Jump to content

Le Saint Graal Du G.a.s


Jan

Recommended Posts

Imaginez, vous avez un budget illimité, et 3 modèles s'offrent a vous. Quel est votre choix parmis toutes les basses sorties ou sur commande ?

Par définition vous n'avez pas la basse de vos rêves :rolleyes:

3 modèles et pas un de plus.

Pas de géneralité, si vous avez réellement testé et suite a un test c'est au dela de ce que vous attendiez, faite en part :wink:

Pour ma part :whistle:

KEN SMITH BSR5EG

Exhibition Grade Quilted Maple

7-Piece Body Wings

Figured Mahogany Core

(w/ Maple & Walnut Laminates)

7-Piece Maple/Bubinga Neck (from BMT Series) AGED 5 YEARS

bsr5eg5Aquiltmaplefull.jpg

J'ai pu essayer celle d'Ari qui est un peu différente et y a pas, ca calme. Y a pas grand chose a dire sinon que la lutherie semble sortir de Mars tellement c'est bien fait, les bois sont hallucinant et finalement le rapport qualité/prix est super mais sans tester on peut pas comprendre ! Probablement la meilleure basse que j'ai testé, pourtant j'en ai testé des wagons :wink:

Fodera Imperial Elite

imperial__06.jpg

J'ai entendu beaucoup de choses sur les Fodera, beaucoup de gens qui en ont pas réellement testé qui pensent que c'est le top, d'autres qui ont testé et qui semble il sont tombé sur des modèles pas forcement top qui doutent. Pour ma part le dernier modèle que j'ai testé est celui de Dominique Di Piazza, et sa basse est hallucinante. J'ai du mal en géneral avec les singles cut mais chez eux ca passe :whistle:

Je pense que comme chaque fabricant/luthier y a du tri a faire, mais ca reste la majorité du temps largement au dessus et des instruments unique au niveau perf/qualité.

Alembic Custom

13195_wallpaper4.jpg

J'aime beaucoup ce modèle en fait, ca reste classique même si l'inlay est monstrueux. Y a du cocobolo et pour le reste faut faire confiance a Alembic :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 188
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Une warmoth suréquipée, corps et tête télécaster, micro "le plus mieux" style musicman en chevalet, micro jazz "le plus mieux" en manche, chevalet gotoh "le plus mieux", mécanique "les plus mieux" fendérienne.

Pour les bois c'est a voir :whistle:

Dans ce style en fait :

james_rogers_lrg.jpg

:wub:

Beh c'est mon rêve, c'est tout. Elle va pas le partagé avec d'autres basses. :lol2:

edit : j'entend par les "le plus mieux", "ce qui me convient le mieux" :)

Edited by bass-pol
Link to comment
Share on other sites

Ken Lawrence Joust Chamber-Brase

joust3.jpg

Avec des cordes en moins par contre (genre 7 ou 8). C'est une des formes de corps dont je suis extrement fan !

JP Bass Zia 9 cordes

L'essai de la Zia 9 de zia9 ( :goute: ) m'a définitivement fait craqué pour les 9 cordes et surtout sur cette basse aussi.

Jerzy Drodz Obsession Legend 7/8 cordes 36 frettes mais fretless

Parce que voilà... C'est la Classe les JD.

Edited by SEB54
Link to comment
Share on other sites

gordonhead.jpg

Imaginez en dessous une jazz bass de 69, avec des lindy fralin.

72pbass.JPG

Une Precision de 72, tout simplement.

flamedmaplef.jpg

Et enfin une Wal, pour son son et son caractere unique, et pour un esprit MusicMan puissance 10,000.

En fait je reste enracine dans les sons de mes CD's, tout simplement...

Preicison, Jazz Bass et Stingray, c'est tout ce qui me plait.

Link to comment
Share on other sites

Ah bon bein si on a les moyens...

La Fodera Signature Goines, évoquée dans un autre sujet.

C'est la meilleure basse que j'ai eu dans les mains à ce jour.

Simplissime, dépouillée à l'extrême, efficace et classieuse

lincbass.gif

Zemaitis. Je ne sais pas exactement quel modèle mais une Metal Front.

Ces basses me font rêver depuis toujours.

Le look est impossible à rater, le design original et bien pensé, le son unique.

Le charme anglais à l'état pur.

zem011.jpg

La Ledus U-Bass est elle aussi unique, avec une personnalité affirmée. La table flottante et le mélange magnétique/piezo donnent des résultats extraordinaires.

leduc.jpg

(la mienne serait moins chrétienne)

Link to comment
Share on other sites

Une Ritter, sans doute...

0410.jpg

Un look unique, qui surprend au début, mais qui une fois l'instrument en vrai devant soi, se dévoile. Elles sont magnifiques. Et je parle pas de la finition...

Un son puissant, équilibré, je dirais pas parfait parce que voilà... mais ca y fait penser en tout cas.

Un comportement, un confort, etc... tout qui tend vers un instrument monstrueux.

Ok, j'ai pas testé quantités de basses de cette gamme, donc je suis peut etre pas objectif. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Bon alors testé aucune des 3 donc si je gagne au loto, je me les paie et j'en fait du bois de chauffe si elle me conviennent pas (sauf la status ).

WAL

wal_m1_walnut.jpg

A chaque fois que je me dis Whaaa , j'adore le son de ce bassiste, y joue sur quoi ? ==> Wal

Trés mal parti pour en avoir une un jour si en plus elles deviennent collector :(

PEDULLA MVP

PED_BUZZ4_BLGREEN.JPG.JPG

Je suis dingue depuis toujours de la forme de ces basses et de leur coloris.

Y parait que ça sonne pas comme de la merde. J'acheterai aucune basse chére sans avoir avant testé celle-ci.

STATUS ELECTRO-3

electroall_side.jpgelectrobodydown.jpg

Simple, classieuse, le melange de bois et carbone rend trop bien.

J'en ai dans l'idée une basse avec un son plus acoustique : petite caisse de resonance + piezzo.

Edited by reynhart
Link to comment
Share on other sites

Fender Precision fretless des années 70, noire, pickguard 3 pli noir-blanc-noir.

Ou bien comme alternative, actuelle Tony Franklin signature:

PBassTFflBlk-large.jpg

Eminence EUB

emin02a.jpg

Guitare: Rickenbacker 230 GF (Glenn Frey signature)

Ultra rare, moins de 1000 exemplaires dans le monde.

ric_gflong11.jpg

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

on va dire que j'en ai une (wal mach 2). :) :)

mais sinon je dirais ça:

jazzbassrelic64.jpg

j'en ai essayer une et c'est magique.(le poids,le grain,le feeling)ce sera la prochaine.

falaincaron.jpg

F alain caron (je l'ai joué un bout de temps quand je vendais des basses F à pigalles) :unsure:

c'est énooooorme!!le son et la facilité de jeu.(si,si!!)

kensmithbsr4.jpg

et ça: ken smith BSR 4.je l'ai aussi joué un moment quand je bossais à pigalle. :):goute:

c'est magnifique!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...