pedroaabsinthe Posted August 18, 2020 at 07:58 PM Posted August 18, 2020 at 07:58 PM (edited) Avec mon groupe Benighted, nous avons profité de cette pause forcée pour écrire et enregistrer un nouveau morceau, et pour l'occasion nous avons fait notre 1ère vidéo playthrough. Nous avons écrit ce morceau pour aider nos amis du Rock N'Eat, haut lieu de l'underground lyonnais qui souffre actuellement comme beaucoup de salles de concert... Pour ceux qui veulent soutenir le Rock N'Eat, le morceau est en téléchargement sur bandcamp, tout les fonds récoltés leurs seront reversés : https://benighted.bandcamp.com/track/serve-to-deserve Nous avons tout enregistré nous-mêmes, à la maison, et le tout a été mixé par notre batteur. Edited October 30, 2020 at 10:14 AM by pedroaabsinthe 10 2 Quote
LaGriffe Posted August 19, 2020 at 02:49 PM Posted August 19, 2020 at 02:49 PM Ca envoie le steak. Et pour un truc enregistré à la maison, c'est super propre ! Quote
BassMatthi Posted August 20, 2020 at 12:59 PM Posted August 20, 2020 at 12:59 PM C’est sur, ça mouline sévère à la grosse caisse ! Quote
nikomikomike Posted August 20, 2020 at 04:41 PM Posted August 20, 2020 at 04:41 PM C'est clair, le batteur est assez impressionnant de technique ultime Bon morceau dans le genre Quote
Djom Posted August 20, 2020 at 05:05 PM Posted August 20, 2020 at 05:05 PM Ca marche bien ca dis moi ! Et ca devient encore plus efficace à partir de 2:00 je trouve ! Quote
pedroaabsinthe Posted August 25, 2020 at 06:03 PM Author Posted August 25, 2020 at 06:03 PM Merci pour les retours ! Et oui, notre batteur est un vrai monstre dans ce style. Quote
pedroaabsinthe Posted August 30, 2020 at 11:09 AM Author Posted August 30, 2020 at 11:09 AM Pour ceux que ça intéresse, voici le playthrough avec juste la batterie : Quote
Dabass Posted August 30, 2020 at 04:05 PM Posted August 30, 2020 at 04:05 PM Ça envoie du paté ! Tu joue avec l'ancienne version du pedalboard on dirait. J'adore les vidéos de death. Les gars tout peinards assis en train de jouer de la musique d’excités. Quote
LaGriffe Posted August 30, 2020 at 06:24 PM Posted August 30, 2020 at 06:24 PM Moi je dis qu'il devrait proposer des massages, quand même mes meilleurs osthéos ne peuvent plus rien. Quote
pedroaabsinthe Posted August 30, 2020 at 09:17 PM Author Posted August 30, 2020 at 09:17 PM Il y a 5 heures, Dabass a dit : Ça envoie du paté ! Tu joue avec l'ancienne version du pedalboard on dirait. J'adore les vidéos de death. Les gars tout peinards assis en train de jouer de la musique d’excités. Oui, c'est encore l'ancien pedalboard. Je vais probablement refaire un playthrough isolé avec le nouveau pedalboard, parce que je suis vraiment content de mon nouveau son. Quote
pedroaabsinthe Posted October 30, 2020 at 10:16 AM Author Posted October 30, 2020 at 10:16 AM Comme nous n'avons rien d'autre à faire, nous avons décidé de faire un petit morceau spécial Halloween, encore une fois enregistré à la maison et mixé/masterisé par notre batteur. 4 1 Quote
Djom Posted October 30, 2020 at 01:14 PM Posted October 30, 2020 at 01:14 PM Le morceau est bien puissant, et c'est votre batteur qui a fait la vidéo ???? 1 Quote
Joel Posted October 30, 2020 at 01:56 PM Posted October 30, 2020 at 01:56 PM Raahhhhh la vache, faudrait vraiment donner un p'tit tranquillisant à votre batteur 1 Quote
