Jump to content

tonio24

Membre
  • Posts

    21
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    78

Matos

  • Basses
    Fender Deluxe Active Jazz Bass V - Warwick Corvette Standard IV
  • Effets
    BOSS ME50-B
  • Amplis
    Markbass CMD121P

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

tonio24's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

  1. j'ai essayé de mettre un petit fil de fer mais ça ne change rien... y'a que quand je touche que les parasites disparaissent
  2. merci pour la précision ;) Donc s'il a testé les masses et qu'elle sont bonnes, le buzz viendrait de la liaison à la terre de mon installation électrique ? Mais le problème c'est que le buzz est présent ailleurs que chez moi :/
  3. Non les cavités ne sont pas blindées. Pour ce qui est des plots des micros, je ne sais pas et je n'ai pas de multimètre :/ Mais l'idée de la boucle de masse paraitrait plausible effectivement.
  4. je vais y jeter un oeil, on verra ce que ça donne ;)
  5. moi quand je touche le chevalet le buzz disparait complètement... Je pense aussi que c'est un problème de masse, mais le 1er luthier les avait toute testées et a priori elles seraient toutes bonnes. Mais doit bien y avoir un problème quelque part !
  6. le problème c'est que le problème est le même ailleurs que chez moi. Testé chez le 1er luthier avec son petit ampli et chez le second avec mon ampli (un markbass CMD112). Ca pourrait venir de la basse qui serait très sensible aux mauvaises terres ?
  7. Bonjour, je viens vers vous pour avoir votre avis sur mon problème de buzz sur ma JB, qui commence à me saouler un peu à la longue ! C'est une Fender JB deluxe US 5 de 2011 (avec le préamp avec le switch actif passif) Le problème : un buzz (ou plutôt une sorte d'interférences qui apparaissent par intermittence), qui apparait en actif comme en passif, et qui disparait quand je touche le chevalet (ou autre partie métallique. Le traitement : j'ai essayé sur 2 amplis, changé de jack, changé les piles, toujours pareil. montré à 2 luthiers qui ont testé les masses un peu partout, tout à l'air en place, ils ne savent pas trop d'où ça vient. Le seul moment où ça ne le fait pas c'est quand je joue branché sur ma carte son, ordi sur batterie. Dès que je branche le secteur, le buzz revient.... Je ne suis pas un expert en électronique, vous sauriez d'où ça pourrait venir ? Ca viendrait du préampli lui même ? (défaut) merci !
  8. Après une semaine à parcourir le monde dans le but de connaitre le réel pourcentage d'utilisation de PB en enregistrement, je peux aujourd'hui rien vous affirmer de plus ! Mais cependant j'ai pu tester hier en répète une Sterling Ray5, et ben.... grosse déception, je n'ai pas du tout aimé, j'ai trouvé le son vraiment baveux, trop chargé en médium sans chaleur, bref, je suis vite retourné sur ma warwick qui a côté était beaucoup plus propre. Et pour revenir à la question première, encore une fois je ne cherche pas à ce qu'on n'entende que moi, ou à m'entendre à fond, je cherche à ce que la ligne de basse soit bien définie. Et pour ça j'en appelais à vos expériences pour essayer de répertorier les basses qui auraient une tendance à plus facilement ressortir de cette manière là dans un ensemble. Je sais que le son ne vient pas que de la basse, c'est un ensemble, ça vient aussi de la manière d'attaquer ses cordes, de son ampli, etc... mais vous ne m'enlèverez pas de l'idée qu'entre une Warwick et une PB, quel que soit le bassiste, le son est radicalement différent ! Et donc le rendu dans l'ensemble est différent aussi... Je me souviens d'une interview du bassiste de Mass Hysteria, qui, pourtant sponso Fender, jouait sur Musicman car il expliquait qu'il avait eu beau tester plusieurs Fender, pour Mass Hysteria, aucune ne permettaient de vraiment ressortir de l'ensemble (et donc apporter quelque chose...), alors qu'avec la MM si. Et là c'était le même bassiste, avec des ingé son derrière...
  9. Je n'ai jamais dit que j'avais des difficultés à m'entendre ;) Je parle d'autre chose, d'arriver à correctement ressortir du mix avec un son bien identifié et identifiable. Je veux qu'on entende bien la ligne de basse, pas que JE l'entende bien ;) Parce que ça à la limite, avec n'importe quelle basse et n'importe quel ampli, en se mettant juste à côté et en montant un peu le volume, s'entendre y'a pas de problème Par exemple je trouve le Markbass plus précis que l'Ampeg SVT. Alors ok pour du gros rock ou du reggae, en petite formation, l'Ampeg sera surement mieux. Mais c'est pas ce que je recherche. Comme je disais dans mon précédent message, en concert mon ampli me sert essentiellement de retour, et à envoyer un truc propre à l'ingé son. Et pour ça, pas besoin, selon moi encore une fois, d'avoir un énorme truc. Et ma Corvette est une frêne.
  10. Ah ben moi j'en ai pas trouvé, en tout cas pas en 5 cordes ! Et j'ai une corvette standard (pas $$ donc) et je trouve que c'est pas le top dans une grosse formation, ça bave pas mal dans les graves et se bouffe avec le clavier (de mon expérience), même si j'ai remarqué qu'avec des cordes DR, ça améliorait pas mal de choses. Alors c'est intéressant que tu parles de ça car moi j'en suis venu à penser l'inverse ! J'ai joué sur des gros stack Ampeg, soit le frigo 8x10 ou un 4x10 et 1X15 le tout avec une tête SVT-3PRO, j'ai joué sur un gros stack Hartke et Trace Elliot (ça c'était pas mal du tout...). Mais très honnêtement, aujourd'hui je joue sur un Markbass CMD121P, et ben.... ça me suffit laaaargement... j'aime bien le son, et c'est largement assez puissant pour s'entendre sur scène, et en répète ça passe aussi. Parce qu'au final, un gros stack, ça sert à quoi ? A s'entendre ? Pour moi pas besoin d'autant de puissance pour seulement un retour. A être bien repiqué ? Les ingé son repiquent 1 seul HP, à quoi bon avoir un 8x10. Franchement, je ne vois plus trop l'interêt personnellement, et quel bonheur d'avoir un ampli de 12 kg à trimballer...... Sinon pour reparler basse, je suis aller écouter quelques vidéo de l'ATK, et je suis tombé sous le charme ! L'ATK 405 paraitrait correspondre à ce que je cherche... un mix entre la MM, la PB voire la JB.
  11. ben tu vois je préfère la PB sur ces 2 exemples. Tu parles de celle là ?
  12. je me demandais ce que ça valait justement les Sterling Ray 35... Comparés aux SUB usa par exemple (dans le même ordre de prix). Quelqu'un a pu tester les 2 ?
  13. J'aimerai bien essayer mais en magasin, on en voit rarement...
  14. Ben là justement j'ai envie de te dire que c'est pas une histoire de passion justement ! Moi l'achat passion, c'est la JB, beauté, confort de jeu, son, et c'est pour moi LE son de slap (même si je slap peu). Là le sujet c'est plutôt l'achat "raison" plus que "passion", à savoir se concentrer sur le rendu global plus que sur l'instrument en lui même. Par exemple, et je viens d'y penser, chaque fois que j'ai entendu un baton steinberger, c'était toujours parfait (bon, souvent dans des concerts de reggae). Par contre le look... faut aimer !
  15. non bien évidemment, mais par exemple dans mon ancien groupe où on était 9 musiciens, avec le même ingé son, entre ma Warwick et ma JB, y'avait une grosse différence de rendu final.
×
×
  • Create New...