Jump to content

Votre disto od fuzz préférée ?


Kolia

Recommended Posts

Le 13/06/2024 à 18:37, mister cbass a dit :

Tête trace Elliot, gamelles de 15 genz Benz.

Je cherche à avoir plusieurs sons , deux au minimum. 

Un son légèrement drivé, je dirais permanent et un plus couille.

Avec le samsamp seul ça marche, je pensais encore affiner le son avec le compresseur, mais je vais laisser tomber je pense 🙂

Jamais essayé, mais effectivement un harmonica booster est peut être une bonne piste.

Un BDDI programmable c'est top pour avoir 3 sons (voir 4 avec le son clean) sous le pied.

Link to comment
Share on other sites

Le 14/06/2024 à 03:38, mister cbass a dit :

Je'avais regardé celui là.

Ça vaut le coup ? C'est solide ?

Et bien clairement, ça beau être la pedale la moins chère de mon Pedalboard, c’est elle que je considère  comme la pièce maîtresse. Cette petite c’est la sauce secrète. Toujours enclenchée.

Elle est solide ca va pas de soucis. Sûrement plus cheap que l’originale toutefois, avec laquelle je n’ai pas pu comparer le rendu hélas. Apparemment c’est tout de même très proche. @bobmaerten a pu comparer les deux.

 

 

 

 

Edited by NewCalBassist
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 14/06/2024 à 05:23, Dmonweb a dit :

Un BDDI programmable c'est top pour avoir 3 sons (voir 4 avec le son clean) sous le pied.

Tu as toujours le tiens ? Ou tu fais avec un multi maintenant ?

J’ai eu un VT bass deluxe donc dans le même esprit je suis assez d’accord sur le fait que ce soit vraiment pratique, par contre ça prend de la place. Enfin le VT deluxe encore plus que le bddi programmable.

Link to comment
Share on other sites

Le 13/06/2024 à 21:45, NewCalBassist a dit :

Tu as toujours le tiens ? Ou tu fais avec un multi maintenant ?

J’ai eu un VT bass deluxe donc dans le même esprit je suis assez d’accord sur le fait que ce soit vraiment pratique, par contre ça prend de la place. Enfin le VT deluxe encore plus que le bddi programmable.

Yep ! Toujours, pour 3 raisons :

- Si le GT Core me lâche un jour, je l'ai toujours 

- Là ils sont en combinaison send return : 6 potards a dispo, 3 comme "préampli - simu" , 3 pour des effets..  What else ?

(Et ça m'arrive de brancher mon Micro Dark Orange dans le 2eme send pour avoir de la vraie saturation a lampe... Pas pratique du tout pour du live... Mais ça dépote assez méchant sur Pc ! , je ferais une review du GT a l'occaz...)

- Et pi ça fait 20 ans qu'on se connait ... On abandonne pas un copain de bringue comme ça ! :)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut les Fuzzers,

Petite question,, avec mon groupe on reprend 2-3 morceaux de MUSE (uprising, starlight, psycho), du coup j'avais pris une Big Muff mais je ne suis pas entièrement satisfait du rendu (et il me manque un octaver).

 

Que me conseilleriez vous ? 

1) Acheter un octaver en complément de ma big muff (EBS Octabass ? MXR Bass Octave) ? 

2) Acheter une pédale qui fait Fuzz & Octaver comme au dessus (ou la MXR M 287) ?

3) Acheter un octaver ET une pédale de Fuzz plus éfficace que la Big Muff ? 

Link to comment
Share on other sites

Le 16/07/2024 à 22:31, Skankers a dit :

 MUSE (uprising, starlight, psycho), du 

J'avais un très bon rendu avec les Zvex (Mammoth et Mastroton) passée dans une Boss LS-2. Le mélange clean / fuzz y est + efficace qu'un blend sur une pédale (la même différence qu'une électro VVT ou VBT sur une JB en somme)

On avait dans le répertoire Uprising, Hysteria et Time Is Running Out (qui reste mon titre référence pour tester une Fuzz). 

