Jump to content

Sire - toutes les séries


skalavera

Recommended Posts

ba oui Jérome , la je suis bloqué par la vente de ma Mensinger ..... tant qu'elle ne part pas , pas de Sire !! bonjour les abeilles .

pour la vidéo , vite fait je regarde apres black m et la encore une Sire !!

Quelqu'un a dit "mike lull" sur la page précédente (pour la deuxieme)..ce qui semble plus "logique" (alicia keys quoi) ;)

perso le jour ou black m sera chanter

saura ,) (j'entends tellement cette faute à la télé, que je me devais de la souligner)

Link to comment
Share on other sites

des photos ?? moi aussi elle me plait bien cette version, mais sais pas si la M3 upgradée ne serait pas tout aussi bien...

Ca vient ça vient, pas eu le temps d'en prendre avec un éclairage correct. Je l'ai jouée un peu hier soir. Avec toutes les configs micros possibles, l'equa 3 bandes avec medium paramétrique et la tona permanente sur volume, c'est juste incroyable le nombre de combinaison possible. je vais essayer de faire une revue (qui ne sera pas complète, je précise tout de suite! :lol2: ) la semaine prochaine.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ça croit encore au père Noël on dirait ! XD !!!!!!!

J'adore ce type de post... complètement à côté de la plaque à la lecture des dernières pages...

;)

Alors deux solutions possibles, ou tu relis correctement les quelques dernières pages ou tu as tout de même pas mal d'avis... ou tu penses qu'on est des branques voir des afabulateurs et là c'est même pas la peine de poster.

Sinon, tu peux aussi passer commande chez Thotho et voir par toi même. Ca te coûtera pas cher et tu prends juste le risque de remettre en cause tes certitudes.

;)

Link to comment
Share on other sites

Même en actif la tona est utilisable.

Je trouve que fermée elle a tendance à ajouter des médiums, c'est un peu curieux.

Ouai, c'est vrai. Peut-être que le filtre coupe moins bas que les tona passives habituelles qui étouffent une partie des hauts médiums.

Mais bon j'utilise rarement la tona coupée à fond.

;)

Link to comment
Share on other sites

est ce que certains proprios ont mis un un cache chromé au dessus du micro manche ? , de plus j'ai lu que l'on peux demander directement chez Sire d'avoir des boutons chromés a la place de ceux en plastique ....

affaire a suivre .... :mf_bookread:

Ca c'est si tu commandes chez Sire USA... mais pas sûr qu'avec le port ça vaille le coup face aux prix et dispo chez Thomann.

;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

c'est ça... c'est une option qui doit être dispo en Asie et en Amérique éventuellement.

Moi, j'ai mis le cache, pour y intégrer un switch série/parallèle à la place de la vis du bas

mini_906989DSCN0008.jpg

Link to comment
Share on other sites

skalavera , tu ne veux pas nous en dire plus a propos , de ton switch série/parallèle ?

est ce une modif a la portée de tout le monde ???

c'est pas la modif la plus simple, et il faut un 3PDT pour la faire

Link to comment
Share on other sites

J'avais une ash+maple mais je la trouvais trop lourde et un peu trop "sèche" du point de vue sonore - parfait pour les slappeurs invétérés (et invertébrés pour les plus mous d'entre eux :bleh: ), et bien sûr l'électronique active permettait d'élargir le propos, mais j'ai décidé de la vendre (ça a été rapide) et de me prendre le modèle vintage en aulne mais toujours avec touche érable. Et bien, c'est un compromis qui me sied à ravir, on garde de la précision et du claquant, mais l'aulne apporte plus de corps et de rondeur.

En plus, elle est pas exactement moche :yes: :

Sire%20Marcus%20Miller%20V7%20alder%20am

Sire%20Marcus%20Miller%20V7%20alder%20am

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

L'ancienne était bois naturel (swamp ash) pour le corps et touche érable (mais avec repères clairs), et avec le placement de micros "standard". En photo, c'est bien la nouvelle. Le cache était fourni avec (mais à installer soi-même: faut percer). Apparemment, il ne serait pas fourni sur les 5 cordes?

J'ai la vintage en 5 cordes et effectivement, sauf si j'ai pas bien regardé dans le carton, je n'ai pas le cache micro.

Et en même temps, je pense que je ne l'aurais pas mis de toute façon.

;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

j'avais pas remarqué qu'il ne mettaient pas le même chevalet sur la V7 et la vintage... préfère celui de la V7.

Pour ce qui est des description, faut pas trop s'y fier... moi non plus, c'était pas marqué cache micro, pourtant il y en avait un


J'avais une ash+maple mais je la trouvais trop lourde et un peu trop "sèche" du point de vue sonore

pour moi, ça vient plutôt des micros... disons moderne. Ceux de la Vintage, doivent être plus medium... car en version aulne palissandre, c'est pareil. Sauf pour le poids


un jap a eut l'idée de comparer les deux versions...

Edited by skalavera
Link to comment
Share on other sites

st

j'avais pas remarqué qu'il ne mettaient pas le même chevalet sur la V7 et la vintage... préfère celui de la V7.

Et pourtant, à l'usage, le vintage est meilleur! Le précédent (enfin, celui des non-vintage) engendrait des vibrations (au point que j'ai dû passer les deux V7 en string-thru pour éliminer ce défaut!), ce qui n'est pas du tout le cas du Vintage.

Edited by Doc Loco
Link to comment
Share on other sites

  • Nuf changed the title to Sire - toutes les séries

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...