Guest Dr Dud Posted August 10, 2012 at 07:19 PM Share Posted August 10, 2012 at 07:19 PM (edited) @Ovo et Jazz Ad 'JimCarrey Mode" aller rouler vous une pelle sans ouvrir la bouche Edited August 10, 2012 at 07:21 PM by dud Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikhailo Posted August 10, 2012 at 08:03 PM Share Posted August 10, 2012 at 08:03 PM (edited) A mon avis, Jaco, c'est un peu comme les Beatles... Il a certes apporté quelque chose d'énorme au monde de la musique et a montré la voie à plein d'autres, au point où le "jeu à la Jaco" et le "son à la Jaco" soient devenus des références. Mais depuis, d'autres ont fait plus et mieux. Donc oui, on peut s'incliner devant Jaco, mais non se prosterner comme certains ont tendance à le faire... Toute la nuance est là, AMHA. Pour ma part, le style Jaco ne me fait pas planer, je préfère de loin le jazz New Orleans style (du genre Preservation Hall Jazz Band). EDIT: et du coup, ouais, +1 avec Jazz ad pour dire qu'il est surestimé Edited August 10, 2012 at 08:04 PM by mikhailo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LowlO Posted August 10, 2012 at 09:20 PM Share Posted August 10, 2012 at 09:20 PM Mais si... Car il était le premier dans son genre... Et je crois que c'est pour ça que bcp de monde se "prosternent" Quand au débat sur Radiohead, ça me fait plaisir de voir qu'il y a au moins deux personnes pour penser, comme moi, qu'ils sont réellement un groupe novateur et passionnant. Après, les goûts et les couleurs... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Dr Dud Posted August 10, 2012 at 09:39 PM Share Posted August 10, 2012 at 09:39 PM c'est le picto du troll et , du moi je pense que..c'est good for me @Mikhailo Le son pasto, le jeu Pasto ou le pasto 51; c'est une Main droite Inestimable en terme -de technique de jeu de doigts a l'attaque dantesque mais totalement controlé par son -mute -mise en place -spectre large( on dirait qui slappe avec ces doigts) Tu me diras, oué mais tel virtouse arrive à faire cà Tonton Pasto, souvent Imité, Jamais égalé;.. @Radiohead et le débat Groupe estimable, attention c'est Ufoesque car les codes qui les régissent sont spécifiques Le leader à l'oeil demi-clos est un barde celtique qui à dans sa musicalité cet adn de la folk_culture Le reste du groupe sont au service de sa voix mélodique . en terme arrangement, harmonie ,de sample.etc j'adore let down Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted August 10, 2012 at 10:18 PM Share Posted August 10, 2012 at 10:18 PM Mais non voyons, beaucoup de bassistes jouent comme tu le décris Dud, Pasto a réinventé le Jazz, Pat Metheny le hisse au dessus de Miles dans le sens où il a inventé un nouveau jazz, celui qu'on joue aujourd'hui ! Pour moi il y a l'avant et l'après Jaco, personnellement quand je joue du jazz c'est le mode "Jaco" , dans le même registre de groove et absolument pas full swing (ça me fait mega chier). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LowlO Posted August 11, 2012 at 08:07 AM Share Posted August 11, 2012 at 08:07 AM En tout cas, merci b'boom, je me suis commandé le bouquin, il a l'air très intéressant ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bajito Posted August 11, 2012 at 10:33 AM Share Posted August 11, 2012 at 10:33 AM Pour ma part, le style Jaco ne me fait pas planer, je préfère de loin le jazz New Orleans style (du genre Preservation Hall Jazz Band). une découverte pour moi ce "Preservation Hall Jazz Band"... que j'aurais voulu ne pas faire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LowlO Posted August 11, 2012 at 10:50 AM Share Posted August 11, 2012 at 10:50 AM Le new orleans, c'est du jazz pour les vieux............................................ et c'est super chiant...................................... @Kamiko: j'ai pas compris ta phrase "Pat Metheny le hisse au dessus de Miles dans le sens où il a inventé un nouveau jazz". Tu places Metheny au dessus de Miles ? C'est une blague ou quoi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ovo Posted August 11, 2012 at 11:10 AM Share Posted August 11, 2012 at 11:10 AM Ouais, je pense que c'est une (bonne) blague Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted August 11, 2012 at 11:58 AM Share Posted August 11, 2012 at 11:58 AM Pat Metheny place Jaco "au dessus" (c'est p'têtre pas le bon terme) de Miles dans le sens où il a réinventé radicalement ou nouvelle façon de jouer le jazz. