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Sur chaque preset dans la Hotone y'a un EQ mutibandes avec volume général donc j'ai ajusté le volume de chaque preset pour qu'il n'y ai pas de saut de volume entre chaque. Je n'ai pas créé un préset pour chacune des IR, j'ai choisit celles qui me parlaient le mieux, peut-être trois ou quatre, je sais plus lesquelles,et construit un préset qui sonne à mon goût avec chaque.

De manière globale sur la pédale j'ai pas 35 presets non plus, concrêtement ça sert à rien. En gros, j'ai un préset "normal" pour jeu rock au mediator qui sonne comme j'aime quand je l'écoute au casque ou dans la sono de la salle de répet, qui est mon son par défaut que je propose au sondier. En cas de besoin j'ai deux presets alternatifs : l'un avec un son plus clair dans les aigus, au cas où y'a vraiment trop de sub dans la face et changer de préset ira plus vite qu'expliquer au sondier que mixer une basse rock c'est pas pareil que du reggae dub, et un autre avec plus de gras et de grave pour le problème inverse. J'en ai aussi un 4ème qui sonne plus comme une DI clean et chaude, en cas de besoin de jouer / enregistrer avec un son de basse beaucoup plus tradi, ou si jamais j'ai besoin de dépanner un autre bassiste et lui fournir un son globalement neutre plutôt qu'un SVT sur le point de fondre.

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Je pose une question: si je branche mon Mooer Radar en sortie de boucle de mon ampli pour l'envoyer sur la façade et que j'ai besoin à un moment donné de baisser ou monter mon ampli sur scène, ça va changer en façade aussi. Qu'en pensez-vous?

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Il faut regarder le schéma de ton ampli, mais a priori je dirais que la boucle d’effets se place avant le circuit de puissance et donc indépendant du volume auquel tu veux mettre ton ampli sur scène.

il faut vérifier des fois on peut avoir des surprises comme sur certains ampli ou la DI est liée au volume par exemple…

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Le 14/04/2024 à 23:00, bobmaerten a dit :

Il faut regarder le schéma de ton ampli, mais a priori je dirais que la boucle d’effets se place avant le circuit de puissance et donc indépendant du volume auquel tu veux mettre ton ampli sur scène.

il faut vérifier des fois on peut avoir des surprises comme sur certains ampli ou la DI est liée au volume par exemple…

Ok merci. Je regarderai.

  • 5 months later...
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Mes 2 centimes sur ce sujet.

J'aime être tout terrain alors je joue sur du frfr. Mon ampli c'est deux enceintes diy simplex 12 (bill fitz Maurice). La Transition en direct sono est assez souple du coup.

Tout se passe au niveau des pédales. De la pedal d'EQ pour être précis. J'ai une paraeq deluxe. La simulation d'ampli pour moi consiste principalement à régler les filtres passe bas et passe haut. Pas de simulation numérique.

En gros je met le passe haut vers 60hz ( jai beau jouer sur 5 cordes , je suis un convaincu du fait que rien ne sonne bien avant ~ 80 hz. Les harmonics sont plus importantes ) et le passe bas ... ça dépend. Parfois 3k, parfois 7k. Je me cherche encore.

Puis j'essaie de régler les médium suivant la salle. C'est artisanale mais pour moi ça marche mieux que les simulation d'ampli clé en main. Les filtres passe haut passe bas , c'est la vie.

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  • +1 2
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Le 17/09/2024 à 20:05, AdHoK a dit :

Ah du BFM ! Intéressant, je regardais il y a peu le site. Tu as mis quoi comme hp? Et une idée du poids unitaire par cab?

C'est simple à réaliser ?

J'ai mis des failtal pro pr 320. Celui du haut a un tweeter eminence apt 80. Pas celui du bas car le tweeter est bcp plus sensible que le haut parleur de grave alors un seul suffit.

C'est plutôt facile à faire oui :) . il faut prendre son temps mais il n'y a rien d'insurmontable. Pour le poids je ne les ai pas pesé mais c'est très léger. Ça va dépendre du bois et du haut parleur que tu prend. Moi j'ai pris du contre-plaqué peuplier justement pour que ça soit léger.

  • 4 weeks later...
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Pour ma part j'utilise du matos Two Note, préampli Le Bass et Torpedo CAB.
J'utilise les deux sorties du préampli, une pour le torpedo et l'autre pour mon ampli de puissance.
En repet je n'utilise que le TORPEDO envoyé dans notre console, vu que l'on joue uniquement en Ears.
Sur scène j'utilise les deux, TORPEDO pour les Ears et façade, et l'ampli de puissance pour avoir les good vibration sur scène.

Posted (edited)

Hello @Zouzouille

Ton expérience m'intéresse. 

Tu règles comment le volume du cab et du le bass ? Vu que l'on a pas de réglage différent pour les différentes sorties.

C'était un vrai problème pour moi pour le le bass : quand je réglais le volume pour l'ampli, c'était beaucoup trop fort sur la DI... :(

et je me dis que ça doit être pareil entre la sortie casque et DI du Cab ?

 

Paco

 

Edited by RedVoodoochild
Posted

Salut Paco

Je règle le volume du Le Bass par rapport à l'entrée du Cab (j'utilise la sortie Jack pour brancher le Cab, il n'a pas d'entrée XLR), dès qu'il ne clip plus, je ne touche plus, après je règle la sortie du Cab par rapport à l'entrée console. ensuite j'envoie ma sortie XLR du Le Bass vers mon ampli de puissance, je n'ai qu'à régler le master volume de l'ampli.

Posted (edited)

Je n'utilise pas la sortie casque, mais la sortie Jack, j'ai acheté un adaptateur avec transfo d'impédance pour passer de jack asynchrone à XLR synchrone, afin d'avoir une vrai DI en sortie du Cab.

https://www.thomann.de/fr/neutrik_na2mjtx.htm

 

Je te donne mon réglage du préamp au niveau du canal 1, bass et tremble à 13h
Gain à 13h, volume à midi (à régler en fonction du clip du TORPEDO).
Je règle en général la sortie du TORPEDO à - 6 ou 7 dB

 

Edited by Zouzouille
Posted (edited)

Ah non, nous avons notre console en rack pour les ears, j'ai écrit un topic là dessus dans le sujet des retours d'expérience des ears

Edited by Zouzouille
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  • 2 weeks later...
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Au cas où pour ceux qui connaissent pas , petite astuce pour la basse en direct sono . Quand vous jouez avec votre propre sono et que vous avez des subs , branchez les en passant par un auxiliaire, comme vous maîtriserais la quantité de basse que vous lui envoyer avec un réglage aussi spécifique, idem pour la gc et le Tom bass . 
la basse ne devient pas envahissante et la contrôle bien .

C’est un ingénieur son qui m’a voit donner l’astuce y a bien longtemps…

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