Jump to content

Sire - toutes les séries


skalavera

Recommended Posts

Vous avez raison, je vais essayer de régler par moi même. C'est effectivement un problème de manche, seul les 7 premières cases frise, le reste, c'est du tout bon.

J'ai juste un peu peur, j'ai pas l'impression de réussir a tourner la tige avec la clé fourni, ça semboîte, mais je crois que la clé ne rempli pas totalement le trou, ce qui fait qu'elle tourne sans emporter la tige, je ne sais pas comment mieux expliquer la chose.

En tout cas, je suis ravi de voir cette marque se démocratisait, et je pense qu'on en verra de plus en plus.

Bizarre, on dirait le même problème que Romuald exposait il y a une ou deux pages... vous auriez eu une clef qui ne convient pas...

Sinon, clairement, si ça frise que sur les 7 premières cases, entre 1/8 et 1/4 de tour à l'inverse des aiguilles d'une montre devrait régler ton problème.

J'ai la même chose avec seulement une choriste et je t'assure que les micros en position 60 de ma V7 transpercent le mix comme papa dans maman. Pour rester distingué. :wink:

Je veux bien te croire, les micros Sire ont une super pèche !

;)

position 60's , c'est vintage , avec le micro plus près du chevalet ???et les micros super jazz?

et position 70's le micro chevalet est plus loin du chevalet , et les micros des vintage jazz ??

celle de Jérome a un binding le long du manche , modele vintage , est ce que les autres finition ont également ce binding ??

MERCI pour les précisions ....

V7 = position 60's

V7 vintage = vintage 75 = position 70's

Et oui, les deux ont un binding.

Link to comment
Share on other sites

Pour la vintage 75... je dirais pas plus moderne mais après ça dépend de ce qu'on entends par moderne.

Par rapport à une JB 60's, je dirais que la 75 est plus agressive avec effectivement plus de brillance et de haut médiums.

à+

Link to comment
Share on other sites

Bizarre, on dirait le même problème que Romuald exposait il y a une ou deux pages... vous auriez eu une clef qui ne convient pas...

Yes! apparemment c'est le même problème, j'ai résolu le problème en prenant une clé allen de 4mm et ça fait le job!....

Edited by Romuald
Link to comment
Share on other sites

t inquiètes pas "guile" moi aussi je me suis rapproché de ma tv de 160 cm pour voir la deuxième basse .....

perso le jour ou black m sera chanter on en reparlera mais j'ai bien aimé le son de basse sur ce cover.

je trouve aussi que les micros en position 70 donne plus de mordant et percent bien (j'ai fait du system of a down avec un pote grateux avec pour rigoler et ca passait bien donc le son peut etre assez moderne et la corde de si envoie bien)

Link to comment
Share on other sites

non pat j'ai pas regardé tout car je l'ai enregistré pour plus tard ..... clairement sire ç amarche avec des videos sur youtube en pagaille, des topics sur talkbass et ici qui convergent tous pareil ......

d'ailleurs ca y est les M7 en gaucher s'il vous plait, sont arrivés chez thoman ...... de plus sire est le seul constructeur de basse qui fait tous ses modèles en gaucher sans surcout , et ça ça mérite un up.... voire du gas .....

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Dans le genre basse moderne, la M7 à l'air d'avoir de bon retour également. C'est tout à fait personnel mais je trouve juste dommage qu'ils aient choisi un diapason de 35" pour les 5 cordes.

J'ai eu du 35" et j'en suis revenu. Le 34" est beaucoup plus confortable pour moi sur les premières positions.

;)

Mais bon, les coups et les douleurs...

:)

Link to comment
Share on other sites

+1 pour le "ou pas".

A lutherie égale, allonger le diapason aide effectivement à avoir un meilleur Si grave. Maintenant tu as des basses avec du 33" en diapason qui ont des Si grave de dingue parce qu'il y a eu un gros boulot de faire en terme de conception et de choix de bois (oui, faut passer par la case très bon luthier dans ce cas). A l'inverse tu as des basses avec du 35" qui ont un Si grave dégueulasse. Bref, c'est encore une fois un tout et le fait de ne se baser que sur le diapason n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus fiable pour juger Si.