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Piedo Posted August 11, 2012 at 12:16 PM Share Posted August 11, 2012 at 12:16 PM Etablir des classements, genre machin est au-dessus de bidule, c'est quand même à l'opposé de la musique, non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Dr Dud Posted August 11, 2012 at 02:20 PM Share Posted August 11, 2012 at 02:20 PM (edited) @kami et piedo, edit de mon post sur pasto, c'est un post kiné-musicale, comme j'aurais pu parler du pied gauche de messi pour le Foot. bien sur c'est ridicule, les victoires de la musique, mais on ne fait que ce comparer, pour avancer, rectifier, améliorer. Edited August 11, 2012 at 02:47 PM by dud Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted August 11, 2012 at 04:38 PM Share Posted August 11, 2012 at 04:38 PM Je répète "au dessus" n'ets pas le bon terme, faut queej relise ça, il est dans le livret de "Breath size life" ! yeah Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ovo Posted August 11, 2012 at 04:41 PM Share Posted August 11, 2012 at 04:41 PM (edited) Pat Metheny place Jaco "au dessus" (c'est p'têtre pas le bon terme) de Miles dans le sens où il a réinventé radicalement ou nouvelle façon de jouer le jazz. Récidiviste en plus. (j'avais pas vu ta dernière réponse, je post pas assez vite). Bien sur on place qui on veut dans nos classements perso des artistes qu'on préfère. Mais comme je l'ai déjà dit ici, on peut moins etre subjectif avec l'Histoire. Et AMHA Pat Metheny est à des années lumière de Miles Davis en terme d'impact. Tout comme Jaco et les autres ; des musiciens uniques, virtuoses et excellant dans leur domaine respectif, mais pas aussi bons compositeurs, ou moins innovants, voir les deux. Edited August 11, 2012 at 04:43 PM by Ovo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
b'boom Posted August 11, 2012 at 05:02 PM Share Posted August 11, 2012 at 05:02 PM Je surclasse Annie Cordy au dessus de tout le monde... Et pis, c'est tout !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LowlO Posted August 11, 2012 at 05:06 PM Share Posted August 11, 2012 at 05:06 PM Je surclasse Annie Cordy au dessus de tout le monde... Et pis, c'est tout !!! Carlos aussi... très largement surestimé... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NiGhTPoPs Posted August 11, 2012 at 05:07 PM Share Posted August 11, 2012 at 05:07 PM Mais non voyons, beaucoup de bassistes jouent comme tu le décris Dud, Pasto a réinventé le Jazz, Pat Metheny le hisse au dessus de Miles dans le sens où il a inventé un nouveau jazz, celui qu'on joue aujourd'hui ! Lol. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted August 11, 2012 at 05:51 PM Share Posted August 11, 2012 at 05:51 PM C'est la parole de Metheny contre la tienne J'ose attribuer personnellement, le plus grand solo à Pat Metheny (double album live) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Dr Dud Posted August 11, 2012 at 05:54 PM Share Posted August 11, 2012 at 05:54 PM Je surclasse Annie Cordy au dessus de tout le monde... Et pis, c'est tout !!! OUé, mais tu sous-estime Line Renaud du coup..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sté Posted August 11, 2012 at 06:05 PM Share Posted August 11, 2012 at 06:05 PM en tout cas metheny me transporte, miles m'ennuie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NiGhTPoPs Posted August 11, 2012 at 06:06 PM Share Posted August 11, 2012 at 06:06 PM (edited) Metheny peut bien dire ce qu'il veut, mais le jazz 'qu'on joue aujourd'hui' ressemble bien plus à ça : http://www.youtube.com/watch?v=bkUULYE-LAA Qu'à ça : http://www.youtube.com/watch?v=lwhkPSEXs1Q Malgré que le premier vidéo soit bien plus vieux. Mais après tu n'en joues pas et tu n'en écoutes pas, alors tu ne peux pas espérer avoir un avis éclairé. Edited August 11, 2012 at 06:07 PM by NiGhTPoPs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted August 11, 2012 at 06:15 PM Share Posted August 11, 2012 at 06:15 PM Venant d'une personne qui croit tout savoir sur le jazz et surtout qui ne considère pas le mouvement fusion, comment dire, ça ne me touche pas des masses vois tu . Pour moi le jazz à notre époque c'est toute la lignée des enfants de Miles; des groupes comme Sixun aussi par exemple. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LowlO Posted August 11, 2012 at 08:49 PM Share Posted August 11, 2012 at 08:49 PM Encore une fois, malgré son agressivité dans les propos, je suis complètement d'accord avec Nighpops.... Merde, Miles c'est une partie de l'histoire du jazz quand même... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted August 11, 2012 at 08:58 PM Share Posted August 11, 2012 at 08:58 PM Rholala, je ne fais que citer Metheny, et de plus, je parlais du jeu de basse principalement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NiGhTPoPs Posted August 11, 2012 at 09:07 PM Share Posted August 11, 2012 at 09:07 PM Metheny qui est un artiste assez surestimé d'ailleurs, pour rester dans le sujet. Beaucoup de soupe jazz de supermarché/world et une esthétique bien dépassée à mon avis. On a fait beaucoup mieux côté guitare jazz depuis. Cela dit, ça reste un bon techicien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts