SaintKRO Posted March 3, 2020 at 05:52 PM Posted March 3, 2020 at 05:52 PM (edited) J'ai vendu ma Yamaha BB2024x à un membre du forum il y a 2 semaines. La basse a disparu après le dépôt à la poste, soit ils l'on perdu dans un coin soit elle a été volée. Je suis en contact avec colissimo mais pour l'instant rien n'avance. Voilà si vous la voyez passer merci de me prévenir immédiatement. les potards en photos ne sont pas ceux montés sur la basse, elle est équipée avec les métalliques d'origines. IMGP0453 by 2024x, sur Flickr P1140048 by 2024x, sur Flickr Edited March 3, 2020 at 05:53 PM by SaintKRO 2 7 Quote
dipching Posted March 3, 2020 at 05:59 PM Posted March 3, 2020 at 05:59 PM p'tain ! moi collissimo c'est fini ! 2 envois de perdu ! ras depuis 5 ans avec mondial relay ! 1 Quote
ygbass Posted March 3, 2020 at 06:03 PM Posted March 3, 2020 at 06:03 PM @SaintKRO Tu avais pris une assurance ? Quote
Shin Posted March 3, 2020 at 06:08 PM Posted March 3, 2020 at 06:08 PM Salut, je suis l’acheteur de cette superbe Yam et en effet elle a disparu de la circulation. Que ça soit de l’incompétence ou de la malveillance, c’est vraiment très frustrant. J’essaie de rester positif, mais bon il vaut mieux prévenir au cas où elle réapparaîtrait sur le net. Quote
SaintKRO Posted March 3, 2020 at 06:08 PM Author Posted March 3, 2020 at 06:08 PM oui mais elle ne couvre que 1000 eurs 2 Quote
samdav Posted March 3, 2020 at 06:18 PM Posted March 3, 2020 at 06:18 PM Que Jean claude soit avec toi ! est ce qu'il n'y a pas un truc marqué sur l'étiquette colissimo comme quoi t'as assuré le colis pour tant ? J'ai cru voir passer ça mais pas sûr du tout. Est ce que les gars qui voient ça ne volent pas en fonction ? Quote
SaintKRO Posted March 3, 2020 at 07:01 PM Author Posted March 3, 2020 at 07:01 PM non je ne crois pas que ça soit spécifié. Quote
Norwood Posted March 3, 2020 at 08:22 PM Posted March 3, 2020 at 08:22 PM (edited) C'est vraiment la loose mais j'ai envie de positiver et un colis laissé dans un coin ça arrive, disons qu'il ya plus de chances que ce soit cela qu'un vol. De mémoire il n'y a plus le montant de l'assurance inscrit sur le bordereau. Bref suis avec vous les copains c'est toujours frustrants pour les 2 partis. Edited March 3, 2020 at 08:22 PM by Norwood 1 Quote
Cover75 Posted March 3, 2020 at 09:04 PM Posted March 3, 2020 at 09:04 PM Pareil que Norwood. La Poste m'avait donné des sueurs froides lors de la livraison d'une basse, mais finalement tout était rentré dans l'ordre. Il faut juste les marquer à la culotte pour qu'ils en retrouvent la trace. Croisons les doigts. Quote
Pierrebiguet Posted March 3, 2020 at 09:10 PM Posted March 3, 2020 at 09:10 PM Oui ça va le faire, faut y croire !! une ou deux traversée de la France, et elle réapparaît dans qq jours 1 1 Quote
Sly83 Posted March 3, 2020 at 09:14 PM Posted March 3, 2020 at 09:14 PM Une de mes basse envoyée a tourné pendant 2 semaines sur les plateformes en Belgique a cause d'un postier Francais qui s'ėtait gourrė de code postal à la saisie du bon Colissimo. Malgré toutes mes demandes et plaintes sur Internet la situation restait bloquée. J'ai du appeler au petit bonheur la chance un bureau du dépôt de Charleroi et suis tombé sur un gars super qui m'a débloqué la situation. Coups de bol! Elle doit être qq part dans un dépôt obligé. La poste des années 80 ou les postiers se gavaient et partaient avec des lecteurs CD et des magnétoscopes à tours de bras c'est fini je pense. (du moins j'espère !) Quote
SaintKRO Posted March 4, 2020 at 04:15 AM Author Posted March 4, 2020 at 04:15 AM c'est l'espoir que j'ai aussi, le truc chiant en fait c'est pour les contacter... soit par mail soit par téléphone mais là impossible de tomber sur un vrai quelqu'un, juste un labyrinthe de taper 1 taper 2... Par ce que si j'en avais un au bout du fil, je lui mettrais une telle pression qu'il nous la ramenerait en velo dans la soirée la basse... 1 Quote
Dmonweb Posted March 4, 2020 at 05:43 AM Posted March 4, 2020 at 05:43 AM Bureau de poste ou plateforme de distribution ? Bureau de poste c'est moins drôle... plateforme, il arrive parfois qu'on colis puisse tourner plusieurs semaines grace/a cause d'un robot qui lit mal les infos. Faut pas hésiter a mettre un peu la pression... l'assurrance peut mettre 1 mois... (recherches/enquetes/asministeation...). Ça m'est arrivée 2 fois : 1 colis perdu et un colis qui tourne en boucle sur la plateforme. Gardez bien les papiers !!! 1 Quote
