guichou Posted January 4, 2019 at 03:06 PM Posted January 4, 2019 at 03:06 PM Alala, le choix de la basse toujours un sujet qui déchaîne les passions . Quote
tonio24 Posted January 4, 2019 at 03:11 PM Author Posted January 4, 2019 at 03:11 PM (edited) Ben là justement j'ai envie de te dire que c'est pas une histoire de passion justement ! Moi l'achat passion, c'est la JB, beauté, confort de jeu, son, et c'est pour moi LE son de slap (même si je slap peu). Là le sujet c'est plutôt l'achat "raison" plus que "passion", à savoir se concentrer sur le rendu global plus que sur l'instrument en lui même. Par exemple, et je viens d'y penser, chaque fois que j'ai entendu un baton steinberger, c'était toujours parfait (bon, souvent dans des concerts de reggae). Par contre le look... faut aimer ! Edited January 4, 2019 at 03:11 PM by tonio24 Quote
fbassman Posted January 4, 2019 at 03:15 PM Posted January 4, 2019 at 03:15 PM (edited) Ah ben oui, j'ai deux Steinberger baton, et c'est clair que ça se place absolument dans toutes les circonstances. Imbattable. J'ai rarement sorti de la bouillie sonore avec. Ces basses sont victimes souvent de rejet visuel, ou d'ergonomie. C'est un tort car ces instruments sont terriblement efficaces. Edited January 4, 2019 at 03:18 PM by fbassman 2 Quote
tonio24 Posted January 4, 2019 at 03:24 PM Author Posted January 4, 2019 at 03:24 PM J'aimerai bien essayer mais en magasin, on en voit rarement... Quote
fbassman Posted January 4, 2019 at 03:30 PM Posted January 4, 2019 at 03:30 PM Non, t'en trouveras pas en magasin. Si l'on parle des modèles 80/90's. Quote
ours02 Posted January 4, 2019 at 03:35 PM Posted January 4, 2019 at 03:35 PM (edited) comme déjà citée: Musicman, genre une sterling Ray 35, ça se trouve presque en neuf dans ton budget, ou une récente en occaz. edit: pour l'avoir vue en vraie, cette finition est magnifique: https://www.woodbrass.com/basses-electriques-4-cordes-sterling-by-music-man-stingray-koa-p264222.html?af=2401&gclid=Cj0KCQiApbzhBRDKARIsAIvZue-K8HKC9GLjE49ktU4aMKb1Bbi6zqcioxUf9faU34VqOQncwfKZw9QaAnBeEALw_wcB sinon une Precision Bass avec des micros moderne, ça devrait aussi percer pas mal? Edited January 4, 2019 at 03:36 PM by ours02 ajout d'un exemple Quote
tonio24 Posted January 4, 2019 at 03:39 PM Author Posted January 4, 2019 at 03:39 PM il y a 3 minutes, ours02 a dit : comme déjà citée: Musicman, genre une sterling Ray 35, ça se trouve presque en neuf dans ton budget, ou une récente en occaz. edit: pour l'avoir vue en vraie, cette finition est magnifique: https://www.woodbrass.com/basses-electriques-4-cordes-sterling-by-music-man-stingray-koa-p264222.html?af=2401&gclid=Cj0KCQiApbzhBRDKARIsAIvZue-K8HKC9GLjE49ktU4aMKb1Bbi6zqcioxUf9faU34VqOQncwfKZw9QaAnBeEALw_wcB je me demandais ce que ça valait justement les Sterling Ray 35... Comparés aux SUB usa par exemple (dans le même ordre de prix). Quelqu'un a pu tester les 2 ? Quote
ours02 Posted January 4, 2019 at 03:47 PM Posted January 4, 2019 at 03:47 PM les Sub USA sonnent à priori super bien (d'ailleurs c'est pour ça qu'elles ont été arrêtées, en concurrence avec les stingray US), mais la finition est assez vilaine. alors que les ray 34/35 (j'ai une ray34) sonnent bien aussi, mais ont quand même une belle finition. mais bon elles viennent d’Asie, donc moins cotée... Quote
