Jump to content

tonio24

Membre
  • Content Count

    14
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    78

Matos

  • Basses
    Fender Deluxe Active Jazz Bass V - Warwick Corvette Standard IV
  • Amplis
    Markbass CMD121P
  • Effets
    BOSS ME50-B

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Après une semaine à parcourir le monde dans le but de connaitre le réel pourcentage d'utilisation de PB en enregistrement, je peux aujourd'hui rien vous affirmer de plus ! Mais cependant j'ai pu tester hier en répète une Sterling Ray5, et ben.... grosse déception, je n'ai pas du tout aimé, j'ai trouvé le son vraiment baveux, trop chargé en médium sans chaleur, bref, je suis vite retourné sur ma warwick qui a côté était beaucoup plus propre. Et pour revenir à la question première, encore une fois je ne cherche pas à ce qu'on n'entende que moi, ou à m'entendre à fond, je cherche à ce que la ligne de basse soit bien définie. Et pour ça j'en appelais à vos expériences pour essayer de répertorier les basses qui auraient une tendance à plus facilement ressortir de cette manière là dans un ensemble. Je sais que le son ne vient pas que de la basse, c'est un ensemble, ça vient aussi de la manière d'attaquer ses cordes, de son ampli, etc... mais vous ne m'enlèverez pas de l'idée qu'entre une Warwick et une PB, quel que soit le bassiste, le son est radicalement différent ! Et donc le rendu dans l'ensemble est différent aussi... Je me souviens d'une interview du bassiste de Mass Hysteria, qui, pourtant sponso Fender, jouait sur Musicman car il expliquait qu'il avait eu beau tester plusieurs Fender, pour Mass Hysteria, aucune ne permettaient de vraiment ressortir de l'ensemble (et donc apporter quelque chose...), alors qu'avec la MM si. Et là c'était le même bassiste, avec des ingé son derrière...
  2. Je n'ai jamais dit que j'avais des difficultés à m'entendre ;) Je parle d'autre chose, d'arriver à correctement ressortir du mix avec un son bien identifié et identifiable. Je veux qu'on entende bien la ligne de basse, pas que JE l'entende bien ;) Parce que ça à la limite, avec n'importe quelle basse et n'importe quel ampli, en se mettant juste à côté et en montant un peu le volume, s'entendre y'a pas de problème Par exemple je trouve le Markbass plus précis que l'Ampeg SVT. Alors ok pour du gros rock ou du reggae, en petite formation, l'Ampeg sera surement mieux. Mais c'est pas ce que je recherche. Comme je disais dans mon précédent message, en concert mon ampli me sert essentiellement de retour, et à envoyer un truc propre à l'ingé son. Et pour ça, pas besoin, selon moi encore une fois, d'avoir un énorme truc. Et ma Corvette est une frêne.
  3. Ah ben moi j'en ai pas trouvé, en tout cas pas en 5 cordes ! Et j'ai une corvette standard (pas $$ donc) et je trouve que c'est pas le top dans une grosse formation, ça bave pas mal dans les graves et se bouffe avec le clavier (de mon expérience), même si j'ai remarqué qu'avec des cordes DR, ça améliorait pas mal de choses. Alors c'est intéressant que tu parles de ça car moi j'en suis venu à penser l'inverse ! J'ai joué sur des gros stack Ampeg, soit le frigo 8x10 ou un 4x10 et 1X15 le tout avec une tête SVT-3PRO, j'ai joué sur un gros stack Hartke et Trace Elliot (ça c'était pas mal du tout...). Mais très honnêtement, aujourd'hui je joue sur un Markbass CMD121P, et ben.... ça me suffit laaaargement... j'aime bien le son, et c'est largement assez puissant pour s'entendre sur scène, et en répète ça passe aussi. Parce qu'au final, un gros stack, ça sert à quoi ? A s'entendre ? Pour moi pas besoin d'autant de puissance pour seulement un retour. A être bien repiqué ? Les ingé son repiquent 1 seul HP, à quoi bon avoir un 8x10. Franchement, je ne vois plus trop l'interêt personnellement, et quel bonheur d'avoir un ampli de 12 kg à trimballer...... Sinon pour reparler basse, je suis aller écouter quelques vidéo de l'ATK, et je suis tombé sous le charme ! L'ATK 405 paraitrait correspondre à ce que je cherche... un mix entre la MM, la PB voire la JB.
  4. ben tu vois je préfère la PB sur ces 2 exemples. Tu parles de celle là ?
  5. je me demandais ce que ça valait justement les Sterling Ray 35... Comparés aux SUB usa par exemple (dans le même ordre de prix). Quelqu'un a pu tester les 2 ?
  6. J'aimerai bien essayer mais en magasin, on en voit rarement...