BASS13013 Posted March 4, 2020 at 07:24 AM Posted March 4, 2020 at 07:24 AM Pareil, il faut mettre une pression de dingue. Ça m’est arrivé une fois, ils ont au final « retrouvé le colis non distribué car adresse incorrecte, et reparti à l’expéditeur ». Pour remise à la même adresse qu’au départ!!! Ça a mis 2 mois... Entretemps, visite hebdomadaire à la poste, 2 mails par jour, 1 coup de fil tous les 3 jours avec des vrais gens, et une pétition signée par tous mes voisins attestant la non réception du colis et signalant les nombreux dysfonctionnements de colissimo. J’ai aussi rencontré « musculeusement » les 2 pitres qui distribuent les colis chez nous. Ils ont fait chacun un litre d’huile et ne s’amuseront plus avec mes colis... Enfin jusqu’à la prochaine. Courage, je sais que tu ne vas pas lâcher, ils vont la retrouver et la livrer cette belle. Quote
Juplu Posted March 4, 2020 at 08:50 AM Posted March 4, 2020 at 08:50 AM Ptain je croise les doigts pour que ça se termine bien cette histoire Quote
danboney Posted March 4, 2020 at 09:09 AM Posted March 4, 2020 at 09:09 AM (edited) un peu comme les coupaings ... une fois que le colis a été "égaré" , et qu'ils ont donc largement dépassé les 48 h contractuelles initialement prévues pour le livrer ... et bien ça peut trainer en looooongueur ... ça m'est arrivé avant noel avec une lettre suivie .. qui a mis un mois pour arriver ... !!! et dans la lettre , il y avait un chèque pour acheter une basse ... grrrr ... Edited March 4, 2020 at 09:11 AM by danboney Quote
Cover75 Posted March 4, 2020 at 09:35 AM Posted March 4, 2020 at 09:35 AM Sinon, menace de dépôt de plainte pour vol. En général ça les fait bouger. 1 Quote
fbassman Posted March 4, 2020 at 01:50 PM Posted March 4, 2020 at 01:50 PM J'ai peut être derrière moi 15 ans d'envois et réception de colis. J'ai été quelques fois (allez 5 fois grand max) avec un colis perdu, que ce soit Chronopost ou Colissimo. A tous les coups, c'est rentré dans l'ordre, le plus long à été un colis perdu deux semaines avec une belle PB de 75 dedans... Toujours l'été, avec du personnel en moins. Là, c'était les vacances aussi, faut garder espoir, ça devient quand même plus rare les colis volés. Il va réapparaitre mais c'est la croix et la bannière pour savoir ou il est, c'est sur. Quote
BassGyver Posted March 4, 2020 at 02:19 PM Posted March 4, 2020 at 02:19 PM Bon courage, ne pas hésiter à "harceler" le transporteur. J'ai eu une Status sortie du circuit pendant 1 semaine entre Bordeaux et la Belgique, et ma Fender Roscoe Beck, achetée aux USA, qui a disparu des radars pendant 15 jours avant de réapparaître avec un gros tampon rouge "envoyé par erreur au Canada" Quote
Eneade Posted March 4, 2020 at 02:32 PM Posted March 4, 2020 at 02:32 PM On m'a déjà perdu un petit colis (avec des micros Lull de Thunderbird...). Pour les gros colis de basse, j'ai connu des retards jusqu'à plusieurs semaines mais jamais de perte définitive. Quote
Sly83 Posted March 4, 2020 at 04:56 PM Posted March 4, 2020 at 04:56 PM Du coups Je me méfie toujours pour les envois Colissimo et Mondial Relay. Sur chaque colis j'écris en GROS en GRAS au marqueur indélébile les noms / adresses et numéros de téléphone de l'expéditeur et du destinataire. Je me dis que si ce foutu bordereau minuscule est arraché par accident, ou ne scanne plus, ils ont toujours une trace. leur FBI interne peut au pire retourner le colis ou faire suivre. 2 2 Quote
Pierrebiguet Posted March 4, 2020 at 07:45 PM Posted March 4, 2020 at 07:45 PM Quel que soit le transporteur, le risque de retard et d’erreurs est le même. 2 1 Quote
Shin Posted March 4, 2020 at 08:15 PM Posted March 4, 2020 at 08:15 PM (edited) Je veux aussi croire qu’ils vont la retrouver, en tout cas merci pour vos réponses, ça renforce l’espoir de la tenir un jour dans mes mains. D’ailleurs en tant qu’acheteur, je peux faire quelque chose de mon côté pour mettre la pression ? Edited March 4, 2020 at 08:18 PM by Shin Quote
Norwood Posted March 5, 2020 at 07:53 AM Posted March 5, 2020 at 07:53 AM (edited) A priori non tu peux rien faire, c'est à l'expéditeur de faire le nécessaire J'ai souvent moins de souci avec mes envois à l'étranger qu'ici en France Allez ça va le faire Edited March 5, 2020 at 07:53 AM by Norwood Quote
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