Jump to content

Marcus Miller


jujube

Recommended Posts

Anne j'ai pensé à toi en écoutant à l'instant un superbe album de Charlier-Sourisse (Des musiciens de très haut vol que tu pourrais voir un jour près de chez toi en club).

Et en l'écoutant donc ce merveilleux album - que je recommande (ainsi que les autres, In folio and co....) - la présence de K. Garrett que les connaisseurs reconnaissent de suite m'a refait pensé à cette discussion autour de la "star" MM.

Du coup... avec K. Garrett.... la boucle est bouclée et l'exemple de Charlier-Sourisse plus convaincant pour les non-initiés (oui, oui, dans de tout petits endroits on peut écouter de très grands musiciens... :wink: )

Pour ceux qui veulent creuser, cette référence entres autres : le 1er album - éponyme - d'In Folio, avec l'excellent Benoît Vanderstraeten

3760145920812.jpg

Edited by Pignolo69
Link to comment
Share on other sites

Pour rebondir sur les propos de Pignolo69, ci-après un live avec K. Garret; live dont ont été extraits des morceaux figurant sur (mon alboume préféré de Miller; ainsi que M2 ) : Live&More

Et je ne résiste pas au plaisir de rajouter le morceau de D.Fagen sur lequel Miller accompagne la composition avec, je trouve, tellement de justesse, de retenue et d'élégance :

Edited by Nore
Link to comment
Share on other sites

Live&More, un des seuls concerts de MArcus que j'ai pas en DVD, du coup même si c'est pas tout a fait ca, je vais mater celui que tu as mis Nore...

Au passage "The Ozell Tapes" en live est 1000 fois mieux que Live&More (ou à voir aussi en dvd "Master of all trades")

Pignolo69, je croyais que c'était un petit groupe local de chez toi le Charlier-Sourisse... mais si ils jouent avec Kenyy Garrett ca doit déjà être des pointures. (A moins que tu me fasses une blague et que ce soit un Kevin Garrett de la banlieue lyonnaise :lol2: )

Du coup il faut que je découvre. Et je me note le nom, si je les vois passer vers chez moi j'irais voir.

Et c'est pas une star le Marcus, les stars c'est Lady Gaga et Beyonce, lui c'est juste un Dieu quoi :mf_lustslow:

Link to comment
Share on other sites

L'album "eleven blues" est vraiment top.

Anne tu ira écouter toute l'oeuvre de Kenny Garrett en tant que leader aussi... ce type m'a toujours rendu dingue !!! (plus que les "dieux" de la basse...! :wink: Quel chieur ce Pignolo...!)

Un exemple :

2 notes du Kenny et je vibre... c'est systématique... quelle bénédiction !

Enjoy !

Allez je reviens plus sur le topic provoquer les fans de MM, promis !

Link to comment
Share on other sites

Ben j'ai cherché Marcus partout dans la video Pignolo69, mais je l'ai pas trouvé :mf_laughbounce2:

Sinon (eh je dis ca gentiment) qu'est ce qu'il m'a fait rire le guitariste, tout petit avec une guitare plus grosse que lui, mais c'est vrai comme dit Gre c'est un monstre.

Bon je décide que j'ai le droit de me moquer (moi on me le fait tous les jours parce que je suis toute petite avec ma JB énorme), qu'on se moque de moi bon allez c'est pas grave (je finirais bien par grandir), mais lui il risque plus de grandir, et en plus c'est pas une JB c'est juste une petite guitare et elle parait plus grosse que lui.

Au niveau musique, il y a des moments j'adore et d'autres, j'adore mais un peu moins. disons que c'est variable entre du très mélodique et du un peu moins mélodique.

Et Pignolo69, je te préviens déjà, quand tu fais un topic Charlier / Sourisse je viendrais mettre des videos de Marcus :lol2:

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

je viens de tomber la-dessus...

je suis pas un grand fan de marcus même si je reconnais que c'est un grand monsieur (le slap, ça me saoule vite...) mais ça, ça m'a mis sur le c*l:


gros sens du placement et gros groove

Edited by Mr Furieux
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...