  7. Ben là justement j'ai envie de te dire que c'est pas une histoire de passion justement ! Moi l'achat passion, c'est la JB, beauté, confort de jeu, son, et c'est pour moi LE son de slap (même si je slap peu). Là le sujet c'est plutôt l'achat "raison" plus que "passion", à savoir se concentrer sur le rendu global plus que sur l'instrument en lui même. Par exemple, et je viens d'y penser, chaque fois que j'ai entendu un baton steinberger, c'était toujours parfait (bon, souvent dans des concerts de reggae). Par contre le look... faut aimer !
  8. non bien évidemment, mais par exemple dans mon ancien groupe où on était 9 musiciens, avec le même ingé son, entre ma Warwick et ma JB, y'avait une grosse différence de rendu final.
  9. oui et les thumb, même en occaz, c'est encore super cher ! Les G&L L2500 une copine en a une, effectivement c'est une basse qui ressort très bien, mais je n'aime pas trop le son, je le trouve neutre et effet un peu carton, mais ce n'est que mon point de vue.
  10. oui j'entends bien ce que tu dis. Je ne cherche pas à ce qu'on m'entende plus que les autres ou à mettre la basse en avant, c'est pas ça. Je cherche juste à ce que dans l'ensemble, on entende distinctement ce que je fais. Ce n'est pas forcément le cas dans tous les groupes, parfois la basse est surtout là en soutient mais pas forcément très définie (ce n'est pas mieux ni moins bien, c'est un autre choix). J'avoue que souvent en concert les PB arrivent très bien à faire ça. Parfois les JB moins (je me souviens d'un concert d'Electrodeluxe à l'Olympia ou la basse était noyée dans le mix et on avait du mal à distinguer la ligne précise...ce qui était très dommage vu le bassiste !) je sais aussi que ça ne dépend pas que de la basse, évidemment, mais je sais aussi que certaines basses n'ont pas vocation à produire un son bien défini. Les Sire vous en pensez quoi ? J'ai essayé la V7 5 en magasin, plutôt pas mal, maintenant à voir ce que ça donne in situ...
  11. C'est exactement ça, le son seul, je m'en fiche, une basse doit sonner en groupe, mais forcément seule. C'est pour ça que c'est pas facile de choisir une nouvelle basse...
  12. j'ai pensé à musicman aussi, j'avais acheté y'a quelques années une Sterling by Musicman SUB 5 à 200 balles histoire de voir ce que donnait un son musicman-like, c'était pas trop mal mais la basse était vraiment bas de gamme et...pas très révélateur...
  13. justement je me posais la question, est-ce que c'est bien d'avoir une basse avec un spectre large ou il vaut mieux une basse avec un spectre plus réduit mais qui va moins baver et bouffer les fréquences du clavier notamment... je n'ai jamais essayé de spector ceci dit. ou j'en suis satisfait comme j'ai dit ! Mais d'une j'ai envie de changer, et de 2 je lui trouve quand même quelques limites.
  14. Bonjour, j'en appelle à vos expériences pour m'aider dans ma recherche de nouvelle basse. Je m'explique car ce n'est pas un sujet sur "quelle est la meilleure basse" ou "quelle est la basse la plus polyvalente" etc... J'ai actuellement une Jazz bass deluxe V (mexicaine et active), donc je suis satisfait, mais j'ai envie de changer. Seulement je ne sais pas quoi prendre... Premièrement, mon bugdet est entre 500 et 1000€. Je cherche plutôt de l'occaz donc. Je joue dans un groupe avec pas mal d'instruments, guitares, claviers, cuivres, ça fait du monde et du bruit, et une occupation de fréquences plutôt importante... Je cherche une basse qui saura se positionner dans tout ça et ressortir parfaitement dans le mix. J'aime les sons plutôt rond mais bien définis, je joue un peu de tous les styles mais davantage de funk, reggae, rock gentil. Pour éviter les commentaires inutiles, j'ai déjà écumé les magasins pour essayer pas mal de modèles, avec des basses qui m'ont vraiment plu, niveau son, prise en main, etc... Mais voilà, mon problème est ailleurs, je cherche une basse qui ressortira bien dans le mix. J'ai déjà eu des basses dont j'aimais bien le son en jouant chez moi (ex, une Yamaha TRB1005), mais une fois en groupe je galérais pour ressortir au milieu de tout ça. Même ma Warwick Corvette a du mal a se positionner dans un ensemble. Et comme on ne peut malheureusement pas emprunter une basse au magasin pour la tester en répète... je suis un peu coincé. Quels seraient vos conseils de basses qui colleraient le mieux à mon cas. J'avais pensé à un Précision, un Musicman (la serie SUB usa), ou une JB passive, voire une Sire V7 ou P7, le tout en 5 cordes, mais je suis ouvert à toutes autres propositions ou avis. Merci d'avance !
×
×
  • Create New...