Jump to content

Pink Floyd


Effervescing Elephant

Recommended Posts

Salut,

par expérience, en terme d'effets, suivant ce que tu veux jouer, il te faut au minimum :

- un delay (One of these days, Happiest days in our lives)

- un tremolo synchronisé avec le delay (One of these days)

- un fuzz (Echoes)

- un phaser (Sheeps ... de mémoire)

- et une fretless (Hey you, A pillow of winds), dont la légende veut qu'elle fût jouée par Gilmour

- le site Waterish indique qu'il y a de la bassballs sur Young lust, mais j'avoue que je suis septique ...

Sur des morceaux plus récent ou des lives, Guy Pratt rajoute de l'octaver (Sorrow en live, + Money sur la tournée Delicate sound of thunder), une fretless (On the turning away, Dogs of War) et un peu de flanger ou de chorus (High Hopes en live).

Vala, vala

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

yes je l'ai :)

18 morceaux instru sur les 19 ! je suis fan donc pas totalement objectif... mais on reconnait bien la patte de gilmour et de wright et la période division bell !

seul petit reproche : un peu trop propre !

propre c'est l'effet que me fait la première écoute ( ça manque un peu de coui.. ou de sons un peu plus poussifs....)

j'ai entendu la pub cette semaine à la radio , suis fan aussi , donc à écouter ....

qui qui joue la basse ?

Edited by pastaoune
Link to comment
Share on other sites

Comme ces "nouveaux" morceaux sont issus des sessions de Division Bell, je pense que les basses sont soit de Gilmour soit de Guy Pratt qui a participé à cet album.

Je l'ai écouté et, personnellement je le regrette. Je ne trouve pas grand-chose d'excitant là-dedans... C'est mou, pas très inspiré/inspirant. Bref, comme "dernier" album annoncé, je suis déçu.

Pour le reste, je rejoins totalement l'avis de Mr Sandman et j'y ajoute la mauvaise foi de cagneu... Y a bien longtemps que Pink Floyd est mort... Z'auraient pas dû tenter une exhumation...

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Et bien, pour moi qui suis également un grand fan du Floyd, je suis très déçu - et le mot est faible - par cette pitoyable dernière galette de ce groupe légendaire :mf_depressed:

Déjà que The Division Bell n'était pas fameux, là, on touche vraiment le fond ( du tiroir-caisse )

Link to comment
Share on other sites

Déjà que The Division Bell n'était pas fameux, là, on touche vraiment le fond ( du tiroir-caisse )

j'ai arrêté avec the wall , qui bien que très bien, sentait le roussis ...

tiroir caisse ? je regardais un documentaire cette semaine , le gars disait , l'industrie du disque se porte mal

les disques servent juste à promouvoir les tournées ..

on peut se poser des questions en effet sur des groupes légendaires ,qui ont du mal à se renouveler et tournent toujours ...

je pense , et c'est perso , que l'âme d'un groupe est les individus qui le compose , il en manque un , c'est plus pareil , alors deux , voir trois :mf_depressed:

Link to comment
Share on other sites

+ 1 avec LowlO.

Pour ma part, je pense qu'il vaut finir une très belle carrière un album "honorable" ( comme A Momentary Lapse Of Reason ), plutôt qu'avec cette "musique d'ascenseur".

Le seul point positif que je concède à The Division Bell est la tournée spectaculaire qu'il a engendré. Ce show était absolument splendide - tout comme la nouvelle mouture de The Wall par Roger Waters au Stade de France -. :clapping: :wub:

Link to comment
Share on other sites

Division bell est sublime, et endless river dans sa lignée !! il faut les écouter plusieurs fois, c'est bourré de détails c'est juste génial !
bien loin des premier pink floyd, ok c'est propre plus calme mais la magie est toujours la !
marooned de Division Bell est juste fous comme morceau, high hopes j'en parle pas :)
en 40ans de carrière ça a évolué c'est bien normal mais faut vraiment écouter en détail et moi j'aime :)

Link to comment
Share on other sites

Encore une fois, j'dois avoir des goûts de chiotte, j'aime bien "Division Bell".

Je te rejoins au club, je l'adore aussi cet album. Je pense qu'on est dans la subjectivité la plus totale à lire certains commentaire, oui il est différent de ce qu'ils faisaient et c'est normal, combien d'années ce sont écoulés entre temps ? Forcément le son change, les mecs vieillissent, ils se sont calmés sur les abus de LSD qui reflète toute leur musique à leurs débuts. Quoi qu'il en soit, ça reste du Pink Floyd, on aime ou pas mais on reconnais la signature indéniable du groupe les yeux fermés, dire que c'est de la bouse et que c'est difficile de tomber plus bas, faut pas pousser mémé dans les orties quand même, j'aimerais bien pouvoir composer une bouse comme Division Bell.

C'est l'éternel "c'était mieux avant", avec ceux qui ont connu l'époque les débuts du groupe et sont très exigeant sur chaque nouvel opus, car ils ont grandi avec leur musique, et ceux qui découvrent plus tard et qui sont moins puriste, ils n'ont pas cette attente qui les déçois forcément. J'ai connu Pink Floyd tout petit bercé par The Wall avec les vinyles de mon père, c'était les années 80, donc j'ai pas les mêmes exigeances que ceux qui les ont connu 20 ans plus tôt.

Quoi qu'il en soit, si un groupe évolue il est critiqué par les fans de la première heure, s'il n'évolue pas, on lui reprochera. Y'a des groupes que j'ai suivi dès leurs débuts et aujourd'hui je ne suis plus en phase avec ce qu'ils font, ça veut pas dire pour autant que c'est de la merde en barre, faut rester un minimum objectif, Division Bell reste de la p*tain de bonne musique, et la tournée The Pulse qu'ils ont fait ensuite j'en parle même pas, juste grandiose, ça reste pour moi le numéro 1 des concerts jamais vu, et encore je l'ai vu que sur un écran.

Link to comment
Share on other sites

J'aime beaucoup l'album Division Bell, et la période floyd post-waters.

Pour the endless river, ce sera pour moi un disque d'ambiance pas désagréable, mais j'y ai trouvé ce que je pensais y trouver: un genre de brouillon de Division Bell, avec des ambiances que j'aprécie, mais ou j'ai déjà tout entendu en mieux dans Division Bell.

Je vais plutôt attendre le prochain Gilmour car pour le coup, j'ai beaucoup aimé son précédent.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...