Jump to content

Mixage numérique SOUNDCRAFT UI : A taaaable !


ygbass

Recommended Posts

Le 25/08/2023 à 16:14, safate76 a dit :

Bonjour a tous 

Pour un groupe rock de 5 zicos est ce qu une ui16 est suffisante avec ses 4 sorties auxilliaires ? Peut on utiliser une sortie casque comme 5 ieme retour ?

Si le système de "Routing / Mapping" est le même que sur la UI24, OUI !

Tu fais ce que tu veux en assignation d'entrées / sorties.

En gros, tu envoies ce que tu veux, ou tu veux, sorties casques inclues.

à vérifier pour le Mapping, je ne connais pas la 16.

Tu vas trouver ça dans "PATCHNG"

Sur la 24, il y a deux sorties casque (H1L, H1R, H2L,H2R) donc potentiellement, 4 AUX de plus (bon, yen a déjà 8, c'est juste pour dire :D).

 

Edited by SpeeRoo
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 25/08/2023 à 16:14, safate76 a dit :

Pour un groupe rock de 5 zicos est ce qu une ui16 est suffisante avec ses 4 sorties auxilliaires ? Peut on utiliser une sortie casque comme 5 ieme retour ?

Si par suffisante, tu veux dire utilisable, c'est le cas. mais, lors de l'achat d'une table, il est vraiment intéressant de la surdimensionné un peu. On ne sais jamais ce que l'on peut avoir a faire.

Link to comment
Share on other sites

Le 25/08/2023 à 16:40, SpeeRoo a dit :

Si le système de "Routing / Mapping" est le même que sur la UI24, OUI !

Tu fais ce que tu veux en assignation d'entrées / sorties.

En gros, tu envoies ce que tu veux, ou tu veux, sorties casques inclues.

à vérifier pour le Mapping, je ne connais pas la 16.

Tu vas trouver ça dans "PATCHNG"

Sur la 24, il y a deux sorties casque (H1L, H1R, H2L,H2R) donc potentiellement, 4 AUX de plus (bon, yen a déjà 8, c'est juste pour dire :D).

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 25/08/2023 à 17:17, redcarp a dit :

Si par suffisante, tu veux dire utilisable, c'est le cas. mais, lors de l'achat d'une table, il est vraiment intéressant de la surdimensionné un peu. On ne sais jamais ce que l'on peut avoir a faire.

Oui je comprends bien , mais on sera jamais plus de 5 .....et en general le gratteux rythmique veut la meme chose que notre chanteuse dans les retours ...donc on a un peu de marge....

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Hello ! Pour notre prochaine date ce samedi on va se faire prêter une Ui24 avant de probablement investir dans notre propre table. Je voudrais en profiter pour tester les ears et j'ai une question qui est toute bête: je vois très bien comment avec le logiciel et la tablete on fait le mix en tant que sondier, faire le mix de la face et des Auxilliaires séparément (encore heureux). Et on va poser une paire de retours sur scène comme d'hab à partir des Aux 1 et 2.

Jusque là, à part que la table n'a pas de faders physiques, on sait faire.

MAIS: comment on fait pour la partie où on se connecte à la table en wifi pour se faire un mix en ears ? Est-ce que tout simplement on se connecte à la table et on choisit un canal d'aux et du coup, simplement on écoute cet aux via l'appli et on se le mixe comme on veut ? Ou y' aune étape intermédiaire pour mettre en place un système d'écoute ?

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

@Sven

Pas sûr que j'ai bien compris la question,je te conseille cette vidéo et tu me dis si ça y répond ?

https://www.youtube.com/watch?v=wEjNJlV3m3o

Sachant qu'il ne le montre pas dans la vidéo, mais avec l'accès "admin" tu peux limiter l'accès à seulement certaines fonctions pour les autres connexions (fortement conseillé, une glissade tactile est vite arrivée même avec des copains de groupe responsables et vigilants)

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

Alors c'est utile mais c'est pas exactement ça. En fait, je me demande si en se connectant à la table en wifi, on entends avec le téléphone (avec la sortie casque du téléphone) son mix en audio ou bien si on se contente de piloter ce qui sort du aux qu'on veut, mais faut par ailleurs être relié à l'aux en question (en filaire, avec un système HF, etc).