Sur Hysteria c'est un Synthé Bass qui fait la ligne -1... Même sur scène.

J'ai pas ressenti le besoin d'avoir un octaver... C'est compliqué sur une basse quand le bas du spectre se retrouve maltraité dans un motoculteur ou un hachoir pour garder un son cool et fat.  Un Split est + efficace. Amha.

Edited by Dmonweb
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 16/07/2024 à 22:31, Skankers a dit :

Salut les Fuzzers,

Petite question,, avec mon groupe on reprend 2-3 morceaux de MUSE (uprising, starlight, psycho), du coup j'avais pris une Big Muff mais je ne suis pas entièrement satisfait du rendu (et il me manque un octaver).

 

Que me conseilleriez vous ? 

1) Acheter un octaver en complément de ma big muff (EBS Octabass ? MXR Bass Octave) ? 

2) Acheter une pédale qui fait Fuzz & Octaver comme au dessus (ou la MXR M 287) ?

3) Acheter un octaver ET une pédale de Fuzz plus éfficace que la Big Muff ? 

Dans un premier temps, je testerais plutôt un October avec la muff.

c’est quelle muff que tu as ?

Link to comment
Share on other sites

Gros +1 pour mélanger clean et une fuzz bien nette, quitte à mettre un EQ pour qu'elle ne traite que la moitié haute du spectre. J'ai fait comme ça dans tous les groupes où je reprenais du Muse et ça marchait super bien, le cerveau identifie immédiatement "le" son de basse de Muse avec cette technique basique.

L'octaver te sera vraiment utile que sur Uprising, et dans ce cas le mettre que sur le canal "clean" fait carrément la blague, mais c'est une brique qui vient après un blender selon moi, pour créer le petit plus, mais à ne pas utiliser sur les autres morceaux.

Link to comment
Share on other sites

@tonio j'imagine que tu veux dire "octaver" ? ça me semble être la solution la plus raisonnable financièrement oui. J'ai celle-ci : Bass Big Muff

Le 17/07/2024 à 05:22, Dmonweb a dit :

J'avais un très bon rendu avec les Zvex (Mammoth et Mastroton) passée dans une Boss LS-2. Le mélange clean / fuzz y est + efficace qu'un blend sur une pédale (la même différence qu'une électro VVT ou VBT sur une JB en somme)

On avait dans le répertoire Uprising, Hysteria et Time Is Running Out (qui reste mon titre référence pour tester une Fuzz). 

Sur Hysteria c'est un Synthé Bass qui fait la ligne -1... Même sur scène.

J'ai pas ressenti le besoin d'avoir un octaver... C'est compliqué sur une basse quand le bas du spectre se retrouve maltraité dans un motoculteur ou un hachoir pour garder un son cool et fat.  Un Split est + efficace. Amha.

sur le UPRISING jouer avec une octave en dessous rend vraiment bien, sur les autres c'est effectivement très dispensable. la ZVEX à l'air très sympa mais c'est un achat plus conséquent couplée à une LS2 dont la fonction ne sera que de faire un savant mélange de clean/fuzz.

Edited by Skankers
Link to comment
Share on other sites

Okay donc mieux vaut privilégier un blender qu'un octaver mon setup sera plus polyvalent. Je n'ai jamais utilisé ce genre d'effet je vais me renseigner. Un boucle de ce genre est cohérence selon vous ? 

BASSE -> ACCORDEUR -> COMPRESSEUR -> LS2 et de là :

IN/OUT : Clean (du compresseur en entrée vers le pre-amp en sortie)

CHANNEL A : FUZZ

CHANNEL B : VALVEDRIVE

ça vous semble cohérent ? 