Duchmoll Posted January 4, 2019 at 03:57 PM Posted January 4, 2019 at 03:57 PM Pour percer le mix avec une JB, rien de tel que de baisser un poil le micro manche en laissant le micro chevalet à blinde. Sinon, une basse à 1 seul micro avec une Eq qui baisse les graves et booste les bas médiums. 1 Quote
shaka38 Posted January 4, 2019 at 04:34 PM Posted January 4, 2019 at 04:34 PM une bonne jazz bass ou une precision fera tres bien l'affaire. Petite video Quote
Dmonweb Posted January 4, 2019 at 04:37 PM Posted January 4, 2019 at 04:37 PM il y a 48 minutes, tonio24 a dit : je me demandais ce que ça valait justement les Sterling Ray 35... Comparés aux SUB usa par exemple (dans le même ordre de prix). Quelqu'un a pu tester les 2 ? Et bien j'ai une SUB5 (China, même pas Indonésie)... Ben honnêtement... Ça poutre méchamment (et j'ai eu plusieurs SR4, SR5, pre-eb...) Évidemment la finition n'est pas la même... mais pour le reste... c'est plutôt une sacré bonne affaire, a 4kgs tout rond la 5 cordes... D'un point du vue sonore, la différence est tres subtile. Alnico, 2Eq, et 16,5 d'espacement cordes... Par contre, ça on ne peut pas y faire grand chose. Le preamp est assez violent niveau sortie. Quote
shaka38 Posted January 4, 2019 at 04:37 PM Posted January 4, 2019 at 04:37 PM et avec une precision et toujours les memes excellents doigts Quote
tonio24 Posted January 4, 2019 at 05:22 PM Author Posted January 4, 2019 at 05:22 PM (edited) ben tu vois je préfère la PB sur ces 2 exemples. il y a 46 minutes, Dmonweb a dit : Et bien j'ai une SUB5 (China, même pas Indonésie)... Ben honnêtement... Ça poutre méchamment (et j'ai eu plusieurs SR4, SR5, pre-eb...) Évidemment la finition n'est pas la même... mais pour le reste... c'est plutôt une sacré bonne affaire, a 4kgs tout rond la 5 cordes... D'un point du vue sonore, la différence est tres subtile. Alnico, 2Eq, et 16,5 d'espacement cordes... Par contre, ça on ne peut pas y faire grand chose. Le preamp est assez violent niveau sortie. Tu parles de celle là ? Edited January 4, 2019 at 05:24 PM by tonio24 Quote
Dmonweb Posted January 4, 2019 at 10:49 PM Posted January 4, 2019 at 10:49 PM Il y a 6 heures, tonio24 a dit : Yep, j'ai ce modèle, dans ce coloris. La Squier des Musicman... à la différence qu'elle s'upgrade pas beaucoup. Mais comme le grain (surtout avec des cordes Ernie Ball) est là, pas trop de question a se poser. Pas de peinture, mais un revêtement. J'ai eu aucun souci avec l'accastillage, sinon l'espacement a 16,5 un peu faible pour moi. Le manche est un régal. Le preamp, qui envoi du gros steack (depend de tes reglages), peut être calmé en inversant la chaîne volume/preamp en preamp/volume. Perso je le calme avec mon sansamp. Plus simple (Elle se compare avec une Classic5, pas avec les SR5) sur les Ray35, tu vas retrouver des bois plus jolis, peinture, vernis et le 3 EQ. Mais le budget a déjà doublé... Le poids aussi (?) Je crois même que ma Sub est en dessous des 4kgs, style 3,8 ou 3,9 Puis enfin le vaisseau amiral, les SR5. Valeur sûre qui n'a plus de preuves à faire... Surtout en config HH pour du perce-partout et passe-partout. Quote
Kamiko Posted January 5, 2019 at 01:37 AM Posted January 5, 2019 at 01:37 AM D'abord la façon de jouer , le réglage de la basse tant la lutherie, l'accastillage que l'électronique , le type de l'ampli et comme certains OB l'ont si bien souligné : la communication intra-intra groupe Non tu devrais déjà percer le mix avec une bonne JB. Une basse config MM est encore plus rentre dedans . Mais ça, c'est après le reste ^^ Quote
