Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 01/07/16 in all areas

  1. Oui mais là on est dans les extrêmes, le non-savoir vivre le plus total, des trous de balle y'en a partout, ça fait parti du jeu aussi, c'est pas la faute de Thomann ça. En ce qui concerne les importateurs, que les clients le savent ou pas, c'est pas vraiment leurs problème, le problème du client c'est son porte monnaie et ça, personne peut en faire le reproche.
    2 points
  2. Le comportement des consommateurs est le même partout. Il y a des chieurs , des volages, des experts, des noob. C'est vrai en magasin, qu'il soit en Allemagne ou en France. Le comportement sociologique peut évoluer mais ce n'est pas vraiment l'e-commerce qui en est à l'origine. Le Web et sa facilité à accéder à l'information et à échanger des avis fait que le consommateur sera globalement mieux informé et plus exigeant (parfois à tort j'en conviens). C'est au vendeur de s'adapter en démontrant au client sa différence et sa valeur ajoutée. Si un vendeur veut se battre sur le segment "matériel à bas prix" qu'il accepte la concurrence féroce. Toutefois, Mitchonbass cite un paramètre que nous avons négligé et qui semble distordre la concurrence avec nos amis allemands : c'est "l'importateur". Ce dernier semble être une grosse pompe à fric (et là je reste dans l'imaginaire car je n'ai jamais vu de chiffre réel mais certains détaillants se sont parfois laissés à me raconter leur politique) Je crois que cet intermédiaire n'existe pas ou plus hors de France Maintenant, si cet "importateur" est si malfaisant, les instances françaises ou européennes de surveillance de la concurrence existent. Si, comme je le pense, le détaillants et les importateurs sont collectivement intéressés à rester assis sur leur tas d'or au détriment du prix final, il ne faut pas s'étonner que le client final s'envole outre Rhin. Ce qui dans tous les cas me désole, c'est qu'au final des personnes se retrouvent en galère en ayant perdu leur emploi car un système quasi monopolistique depuis les années 60 se retrouve brutalement confronté à une concurrence européenne ou mondiale.
    2 points
  3. 2 points
  4. Mais ça tu sais, c'est valable pour tout hein. Je travaille dans l'hôtellerie de luxe c'est la même, les gens aujourd'hui négocient tout, alors qu'à peine 5 ans en arrière c'était beaucoup plus rare. Moi aussi j'en ai marre de voir venir des clients demander le prix d'une chambre et derrière être outré du tarif pour ensuite te demander de faire le même tarif qu'un 2 étoiles, négocier le croissant du petit déj ou n'importe quelle connerie, t'as envie de lui dire au mec "Tu sais mon gars, si t'as pas l'oseille, viens pas dans un 5 étoiles, barre-toi !". On râle sur le service client en magasin, bien entendu que la clientèle a énormément changé aussi, tout le marché est à réadapter, internet a tout chambouler, les gens veulent tout et tout de suite, sont super chiant au moindre problème, ça créé une tension générale entre commerçant et clients. Thomann est une référence, il faut faire avec, tu ne peut pas non-plus en vouloir à un gars qui vient tester et qui GAS sur Thoto, c'est le jeu. A l'époque ou j'habitais sur Paname, Rue de Douais tu passais d'un magasin à un autre pour voir qui allait te faire le meilleur rabait sur un modèle, c'était un jeu et ça dérangeait personne, c'est du commerce. Après les mecs qui te négocient pour 5 balles c'est clair c'est relou, mais aujourd'hui, il faut toujours donner au client l'impression qu'il a fait une bonne affaire, donc si 5€ ça lui convient, ok va pour tes 5 balles, le client sera content et aura envie de revenir, t'es obligé de faire le dos rond face à cette concurrence internet. Mais tu peux pas en vouloir à un gars qui vient tester pendant 2 heures du matos et qui repart sans rien acheter, si t'as cette perspective en tant que vendeur, faut changer de boulot, sinon la patience tient pas et le client le ressent c'est obligé. Il m'arrive d'aller dans un mag, avec l'intention d'acheter, mais si je sens le mec impatient avec un esprit de "t'achète ou dégage", c'est clair que le mec il peut se gratter pour que je laisse un centime dans son bouclar, tout comme à l'inverse, aller dans un mag par curiosité et si je tombe sur un staff super cool et conciliant, y'a de grandes chances pour que je GAS. La vente en boutique c'est ça, beaucoup de gens viennent regarder, essayer sans acheter. Dans chaque boulot il y a une part de routine chiante, à voir ce que l'on est prêt à encaisser ou pas, auquel cas faut changer de branche.
