Jump to content

Sire - toutes les séries


skalavera

Recommended Posts

J'ai reçu la mienne ce matin, impeccable, même le réglage me va bien. Pour info, il y a un petit papier Thomann (signé) dans le carton "this instrument has been checked by our service team".

Elle est arrivée accordée. Je n'ai pas grand chose de plus à dire que les nombreux posts précédents concernant la qualité générale, le son et les finitions, c'est top rapport qualité/prix.

Il y a eu un vrai boulot sur le frettage, je n'ai aucune frise et une action très basse. J'avais un peu peur du poids mais non, je ne l'ai pas pesé mais je dirais pas plus de 4kgs.

Je lui ai mis des filets plats, elle est nickel pour mon petit niveau.

IMG_2206.JPG

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

des labella ?

des filets plats pour une basse pour le slap, ça peut paraître surprenant...

J'aime bien les touches de ces basses, ça donne vraiment l'impression qu'ils mettent pas n'importe quel bois, contrairement à des mexicaines qui sont rarement "propre" à ce niveau. Ici, la couleur est la même sur toute la touche, perso je préfère. Noir comme ça avec le corps de la même couleur, ça fait vraiment très "propre".

reste à te mettre un mode série/parallèle pour profiter au mieux de tes cordes :mf_popeanim:

Link to comment
Share on other sites

Des D'addario (ECB80 Chrome). Je slap pas! ^_^

Oui la touche palissandre est très sombre j'aime bien.

Le mode série j'ai peur que ça avoine trop pour ce que j'en fais :)

Le seul truc que je pense changer et ce n'est qu'esthétique, c'est la couleur de la tête. Ma soeur est laqueuse et je pense profiter de ses talents pour me faire faire une matching headstock.

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu la mienne ce matin, impeccable, même le réglage me va bien. Pour info, il y a un petit papier Thomann (signé) dans le carton "this instrument has been checked by our service team".

Elle est arrivée accordée. Je n'ai pas grand chose de plus à dire que les nombreux posts précédents concernant la qualité générale, le son et les finitions, c'est top rapport qualité/prix.

Il y a eu un vrai boulot sur le frettage, je n'ai aucune frise et une action très basse. J'avais un peu peur du poids mais non, je ne l'ai pas pesé mais je dirais pas plus de 4kgs.

Je lui ai mis des filets plats, elle est nickel pour mon petit niveau.

IMG_2206.JPG

Mais quel est ce reflet de traitrise sur le vernis ? :mf_prop:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Non mais y a encore des gens qui pensent que si tu as une jb, tu slappes forcément... :)

Belle bête en noir. Bon choix !

Bah quand tu as une basse avec un gros ''marcus miller'' sur la tete, on peut s'y attendre effectivement :) (quand tu es bassiste...tu slappes toujours de toutes façons, avec plus ou moins de talent ;))

reste à te mettre un mode série/parallèle pour profiter au mieux de tes cordes

heing ?

Link to comment
Share on other sites

Bon.....après avoir retourné la dame de tous les cotés j'ai constaté que celle ci a aussi le manche léééééégèrement vrillé , j'ai fretté à la première puis à a dernière et regardé l'espace entre la corde et le manche, comme je fais habituellement et il se trouve que ma corde de G touche presque la frette alors que celle de E a plus d'espace !!!!

Le problème est vraiment moins fort que sur la précédente mais j'hésite ! dois je attendre ou leur retourné de nouveau ! J'ai jamais eu ce genre de problème pffffff

et vous ? vous avez ça aussi ?

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas ça sur la naturelle que je viens de recevoir, les distances sont identiques (après je n'ai pas mesuré au centième non plus).

Si la touche palissandre c'est un peu plus haut côté mi en effet, mais franchement c'est parceque tu en parles, ça n'apparaît pas au jeu. En tout cas pas au mien.

Par contre j'ai remarqué sur les deux modèles que j'ai que le pontet sol est plus bas que le pontet mi. J'ai ça sur les deux.

A+

P.S : j'ai l'impression que la naturelle est plus bandante à jouer, est-ce psychologique ? Je me prends plus pour Marcus à cause de la finition c'est sûrement ça.

Edited by Hypergol
Link to comment
Share on other sites

pour répondre à tous le monde, non ça ne me gêne pas mais ça me gênait sur celle que j'ai renvoyé le mois dernier et je ne voudrai pas que ça fasse pareil sur celle là.

Moi aussi je pensais que c'était une histoire de tension mais mon luthier m'a dit non maiiiis je pense bien que c'est ça !

Et oui, elle est terriblement agréable à jouer cette babasse. Il y a toujours ce petit truc étrange avec la tonalité mais bon , à ce prix là c'est quand même de super matos !

Link to comment
Share on other sites

tu as touché aux cordes après ta mesure ? tu as fais ça juste après avoir réglé ?

faut voir dans 48 h, si tu as toujours le même problème, après je suis d'un avis précédent : "est-ce que ça te dérange quand tu joue"...

Link to comment
Share on other sites

  • Nuf changed the title to Sire - toutes les séries

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...