Jump to content

Des idées pour un nom de groupe ?

Recommended Posts

Posted

"Baklava", pour rester dans thème, avec en plus le côté bouffe/fat évoqué plus haut, et un côté "moyen orient" qui colle avec tes origines stéphanoises !

• Haha 1
Posted

Et pourquoi pas "Trois cafés gourmands" ? De prime abord ça peut paraître un peu nul ; dans un second temps de réflexion aussi, mais moi je dis faut le tenter... il y a tellement de malentendus dans le milieu de la musique.

• Haha 3
Posted

Tu ne seras pas le premier, mais ton projet semble porter sur un mélange de rythmes : donc trouver quelque chose à partir de "riddim".

"K ride In" tu as même une petite influence kunfu (bien-être etc...)

"Rythm and babel" ou "Riddimbabel" rythmes+mythes+MoyenOrient. Un peu humour avec "ribambelle", du rythme à la pelle.

"Riddim Bull" (ou "RiddimBalls", mais là faut connaitre ton public :ohyeah:)

Posted

Je vais attirer tous les dreadus du nord pas de calais avec tes histoires de riddim ahah

Vraiment une plaie de trouver un nom de scène -_-

Je suis allé voir du côté des mythologies Hindous, Judéo-chrétienne et Musulmanes , ça donne trop sérieux pour du groove quand même ahah 

Et un nom avec funk dedans c'est banni total ! 

Le champ lexical de la gastronomie avec claves ou octo (comme Octopad ) , l'autoclave de Chris m'a fait pensé à octo :)

Posted

riddim, c'est dreadlock, mais c'est aussi world music :wink:

octo peut donner pas mal de possibilités graphiquement. Par contre une annonce de concert au mois d'octobre... bof

Si tu as des ref de BD/roman SF aussi. Ces gars sont des champions pour trouver des noms :ph34r: Après tu personnalises un peu.

... ou avec Pulse (il y a encore Steel Pulse, mais bon)

Puls'Aktion

OctoPulse

Pulsenseï

• Thanks 1
Posted
Le 08/03/2022 à 13:35, P.net a dit :

octo peut donner pas mal de possibilités graphiquement.

+1. Le côté graphique est très important. Si tu arrives a concilier nom percutant et graphique, ta prestation passera crème :wink:  

• Thanks 1