Jump to content

Topic Unique Sterling by Musicman


ours02

Recommended Posts

Le 16/07/2024 à 16:55, Dmonweb a dit :

Si tu veux faire une modif, c'est surtout le micro qu'il faut changer : c'est pas le meilleur pavé que j'ai entendu, et c'est son surbobinage qui pose problème, plus que le câblage du preamp.

Oui.
Surtout que j'aimerai pouvoir le câbler en // ce qui n'est pas possible avec ce micro stock.

Merci pour les conseils

Paco

Edited by RedVoodoochild
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 20/08/2024 à 23:12, KoZo a dit :

Ils fallait bien qu'ils réagissent après l'annonce de Sire et ses Stingray

Je ne pense même pas que ce soit pour réagir à Sire. Peut être plus une volonté d'apporter plus de cohérence à la gamme tout en réduisant les coûts.

Par contre, de l'autre côté les Sire, ça pas l'air de déconner. Le look peut ne pas faire l'unanimité il est vrai. Le son en revanche à l'air de mettre tout le monde d'accord.

Link to comment
Share on other sites

Le 20/08/2024 à 23:52, KoZo a dit :

Pas testé les copies de Stingray mais pour avoir une P7 fretless, je confirme que ça sonne et la jouabilité est superbe.

Oui j'ai eu une fretté c'est du sérieux c'est vrai et c'est pas évident de pouvoir trouver un confort pareil ailleurs (surtout à ce budget.

Mais je viens de comparer avec les tarifs des - bientôt anciennes - SubRay4, et tu as probablement bien vu aussi. C'est surement pour tenter d'enrayer un peu la lancée de Sire sur le marché "Stingray" et se positionner logiquement bien en dessous en tarif.

Moins pour essayer d'être cohérent puisqu'il l’appelle Sterling Ray... 2 🙃

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 20/08/2024 à 14:33, AdHoK a dit :

Une estimation du prix ?

Je pense dans les 350 euros . C’est sûr que çest pour faire face aux nouvelles sire. Elles sont au même prix que leurs Ray 4 mais de meilleurs qualités. Donc comme ils peuvent pas baisser leur Ray 4 , ils sortent des passives moins chère .

Edited by greg
Link to comment
Share on other sites

Le 20/08/2024 à 15:34, greg a dit :

Je pense dans les 350 euros . C’est sûr que çest pour faire face aux nouvelles sire. Elles sont au même prix que leurs Ray 4 mais de meilleurs qualités. Donc comme ils peuvent pas baisser leur Ray 4 , ils sortent des passives moins chère .

Sur audiofanzine ils indiquent 249$

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Prix tres très bas. Je me demande comment ils vont s’en sortir niveau qualité. Deja ca m’étonnerait qu’ils arrondissent les manches comme le font les Sire, et je trouve que ça ajoute énormément de confort. 
D’autant plus que la MM que j’ai eue me lacerait les doigts avec ses frettes agressives 😁

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Ah oui prix très très bas .  A ce prix ce sera une affaire c'est sur . 

Après pour les bords arrondis ça n'existait pas et on faisait avec . Les fender du custom shop à 6000 euros ne les ont pas ! Cest sur que c'est mieux.  

Mais bon à 300 euros certainement en France ça le fera pour celui qui veut une style stingray.... à voir .

Link to comment
Share on other sites

Avis strictement personnel : je trouve que la tête de la Stingray en version 4 cordes, avec sa configuration 3 + 1, ajoute à son charme. Les copies Sire (comme HB) n'ont pas ce détail. Donc si je voulais me prendre une Stingray low cost, je choisirais certainement une "Sterling by MM".

En plus, sur cette version passive, la plaque de contrôle disparaît, je trouve ça sympa. 

  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Le 22/08/2024 à 09:46, yaip a dit :

Avis strictement personnel : je trouve que la tête de la Stingray en version 4 cordes, avec sa configuration 3 + 1, ajoute à son charme. Les copies Sire (comme HB) n'ont pas ce détail. Donc si je voulais me prendre une Stingray low cost, je choisirais certainement une "Sterling by MM". 

Je suis d’accord, c’est un détail qui est important pour moi aussi. En plus, ça donne l’impression d’avoir une tête moins encombrante.

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 22/08/2024 à 10:15, 0rpheus a dit :

Je suis d’accord, c’est un détail qui est important pour moi aussi. En plus, ça donne l’impression d’avoir une tête moins encombrante.

C'est pas une impression, voir par rapport à celle de ma Super P qui a la même taille qu'une tête Fender, c'est vraiment plus petit, et je suis sûr que ça joue dans le bon sens sur l'équilibre.

0z4j.jpg

Edited by TFPK
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Une MM-like pour moins de 300 euros, ça fait réfléchir en effet ! Par contre j'avais l'impression que ce qui faisait le son musicman c'était aussi beaucoup le préamp (2 bandes pour les puristes 😉 ). Du coup est-ce que cette version passive sera réellement une porte d'entrée pas trop chère pour le son MM?

(Vrai question, je n'ai jamais eu l'occas de jouer sur musicman et ça me tenterait bien)

Link to comment
Share on other sites

Gain de praticité peut être ou pas, mais esthétisme qui fait partie intégrante du charme music man oui c'est certain. Ça a largement plus contribué à sa notoriété que pour le cas de G&L qui a suivi par exemple.

Le design de la tête de la Sire ne fais pas vraiment l'unanimité non plus depuis le début. Comme il y a eu les acquéreurs qui voulaient changer le manche au début des première JB de la marque (ça c'est bien dommage car quel manche... et j'aime pas dire ça 😆), ou carrément refaire la tête type fender, il y a aura bientôt peut être le même cas de figure pour les MM like de Sire.

Faut assumer d'avoir une basse qui sonne mais qu'est moche. Vraiment. Et ça sonne jusque là pas de problèmes.

Le 22/08/2024 à 20:39, Karmacoma a dit :

Une MM-like pour moins de 300 euros, ça fait réfléchir en effet ! Par contre j'avais l'impression que ce qui faisait le son musicman c'était aussi beaucoup le préamp (2 bandes pour les puristes 😉 ). Du coup est-ce que cette version passive sera réellement une porte d'entrée pas trop chère pour le son MM?

(Vrai question, je n'ai jamais eu l'occas de jouer sur musicman et ça me tenterait bien)

La petite Shortscale de la gamme qui est passive à l'air de bien sonner music man je trouve

 

Link to comment
Share on other sites

Le 22/08/2024 à 13:55, NewCalBassist a dit :

 La petite Shortscale de la gamme qui est passive à l'air de bien sonner music man je trouve

Effectivement elle sonne plutôt pas mal oui! Après ce n'est pas le même micro entre les deux:

- neodymium avec un sélecteur parallèle/true single coil/serie pour la Stingray Shortscale

- ceramic pour la nouvelle (même micro que les SUB et Ray24 apparemment)

A voir quand on aura des démos de leur intro serie à écouter.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...