Merci pour vos retours d'expérience

 

Edited by Skankers
Link to comment
Share on other sites

Le 17/07/2024 à 09:46, Skankers a dit :

Okay donc mieux vaut privilégier un blender qu'un octaver mon setup sera plus polyvalent. Je n'ai jamais utilisé ce genre d'effet je vais me renseigner. Un boucle de ce genre est cohérence selon vous ? 

BASSE -> ACCORDEUR -> COMPRESSEUR -> LS2 et de là :

IN/OUT : Clean (du compresseur en entrée vers le pre-amp en sortie)

CHANNEL A : FUZZ

CHANNEL B : VALVEDRIVE

ça vous semble cohérent ? 

Merci pour vos retours d'expérience

 

C'est ça...

Avec une wah en plus à la sortie out de la LS-2, très efficace sur Uprising pour les petits passages sur le Ré et simuler le filtre synthé. :)

Et je mettais le Sansamo (valvedrive) en fin de chaîne, juste avant l'ampli. (Dépends des réglages bien sûr... )

Tu vas voir que ta Big Muffins va sonner tout à fait différemment !

Link to comment
Share on other sites

Le 17/07/2024 à 10:20, Dmonweb a dit :

Par contre je pige pas l'ocataver sur uprising... 

Vous faites pas la pompe à l'octave aux doigts ?

Si mais y'a un octaver en plus, la ligne se joue sur les cordes La/Sol. Rien que le slide du début si tu as un octaver tu reconnais direct le morceau.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 17/07/2024 à 10:32, TFPK a dit :

Si mais y'a un octaver en plus, la ligne se joue sur les cordes La/Sol. Rien que le slide du début si tu as un octaver tu reconnais direct le morceau.

Je m'accordais en drop D.... Bien pratique pour le gros son et les p'tits passage Wah...

Tellement joué que je me souviens même plus de l'original ! 😅

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé de le jouer à la 5 cordes sur le SI/LA mais c'est très inconfortable pour moi et ça donne une soupe pas croyable.

 

Le 17/07/2024 à 10:16, Dmonweb a dit :

C'est ça...

Avec une wah en plus à la sortie out de la LS-2, très efficace sur Uprising pour les petits passages sur le Ré et simuler le filtre synthé. :)

Et je mettais le Sansamo (valvedrive) en fin de chaîne, juste avant l'ampli. (Dépends des réglages bien sûr... )

Tu vas voir que ta Big Muffins va sonner tout à fait différemment !

J'ai une EBS VALVE DRIVE mais la V1 donc sans DI, je pensais la mettre dans la boucle juste pour avoir un son un peu plus crade au besoin et en plus avoir en toute fin de chaine effectivement un préamp genre Sansamp, two notes ou MXR et pouvoir me repiquer via la DI directement et ne plus avoir d'ampli quand ce n'est pas necessaire (petites scènes, répètes)

Une Wah ça risque de faire trop d'effet que je n'utilise pas :ph34r:

Edited by Skankers
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je viens de rentrer une EBS Multidrive. J'aime beaucoup le grain de cette pédale mais j'avoue qu'un potard de tone et un blend ça serait pas du luxe. Elle va rejoindre mon pedalboard tout de même parce qu'elle sonne vraiment bien et que je dois l'explorer un peu plus.
La semaine prochaine c'est un clone de Zvex Wooly Mammoth qui doit arriver. J'ai hâte qu'elle soit là !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 06/08/2024 à 09:59, lapaju a dit :

Je viens de rentrer une EBS Multidrive. J'aime beaucoup le grain de cette pédale mais j'avoue qu'un potard de tone et un blend ça serait pas du luxe. Elle va rejoindre mon pedalboard tout de même parce qu'elle sonne vraiment bien et que je dois l'explorer un peu plus.
La semaine prochaine c'est un clone de Zvex Wooly Mammoth qui doit arriver. J'ai hâte qu'elle soit là !

La mienne est en panne, je vais devoir en racheter une je crois. Si jamais tu ne la gardes pas fais moi signe 😉

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...