Jump to content

Marcus Miller


jujube

Recommended Posts

D'autant plus étonnant que l'ampli utilisé est capable de faire sonner n'importe quelle pelle (sans compter qu'il doit couter 4 ou 5 fois le prix de la basse)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il le présente dans cette vidéo :

J'ai l'octaver mxr https://youtu.be/is0SGbUTh20?t=364

C'est la pédale qui me fait le plus facilement partir en délire.

Il y a un truc jouissif dans l'effet octaver ^_^

Je sais bien que Marcus Miller est à moitié sourd, mais quand même, le problème de la vidéo de la RAI ne venait surement pas de la basse !

biensur elle sonne pas aussi bien que sa jb mais pour le prix ça me parait très bien ^_^

Edited by mirak
Link to comment
Share on other sites

Le "je sais pas quoi" c est une Guild Pilot.

Merki L'Oil !!

L'ibanez c'est celle de Jean-marc Jaffet au diable vert, maintenant le Sunside, rue des Lombards à Paris.

Jaffet n'avait jamais entendu sa basse sonner comme ça.

Ah oui, je me rappelle de cette histoire que j'avais lu dans une interview que Jaffet avait donné à (je crois) Bass&Drums ... et là, tous ceux qui ont connu ce magazine ont pris un coup de vieux ...

Vivement jeudi !!

Link to comment
Share on other sites

J'ai l'octaver mxr

C'est la pédale qui me fait le plus facilement partir en délire.

Il y a un truc jouissif dans l'effet octaver ^_^

Je sais bien que Marcus Miller est à moitié sourd, mais quand même, le problème de la vidéo de la RAI ne venait surement pas de la basse !

biensur elle sonne pas aussi bien que sa jb mais pour le prix ça me parait très bien ^_^

Vu hier en concert a Clermont Ferrand. Il avait justement sorti cette basse pour le premier morceau. Faut voir si c'etait vraiment d'origine (certainement pas...) mais en tout cas c'était convaincant et il n'a pas peur de s'afficher avec! :)

A part ça très bon concert. Le côté afro/samba etait bien infusé, tout en restant du Marcus...

Ensuite -et ce n'est que mon avis- il fait tellement le show que parfois j'aurais bien aimé voir juste un bassiste (moins le performeur au 1er plan) qui laisse plus de place au reste du groupe. Il a des gars tous excellents autour, j'ai préféré les phases où ça envoyait du lourd tous ensemble.

Mais bon, on va pas lui reprocher de mouiller le maillot comme leader non plus. C'est juste une question de goûts...

En tout cas ça dépotait bien et la performance était genereuse. Allez-y sur les prochaines dates!!

Edited by edon
Link to comment
Share on other sites

Super concert aussi à Grenoble ce soir, un peu court mais vraiment très bien !

Le show a été uniquement consacré à Afrodeezia avec en prime le morceau Gorée issu de l'album Renaissance. Pour le rappel, on a eu en avant première un morceau du futur album du saxophoniste Alex Han (très funky avec une ligne de basse obstinée) et un meddley Tutu / Blast, un peu trop showbiz à mon goût, surtout après la qualité des morceaux joués avant.

Bon côté solistes, Alex Han déchire, Adam Agati me schotche toujours autant à la guitare, Marcus Miller envoie du bois avec la conscience professionnelle qu'on lui connait et puis il y avait ... Mino Cinelu aux percus !!!! J'étais littéralement sur le cul, le percussiobiste attitré de Miles Davis dans les années 80 !

Enfin, côté basse, la nouvelle signature est restée sur son stand, c'est la vieille JB '77 qui a fait le boulot avec aussi une zoli Stingray Fretless, mais avec une touche lined, il triche Marcus ... hein ? quoi ? y'en a aussi sur ma fretless ?

a+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...