. Du groove, beaucoup d'énergie, un public bruxellois chaud comme la braise (3 rappels), et une patate d'enfer chez son équipe de jeunes cinglés ! :)

PS : renaissance est un album excellent :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Concert de Marcus hier soir : toujours la tournée renaissance.

Marcus est comme le bon vin : cette cuvée est une des meilleures, les nouvelles compos sont superbes et les petits jeunes qui l'accompagnent sont top.

Impossible d'en sortir un de la bande:

J'adore le phrasé du guitariste et du saxophoniste, le batteur est somptueusement groovy et le pianiste au top.

Juste le trompetiste un peu en deçà et encore....

Vive Marcus !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...