En gros, est-ce qu'on peut se faire un système In Ears avec juste le téléphone connecté à la table, ou bien le tel sert d'interface de commande mais faut par ailleurs et indépendamment, avoir connecté ses ears à l'un des aux de la table ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

En effet, la connexion "à la table en wifi" se fait juste avec un navigateur, exactement de la même manière que tu peux le faire sur le site de démo de soundcraft (https://www.soundcraft.com/ui24-software-demo/mixer.html).

Donc effectivement @Sven, il te faut un branchement physique à l'AUX pour entendre ton mix.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 22/04/2024 à 14:37, Sven a dit :

Alors c'est utile mais c'est pas exactement ça. En fait, je me demande si en se connectant à la table en wifi, on entends avec le téléphone (avec la sortie casque du téléphone) son mix en audio ou bien si on se contente de piloter ce qui sort du aux qu'on veut, mais faut par ailleurs être relié à l'aux en question (en filaire, avec un système HF, etc).

En gros, est-ce qu'on peut se faire un système In Ears avec juste le téléphone connecté à la table, ou bien le tel sert d'interface de commande mais faut par ailleurs et indépendamment, avoir connecté ses ears à l'un des aux de la table ?

Tu n'écoutes rien via l'application (t'imagines le bouzin, il faudrait que la table stream au téléphone tous les flux audio, toutes les entrées et tous les mix sans perte de qualité et sans latence). L'appli ne te sert bien qu'à visualiser les flux audio, gérer le routing et à régler les niveaux. Bref ce n'est qu'une interface déportée.

Il faut brancher physiquement ton retour bain de pied ou ton émetteur in-ear (ça change rien le principe reste le même) sur une des sorties aux. Et après dans l'appli tu sélectionnes ton "aux sends" et tu peux régler ton mix à ton gout.

Edited by growl
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

OK, merci pour la confirmation ! Le principe ne me paraissait pas si délirant, ça aurait "simplement" donné que la table stream en wifi comme l'équivalent d'un Xvive U4, en mono, un canal séparé pour chaque aux. Et su le tel bien sur tu n'aurais eu qu'un canal à la fois.

Bref, à court terme pour vendredi si je veux me faire mon retour perso, ça sera en ears en filaire, ou alors bain de pieds mais du coup peu d’intérêt à se faire son mix soit même pour un wedge posé sur scène qui arrose plusieurs personnes.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

@Sven Je comprends pourquoi j'avais pas compris 😅 Les autres ont tout dit.

Cela étant petit conseil : fait pas trop mumuse 2 jours avant le live, reste simple tant que tu n'as pas eu le temps de mettre un peu les mains dedans en répèt' tranquille.

Et regarde bien le manuel sur toute la partie pour rendre le WiFi de la table invisible, mettre des mdp, etc. Ca t'évitera bien des problèmes de perte de connexion et autres joyeusetés qui apparaissent entre les balances et l'arrivée du public.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

J'utilise au boulot (pas dans la musique) régulièrement une Mackie DL32, équivalent des Soundcraft. M'en suis servi pour sonoriser mon groupe il y a 3 semaines (on jouait dans une salle bien bien remplie), j'ai un peu transpiré en effet quand j'ai vu l'ipad se déconnecter une ou deux fois de la console une fois la salle remplie.

Heureusement ça se reconnecte en automatique direct et ça garde le dernier état. Et le logiciel Master Fader 5 de Mackie est vraiment top.

Link to comment
Share on other sites

@Sven je me permets un conseil : dès que tu as fait la balance , réglé les retours et que tout est ok , mémorise ! Surtout fais une sauvegarde (c'est dans SHOW and SNAPSHOT) . Sans cette précaution , si tu fais une fausse manoeuvre , tous les réglages peuvent être perdus et à refaire . Si c'est mémorisé , tu peux toujours ajuster les réglages par la suite , mais d'un simple rappel de mémoire , tu retrouves tes réglages de base .   

  • Like 1
  • +1 4
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...