Jump to content

Sadowsky MétroExpress 2023


BassForAll

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
Le 25/07/2023 à 17:13, guerba a dit :

Après, étant un artiste "Warwick" il me semble, il ne va pas faire autre chose que la pub des basses qu'on lui confie...

Andy n’est plus un artiste Warwick. Il aime juste ces modèles Sadowsky, il en a genre 6 ou 7, après faut dire qu’il les a bien customisées: Preamp Sadowsky VTC, blindage de la cavité, micros Nordstrand, chevalet et/ou mécaniques changées sur certaines, retouche des frettes saillantes….

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Hormis les preamps de chez Sadowsky, même ceux avec VTC qui si je comprend bien qui sont "boost only", je trouve quand même assez étrange la largeur des manches.

on pourrai presque rentrer 6 cordes serrer.. cela reste confortable pour la main gauche ?

2309100703057905918254310.jpg

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

Le 10/09/2023 à 06:59, lagoula a dit :

 je trouve quand même assez étrange la largeur des manches.

on pourrai presque rentrer 6 cordes serrer.. cela reste confortable pour la main gauche ?

2309100703057905918254310.jpg

Ça me fait penser aux manches des Fodera Emperor.

Impossible a jouer pour moi en tout cas en 5c.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

À voir le rapport entre partir sur un de ces nouveaux modèles (~1000€) ou prendre un de ceux qui sont bradés (~500€) et rajouter 500€ plus du travail pour avoir un bien meilleur instrument, comme le faisais Andy avant de faire la promo des nouvelles basses :

  • poncer la tête pour ajouter un logo sadowsky
  • retravailler les frettes
  • changer les micros par des noiseless (~200€)
  • changer le préamp pour un avec VTC (~300€)

Les nouveaux modèles ont un meilleur bridge et "string retainer" et semble aussi plus légères. Ptet ça vaudrait plus le coup de mettre les 500€ en plus pour avoir un "équivalent" MetroLine dans ce cas ?

Tout comptes, fait, c'est ptet pas de si bonnes affaires...

Link to comment
Share on other sites

Le 16/10/2023 à 13:59, mickbass a dit :

 

Sincèrement, a voir la photo de Woodbrass... quelles différences avec les anciens modèles ? 🤨

Le manche n'a pas l'air "roasted" 

c'est les photos prototype, pas encore roasted, un peu comme les premiers unboxing qui sont pas roasted sur youtube.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 16/10/2023 à 16:13, bobmaerten a dit :

À voir le rapport entre partir sur un de ces nouveaux modèles (~1000€) ou prendre un de ceux qui sont bradés (~500€) et rajouter 500€ plus du travail pour avoir un bien meilleur instrument, comme le faisais Andy avant de faire la promo des nouvelles basses :

  • poncer la tête pour ajouter un logo sadowsky
  • retravailler les frettes
  • changer les micros par des noiseless (~200€)
  • changer le préamp pour un avec VTC (~300€)

Les nouveaux modèles ont un meilleur bridge et "string retainer" et semble aussi plus légères. Ptet ça vaudrait plus le coup de mettre les 500€ en plus pour avoir un "équivalent" MetroLine dans ce cas ?

Tout comptes, fait, c'est ptet pas de si bonnes affaires...

ce qui me chiffonne le plus, reste le corps en okoumé quand même, psychologiquement une jazz bass "like" doit rester aulnes ou frênes pour moi...

Link to comment
Share on other sites

Ils se placent là où il n'y a (presque ?) personne : Jazzbass active,  4 ou 5, JJ ou PJ, fretless ou frettée,  paufero ou érable,  et surtout un son Sado abordable.

Les Sire et Fender mex et Squier complètent bien les gammes ( actives creusées typées, ou passives trad ) 

Perso j'aurais été la team Sadowsky :)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Les nouveaux modèles ne me semblent pas très éloignés des anciens modèles.
Quelques petites améliorations par ci par là.
Le logo Sadowsky vu que Roger a enfin pu récupérer la marque qui avait été déposée par un autre en Chine :D.
Le prix reste similaire (avec 100€ d'augmentation au passage)
A mon avis, ça leur permet surtout de se racheter une virginité par rapport au lancement foireux de la première série.

Le 16/10/2023 à 16:13, bobmaerten a dit :

À voir le rapport entre partir sur un de ces nouveaux modèles (~1000€) ou prendre un de ceux qui sont bradés (~500€) et rajouter 500€ plus du travail pour avoir un bien meilleur instrument, comme le faisais Andy avant de faire la promo des nouvelles basses :

  • poncer la tête pour ajouter un logo sadowsky
  • retravailler les frettes
  • changer les micros par des noiseless (~200€)
  • changer le préamp pour un avec VTC (~300€)

Les nouveaux modèles ont un meilleur bridge et "string retainer" et semble aussi plus légères. Ptet ça vaudrait plus le coup de mettre les 500€ en plus pour avoir un "équivalent" MetroLine dans ce cas ?

Tout comptes, fait, c'est ptet pas de si bonnes affaires...

Celle que j'ai acheté en promo chez Thomann a un bon frettage, les micros ne buzzent pas plus que ça, pour la tona, je pensais en avoir besoin mais au final en groupe, ça ne me pose pas de problème. Et c'est plus 120€ pour le kit d'upgrade VTC.
Le chevalet est bien, pour le guide-corde, c'est 5€ chez AliExpress pour avoir le nouveau.

Donc à 500€ ça reste une bonne affaire surtout en 5 cordes pour ces specs (son Sado, radius moderne et relativement légère et confortable)
A 1000€, il y a un peu plus de concurrence pour des Fender "modernisées".

Link to comment
Share on other sites

Le 17/10/2023 à 11:53, vincent63 a dit :

 

Pourquoi je lis souvent que le VCT vaut 100euros. Ce n'est q'un potard tandem, un push-pull et 3 capa ? 20/30 euros max?

C'est le prix du kit officiel, qui contient comme tu dis 2 potards, des capas et les boutons double.

Ca se trouve pour moins cher, le plus compliqué va être de trouver le bouton double Sado.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...