Motown971 Posted January 5, 2019 at 09:31 AM Posted January 5, 2019 at 09:31 AM (edited) J'ai joué pas mal de basses différentes ; Spector, Jazz Bass passive, active avec préamp Audere, John East J Retro, une Precision Bass montée en HepCat, De la Ibanez SR5000, une Status, Tobias, etc... La basse qui traverse le mieux le mix dans un groupe au clavier assez envahissant en fréquences est pour moi la MusicMan Stingray. Tout d'abord une SUB USA de 2003 puis une Stingray 4 de 1994 ; Aucune différence entre les deux en ce qui concerne le rendu sonore, le micro et l'équal 2 bandes sont identiques. Pour les différences entre les deux : un corps en peuplier slab (sans chanfrein) sur la SUB comme sur les premiers modèles de 1978, un pickguard affreux (mais facilement remplaçable), une peinture granuleuse sur le corps et un manche peint en noir (peinture au demeurant très fragile). Gros avantage de la SUB, on en trouve régulièrement à 500€ en occase... Edited January 5, 2019 at 05:48 PM by Motown971 Quote
totorbass Posted January 5, 2019 at 09:56 AM Posted January 5, 2019 at 09:56 AM Pour moi la Sterling perce mieux que la Stingray. Mais ça dépend sans doute des réglages. Quote
Motown971 Posted January 5, 2019 at 10:47 AM Posted January 5, 2019 at 10:47 AM Je n'ai jamais testé la Sterling en effet Quote
Ghost Posted January 5, 2019 at 11:21 AM Posted January 5, 2019 at 11:21 AM A voir et entendre aussi, les ibanez Atk, pour le perçage de mix... Quote
Kamiko Posted January 5, 2019 at 12:07 PM Posted January 5, 2019 at 12:07 PM Sterling Ray 400 euros sur stars music !!!! Quote
Ian Posted January 5, 2019 at 01:04 PM Posted January 5, 2019 at 01:04 PM J’ai une Fender PJ et avait une Sterling jusqu’à il y a peu. Je trouvais que la Sterling manquait d’assise en groupe. Oui, on l’entend bien mais ca manque de bas. La PJ se place mieux, à mon goût. 1 Quote
Kamiko Posted January 5, 2019 at 01:38 PM Posted January 5, 2019 at 01:38 PM Dew Scented : JB V Deluxe Quote
Djooh Posted January 5, 2019 at 03:29 PM Posted January 5, 2019 at 03:29 PM Dans une grosse formation sans ingé son je proscrirais direct une JB, c'est bien beau de dire que tout fonctionne et mettre des vidéos de grosse scène avec des singés sons derrière et un enregistrement sur table, forcément ça sonne, mais ça sert à quoi ? Quand y'a pas un gars qui fait le son dans un groupe plus y'a de membres et plus c'est le bordel, chacun faisant ses propres réglages pour s'entendre, ça fonctionne rarement. C'est un fait, y'a des basses plus facile que d'autres et la JB fait pas partie de celles-là. Donc je dirais PB ou MM comme déjà dit ou toute config pavé. Les basses à touche ébène ont tendance a mieux sortir, l'ébène apportant un très beau grave et aussi beaucoup de précision dans l'aigu, en dehors du carbone toutes les basses à touche ébène que j'ai eu sortaient mieux même sur des config J. Le 04/01/2019 à 14:51, tonio24 a dit : oui et les thumb, même en occaz, c'est encore super cher ! Une Thumb BO c'est dans les 900€, juste que ces derniers temps les gars te les vende au prix des NT, cherche une Corvette $$ c'est encore bon marché et tu seras bien équipé. Quote
k0brakai Posted January 5, 2019 at 03:59 PM Posted January 5, 2019 at 03:59 PM Une PB avec touche érable et un micro vintage Quote
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