pedroaabsinthe Posted October 30, 2020 at 04:36 PM Author Posted October 30, 2020 at 04:36 PM Il y a 3 heures, Djom a dit : Le morceau est bien puissant, et c'est votre batteur qui a fait la vidéo ???? Non, la vidéo c'est un employé de notre label. Quote
pedroaabsinthe Posted October 31, 2020 at 03:13 PM Author Posted October 31, 2020 at 03:13 PM Et comme d'habitude, le petit playthrough batterie : 4 Quote
zesebus Posted November 1, 2020 at 09:58 AM Posted November 1, 2020 at 09:58 AM C'est toujours aussi bon Benighted ! J'aime quand ça ventile. 1 Quote
Skeld Posted November 1, 2020 at 10:50 AM Posted November 1, 2020 at 10:50 AM Excellent ! Benighted, toujours aussi bon! Ju et ses growls, des lives de bouchers où ça transpire sec, toute une ambiance qui me manque! Et ça fait plaisir de voir le Fack à l'oeuvre aussi ! 1 Quote
Nuf Posted November 1, 2020 at 01:56 PM Posted November 1, 2020 at 01:56 PM 'tain ça envoie du bois ! Comme d'habitude, gros level, grosse compo ! 1 Quote
pedroaabsinthe Posted November 1, 2020 at 04:28 PM Author Posted November 1, 2020 at 04:28 PM Merci les amis, ça fait plaisir à lire. On a tellement hâte de refouler les planches... Je pense que les prochaines compos ne vont pas calmer le jeu 1 Quote
SpeeRoo Posted November 1, 2020 at 04:41 PM Posted November 1, 2020 at 04:41 PM La vache ! ça envoie grave !!! c'est normalement pas ma tasse, mais j'adore ! Putain le batteur c'est un grand malade ! Super son/mix et quelle mise en place, c'est bluffant ! bravo les mecs. Terrible, merci du partage 1 Quote
pedroaabsinthe Posted November 1, 2020 at 05:06 PM Author Posted November 1, 2020 at 05:06 PM il y a 14 minutes, SpeeRoo a dit : La vache ! ça envoie grave !!! c'est normalement pas ma tasse, mais j'adore ! Putain le batteur c'est un grand malade ! Super son/mix et quelle mise en place, c'est bluffant ! bravo les mecs. Terrible, merci du partage Merci ! C'est le genre de comm' qui me fait super plaisir ! C'est vrai qu'on fait une musique plutôt réservé à un public averti, mais parfois des gens qui n'y sont pas particulièrement sensibles arrivent à en apprécier certains aspects. Et c'est encore plus vrai en live. Pour le son, on est bien content du résultat pour du "fait-maison" (même si j'ai quelques regrets sur le mix de la basse mais bon, le résultat global est plus que satisfaisant). 2 1 Quote
lamoussa Posted November 3, 2020 at 11:16 AM Posted November 3, 2020 at 11:16 AM 'tain ça tronçonne sévère. Pareil, pas ma tasse de thé en général bien que mon fils, batteur dans un groupe de metal et adepte de la double grosse caisse essaye de me mettre au jus quand il passe à la maison jouer avec moi. Bref ça envoie, c'est hyper clean et effectivement le batteur est un grand malade mais pas que lui au final..... 1 Quote
tonio Posted November 3, 2020 at 01:58 PM Posted November 3, 2020 at 01:58 PM Ce qui me fascine chez les batteurs de Brutal Death/grind, c'est l'optimisation de tous les mouvements au service de la vitesse d'exécution, c'est une vraie performance physique/technique, c'est la ligue 1 des batteurs de metal (ou la premiership plutôt). Ca joue tellement vite que si tu perds ne serait-ce qu'une demi-seconde à envoyer ton bras trop loin, ca passe pas et t'es en retard ! Richard Kolinka se ferait une entorse au bout de 5 mesures je pense . Je me rappelle d'un concert des Blockheads y'a bien longtemps maintenant. La routine d'échauffement du batteur durait environ 45 minutes sur sa table de frappe avec la double pédale qui tapait sur un carton . j'étais sur le cul parce c'est la première fois que je voyais une vraie dimension "sportive" dans la musique. Le mec s'en foutait comme de l'an 40 du son, il fallait juste qu'il tape sur quelque chose pour être "chaud". Pour ceux qui ont déjà vu les BLockheads en live, je peux vous assurer que ça va très vite avec des morceaux qui ne dépassent as les 1'30'', le concert dure 40 minutes mais c'est la guerre du début à la fin. 1 Quote