Link to comment
Share on other sites

C'est au contraire judicieux, parce qu'avec une touche en palissandre ou érable en 34, c'est chaud pour avoir un bon B grave, faut compenser par le diapason ou faut remplacer le pali par de l'ébène et là t'as un B grave qui peu envoyer.

Ben mon expérience ne reflète pas vraiment ça et me dit même qu'un bon Si grave n'a pas grand chose à voir avec le diapason. J'ai croisé des Si exceptionnels sur des 34" (genre la Capelli que tu connais bien) et d'autres vraiment moyen sur des 35".

Par contre ce dont je suis sûr c'est que pour mes mains, mon poignet gauche et mon jeu en général, le 35" ne me convient pas vraiment.

;)

Link to comment
Share on other sites

+1 pour le "ou pas".

A lutherie égale, allonger le diapason aide effectivement à avoir un meilleur Si grave. Maintenant tu as des basses avec du 33" en diapason qui ont des Si grave de dingue parce qu'il y a eu un gros boulot de faire en terme de conception et de choix de bois (oui, faut passer par la case très bon luthier dans ce cas). A l'inverse tu as des basses avec du 35" qui ont un Si grave dégueulasse. Bref, c'est encore une fois un tout et le fait de ne se baser que sur le diapason n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus fiable pour juger Si.

Ni même sur le bois de la touche... Idem pour l'extended B de Fodera et autres fumisteries de lutherie.

Edited by AlexB6
Link to comment
Share on other sites

Ah j'me doutais bien qu'on allait me sortir un tas d'exemples, vous fatiguez pas vous prêchez un convaincu, l'exemple de Capelli par exemple dont j'ai eu 3 modèles, tous en 34 et dont ma fretless a l'un des plus beau B grave que j'ai pu entendre, mais sa jumelle avait une touche en érable et c'était pas si bon, l'autre en palissandre et c'était encore un cran en-dessous, j'pourrais vous sortir ma BassLab aussi, en 34 aussi, de ma Warwick SS2, démoniaque.

Sauf que là on parle de quoi ? On parle d'une JB tout ce qu'il y a de plus traditionnelle dans la conception et le choix des bois, j'ai une JB Noguera 5 cordes, le B grave est bon, mais ne tient pas la route face aux monstres que j'ai à côté, j'ai eu une Findus AmDeluxe, B grave pas mal mais peu exploitable si t'as pas l'artillerie derrière, j'ai eu aussi la Roscoe Beck, considérée comme la Findus avec le meilleur B grave, là encore, bon mais pour un exigent du grave c'est pas encore ça. Si on veut une JB avec un super B grave on prend une Lakland DJ5, c'est du 35.

De toute manière je viens de tilter que je suis hors-sujet aussi puisqu'on parle de la M7, de conception plus moderne, ou devrais-je dire plus MTDienne :lol2:

Quoi qu'il en soit, à lutherie et bois égales, un 34 fera jamais le poids face à un 35 en terme de grave.

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Et oui, la Capelli en 34" elle envoie du bois niveau grave !

:)

Sinon bizarre ton post, tu cites plein de contre exemple à ton affirmation mais tu réaffirme quand même à la fin qu'une 34" fera jamais le poids face à une 35".

;)

Et oui, la M7 est une moderne avec ses micros double avec chacun un switch un peu comme la Capelli.

;)

Link to comment
Share on other sites

Sinon bizarre ton post, tu cites plein de contre exemple à ton affirmation mais tu réaffirme quand même à la fin qu'une 34" fera jamais le poids face à une 35".

;)

Y'a rien de bizarre ni de contradictoire, j'ai bien précisé "à lutherie et bois égale", ce qui veut dire que tu prends une basse issue du même luthier avec les mêmes bois et de même conception, l'une en 34 et l'autre en 35, le 34 ne pourra pas rivaliser en terme de graves, c'est juste logique, le diapason c'est pas un mythe, c'est de la physique.

Link to comment
Share on other sites

  • Nuf changed the title to Sire - toutes les séries

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...