Jump to content

Sire - toutes les séries


skalavera

Recommended Posts

Le 07/01/2024 à 10:18, Dmonweb a dit :

A mon avis le résultat sera largement meilleur que les SBMM (électro globale)

Ce serait quand même très ironique que Sire fasse mieux ET moins cher que Sterling by sur des copies MusicMan ... Mais pas non plus très étonnant. 

Les SBMM SUB c'est franchement cheap, tant sur les assemblages, le son, le manche. Rien de bien intéressant sur les rares fois que j'en ai eu une entre les mains lors d'essais en magasin. Et quand on monte en gamme ça devient très très cher, du coup pas essayable dans les magasins où je vais. 

Link to comment
Share on other sites

Le 08/01/2024 à 10:51, FloLMA a dit :

Les SBMM SUB c'est franchement cheap, 

J'ai acheté toutes les miennes (3 quand même) a 250€... voir moins...super plateforme de travail ensuite, a moins de 500€, customisation complète faite.

Le 08/01/2024 à 10:51, FloLMA a dit :

le manche. 

Je le trouve au top sur les SUB 4 / Ray 4... J'ai les mêmes sensations de jeu que sur ma pre-EB... J'adore perso....

Le bois est frais par contre,. A côté d'un radiateur d'hiver a 19° sans vernis, il a du pouvoir s'auto réguler depuis 1 an. Ça fait parti des objectifs de ces 2 prochains mois de finir le defrettage et en faire une fretless digne de ce nom.

 

Le 08/01/2024 à 10:51, FloLMA a dit :

Ce serait quand même très ironique que Sire fasse mieux ET moins cher que Sterling by sur des copies MusicMan ... 

 

Vu comme Sire ce pose agressivement avec les V3 / Squier, j'hésite pas une seconde quand elles sortent ces Z (V3) : après réflexion, la config HS est beaucoup plus appropriée qu'une config HPb , et l'électro embarqué sur les V3 est quand même au top ...

 

 

Je l'ai vite revendue ma V3, parce que c'était une JB, mais pas pour la qualité du matos en tout cas... Le rapport qualité prix est imbattable, (et MMiller nu sur une peau d'ours, ça me manque maintenant...)

 

  • Like 2
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 08/01/2024 à 08:40, Juan Caribeño a dit :

La M7 je ne l'ai plus car rendue à Thomann suite à une opportunité, mais un jour j'en reprendrai une...ou une M10 sans hésiter 

Je me doutai que tu en gardais un bon souvenir. Il y en a 2 en B-stock chez thotho même si je préfèrerai la M5 pour le corps en frêne...

Enfin maintenant que j'ai vu la F10. Elle coche tout ce que je peux attendre d'une basse moderne seul le prix et la dispo gaucher restent des inconnues.

Link to comment
Share on other sites

Le 09/01/2024 à 17:20, vincent63 a dit :

Je me doutai que tu en gardais un bon souvenir. Il y en a 2 en B-stock chez thotho même si je préfèrerai la M5 pour le corps en frêne...

Enfin maintenant que j'ai vu la F10. Elle coche tout ce que je peux attendre d'une basse moderne seul le prix et la dispo gaucher restent des inconnues.

Pour ma part je fuis les manches traversant. J'ai eu quelques déboires avec des basses dont le bois du manche avait bougé dans le temps. Avec un Manche vissé tu mets une cale. Avec un Manche traversant...c'est poubelle.

Link to comment
Share on other sites

Ce serait hypocrite de ma part de nier le fait qu'il y a de jolies choses chez Sire qui arrivent, et qui mériteraient d'être testées et éprouvées en live...

Mais il suffit que je détourne la tête de mon écran d'ordi, et que mes yeux se posent sur mon Harley Benton Custom... Et pouf ! Le GAS disparaît 🤩

Link to comment
Share on other sites

Le 09/01/2024 à 23:06, P-Bass Boy a dit :

Yes, la série Z me fait les yeux doux (par contre les couleurs des Z3 sont à gerber de mon point de vue..... à part peut être les blanches)...... ainsi que la série copie de Godin..;

Je suis pas fan de la bleue, mais les 3 autres sont correctes... Ca vaut pas un vrai Shell Pink, mais je trouve la Rosegold pas vilaine.

Link to comment
Share on other sites

Le 09/01/2024 à 17:28, Juan Caribeño a dit :

Pour ma part je fuis les manches traversant. J'ai eu quelques déboires avec des basses dont le bois du manche avait bougé dans le temps. Avec un Manche vissé tu mets une cale. Avec un Manche traversant...c'est poubelle.

C'est vrai mais je n'ai pas dit mon achat serait rationnel. Le coup de cœur... Le prix va peut être me refroidir aussi.

Link to comment
Share on other sites

Le 10/01/2024 à 00:33, AlexB6 a dit :

Ce serait hypocrite de ma part de nier le fait qu'il y a de jolies choses chez Sire qui arrivent, et qui mériteraient d'être testées et éprouvées en live...

Mais il suffit que je détourne la tête de mon écran d'ordi, et que mes yeux se posent sur mon Harley Benton Custom... Et pouf ! Le GAS disparaît 🤩

Là j'ai pas suivi. Tu parles de quel modèle ?

Link to comment
Share on other sites

Le 12/01/2024 à 15:40, fredbasss a dit :

toc toc, j'ai du mal à comprendre la différence de prix entre une V5 et une V3 nd2 ? La basse active est plus abordable que la passive . Pourquoi ?

La v5 passive c'est Surtout la lutherie, aulne pour le corps qui donne un son plus traditionnel proche des fender. Manche roasted également. Les V3 c'est le bois moins cher en acajou qui donne un son un peu plus rock s'éloignant un peu des sonorités jazz bass malgré le look jb. (D'après moi)

Link to comment
Share on other sites

Le 12/01/2024 à 20:45, lagoula a dit :

 Les V3 c'est le bois moins cher en acajou qui donne un son un peu plus rock s'éloignant un peu des sonorités jazz bass malgré le look jb. (D'après moi)

Avec l'électro embarquée, je dirais que ça passe plutôt bien dans tous les styles.

En full passive, oui, faut voir.

Mais bon, suis un rocker avant tout.

Link to comment
Share on other sites

Le 13/01/2024 à 10:16, FloLMA a dit :

Faut prendre une P5 alors ! 😅

Je débuterais et je n'en aurais pas déjà une de PB que oui... Très certainement.

Ca éclate toute la concurrence en dessous des 1000€.

Les Gretsch, Ibanez, etc...  sont plus orientés, plus dans une niche, donc a na pas négliger.non plus quand on sait ce que l'on veut..  Mais Sire ça claque la concurrence méchamment quand même.

 

Je ferais bien un comparo Yamaha - Sire par contre.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Elles ont l'air plutôt sympa, je ne suis pas fan de la corne inférieure par contre...

J'ai hâte d'entendre les 1ers essais, histoire de se faire une petite idée, quant aux tarifs... On verra bien.. peut-être dans la même gamme que les V7 V8 en fonction des bois utilisés pour le corps.

Link to comment
Share on other sites

En fait je prendrais bien une active, pour avoir un peu plus de versatilité, mais est-ce qu'on bidouille aussi souvent que ca le tableau de bord ?. Pas sur pour ma part

Est-ce que le tone et la balance micros ne suffisent pas finalement. Et puis c'est tjrs pénible d'avoir des piles à changer régulièrement. Meme si elle est active/passive..Ca me rappelle ma regrettée ATK 300.

Donc, est-ce qu'une active est vraiment beaucoup plus versatile qu'une passive. d'une manière générale d'ailleurs.....

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...