Hellmacho Posted November 3, 2020 at 05:10 PM Posted November 3, 2020 at 05:10 PM Benighted est quand même un des meilleurs groupes de death français, alors ça fait plaisir ! Au final 2 choses que j'ai appris ici, la première c'est que j'ai acheté une de tes pédales sans savoir qui tu étais et la deuxième c'est que c'est ce batteur qui a enregistré les parties batterie d'un groupe dans lequel j'ai aussi joué ! Bonne continuation et profitez de ce break forcé pour revenir encore plus fort \m/ 1 Quote
pedroaabsinthe Posted November 3, 2020 at 08:14 PM Author Posted November 3, 2020 at 08:14 PM Il y a 6 heures, tonio a dit : Ce qui me fascine chez les batteurs de Brutal Death/grind, c'est l'optimisation de tous les mouvements au service de la vitesse d'exécution, c'est une vraie performance physique/technique, c'est la ligue 1 des batteurs de metal (ou la premiership plutôt). Ca joue tellement vite que si tu perds ne serait-ce qu'une demi-seconde à envoyer ton bras trop loin, ca passe pas et t'es en retard ! Richard Kolinka se ferait une entorse au bout de 5 mesures je pense . Je me rappelle d'un concert des Blockheads y'a bien longtemps maintenant. La routine d'échauffement du batteur durait environ 45 minutes sur sa table de frappe avec la double pédale qui tapait sur un carton . j'étais sur le cul parce c'est la première fois que je voyais une vraie dimension "sportive" dans la musique. Le mec s'en foutait comme de l'an 40 du son, il fallait juste qu'il tape sur quelque chose pour être "chaud". Pour ceux qui ont déjà vu les BLockheads en live, je peux vous assurer que ça va très vite avec des morceaux qui ne dépassent as les 1'30'', le concert dure 40 minutes mais c'est la guerre du début à la fin. Tu as tout à fait raison en ce qui concerne le drumming dans le metal extrême. Et j'ajouterai même qu'à l'instar des athlètes de haut niveau, les batteurs de metal extrême doivent avoir un gros mental, sinon ils peuvent vite se mettre à douter de leurs capacités et développer des symptômes psycho-somatiques comme les dystonies, etc... C'est comme ça que l'on a perdu notre ancien batteur qui est pourtant un des meilleurs batteurs dans ce style. Mais bon, on ne se plaint pas, on a pas vraiment perdu au change. Et Blockheads putain... C'est l'incarnation du grind, l'intensité la plus totale. Inépuisable. Et des mecs tellement cool. Il y a 3 heures, Hellmacho a dit : Benighted est quand même un des meilleurs groupes de death français, alors ça fait plaisir ! Au final 2 choses que j'ai appris ici, la première c'est que j'ai acheté une de tes pédales sans savoir qui tu étais et la deuxième c'est que c'est ce batteur qui a enregistré les parties batterie d'un groupe dans lequel j'ai aussi joué ! Bonne continuation et profitez de ce break forcé pour revenir encore plus fort \m/ Merci beaucoup ! On a tellement hâte de s'y remettre, mais les perspectives ne sont pas très encourageantes... Quote
Recommended Posts