Jump to content

Marcus Miller


jujube

Recommended Posts

j'écoute l'album depuis quelques jours et ça sent plus le live .

l'album est vraiment bien , deux ou trois morceaux que j'aime moins .

mes préférences vont plutôt vers "hylife" et "water dancer" que je commence à bosser pour me remettre un peu dedans ! je préfère ça aux gammes hihihihi .

Link to comment
Share on other sites

C'est pas folichon... dès le début cette basse ne m'a pas parlé...

Si le manageur de Marcus Miller veut ruiner la réputation de son artiste, qu'il continue à jouer sur sa Sire.

Jamais entendu un son aussi pourri sortir des doigts du Maestro.

Ma mamia ! Ou Alors c'est l'ingé son de la,Raï qui était défoncé a la coke, ou les 2 peut être.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

donc vous êtes en train de juger du son d'une basse à partir d'une vidéo dont le son est en mono, diffusée sur internet, donc forcément compressée à mort et en plus, une vidéo qui montre un petit set joué sur un plateau télé visiblement sans ampli et une balance, hum ... alors là, forcément faut pas s'attendre à un son super méga top.

Mais bon c'est pas grave tout ça, c'est la basse qui est toute pourrite et c'est scandaleux que Môsieur Marcus Miller joue sur autre chose que Fender !

Après, pour info, Hendrix a joué sur Gibson Flying V et MM a joué et joue encore sur tout un tas de fretless comme Fodera, Musicman et même la U-bass de Leduc ... et tenez-vous bien, je l'ai même vu jouer de la clarinette Buffet-crampon ....

Link to comment
Share on other sites

Non mais la Sire (d'abeille) là, c'est juste la "version" low-cost de sa signature chez Faim d'air.

Autant, Sire, c'est même une marque à Finder, ' ´sont tellement malins..lol.

Une basse à XXX euros qui "singe" une basse à XXXX euros, parmi d'autres, rien de plus.

Les merguez de Marcus, peuvent faire illusion, mais clairement, c'est pas la même catégorie de basse.

Et quand on est si prés de l'originale dans le visuel, la comparaison sonore est immédiate, impardonnable et sans appel pour ici.

Mais..., de jeunes ou vieux bassistes moins fortunés pourront eux aussi avoir la " basse à Marcus" à pas cher.

Edited by Bassorologue
Link to comment
Share on other sites

Essaye le deuxième degré comme grille de lecture.

En effet, et puis arrêter de lire et répondre aux messages à 7h00 du mat' pas bien reveillé ;-)

@Will : yep un guembri, la basse africaine utilisée dans la musique gnawa, il en joue sur le dernier album et plutôt bien en plus !!

Sinon pour en revenir au cas douloureux de cette vidéo de la Rai, il est fort probable que le groupe n'aie pas joué sur son matos de scène, instruments inclus et que la prod' de la télé aie ramené le backline du magasin de musique le plus proche.

Je vais le voire jeudi prochain à Grenoble (youpi !!), si vous voulez, je lui pose la question ...

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

Sinon pour en revenir au cas douloureux de cette vidéo de la Rai, il est fort probable que le groupe n'aie pas joué sur son matos de scène, instruments inclus et que la prod' de la télé aie ramené le backline du magasin de musique le plus proche.

Ouais... je partage clairement ton avis. Sur toutes les autres vidéos, son son tient à peu près la route (faut pas oublier que la plupart des sons sont faits sans sa compression et son ampli, qui participent vachement dans son son, au père Marcus...).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...