    2 points
  5. Trois cigognes se rencontrent, et se demandent les unes aux autres : – Tu vas où ? – Ho, je vais chez un couple qui essaye d’avoir un enfant depuis 10 ans… Je leur apporte une petite fille. – C’est cool ! – Et toi ? – Je vais chez une dame qui n’a jamais eu d’enfants. Je lui apporte un petit garçon ! – C’est bien, je suis sûre qu’elle va être vraiment heureuse. – Et toi ? demandent les deux premières à la troisième cigogne. – Moi ? Je vais juste là à côté, au couvent. Je ne leur apporte jamais rien ,mais j’adore leur foutre la trouille.
    2 points
  6. Dimanche je suis allé bouffer chez mes parents et mon père a sorti une bouteille de jack pour l'apero, j'ai pas pu m'empêcher de penser à lemmy en m'en enquillant 2 gros godets !
    2 points
  7. Je comprends tout à fait tes arguments, il n'y a aucun soucis, c'est juste sur certaines choses que tu as dites que je bloque un peu. Les français ne sont pas (uniquement) les responsables, y compris ceux qui achètent chez Thotho. Que ça te mette les boules ok, mais il y a des coupables bien plus gros... On pourrait citer les importateurs, mais aussi les grandes marques qui t'imposent un gros stock si tu veux être revendeur, ce qui est dur à gérer pour une toute petite boite sans énormément de trésorerie. Les taxes etc etc
    1 point
  8. bon, si on reprenait du début, un débutant qui n'a jamais eu une basse entre les mains sait il à quoi servent les frettes? donc qu'il commence la basse avec ou sans frette, cela ne va pas du tout le déranger, parce qu'il part de zéro pareil pour un débutant sur 5 ou 6 cordes moi je ne vois pas le soucis là, et je ne cause pas de considération musicales ou autres ouvertures d'univers toussa par rapport à l'instrument, mais juste de prise en main à la base
    1 point
  9. Je peux vous garantir qu'on a toujours été arrangeant sur les prix, on s'alignait au mieux au niveau des prix en fonction des marges et de la concurrence, et ce tout les jours ! Dans presque tous les cas, on trouve un terrain, on fais une remise, on offre une sangle ou un jack, un jeu de cordes. Et puis chez nous on réglait gratos les grattes en fonction de la demande du client. Va demander a thomann de régler ton floyd rose avec des cordes en 12-54, et gratos ! Tout ceux qui ont acheter chez nous pourrons le dire Le prix ça compte, mais aller tester dans un mag pour acheter chez thomann après, c'est pas clean. Le pire c'est quand un gars qui achète une gratte chez thomann et qui te l'amène pour la régler gratuitement.... N'oubliez pas non plus, que les magasins français passent par les importateurs, ça c'est une obligation pour vendre les marques, et ils prennent au passage. Thomann, lui achète en grosse quantité au constructeur, sans parler du flux-tendu, ou encore du drop shipping.. Lowlo, je te garanti que quant un client que tu connait pas, qui est de passage, te demande un adaptateur Phono-USB a 40 €, que tu lui répond gentillement et qu'on te rétorque en tournant les talons le : "c'est trop cher je vais l'acheter chez Thomann", ta juste envie de le fracasser J'ai toujours fait mon job en faisant partager ma passion (a l'époque) sans attendre que le client achète, ce n'était pas l'état d'esprit de se dire qu'on vendait a coup sûr a chaque fois. tu viens essayer un nouveau modèle et t'es déçu, tu viens tester pour te faire plaisir, ou même te régaler les yeux, on est pas une boulangerie ou tu viens acheter ton pain chaque jour. Ce que je regrette, c'est un gars qui te lâche "je l'ai acheté chez thomann" ou que tu vois sur son facebook, qu'il affiche sa nouvelle acquisition, qu'il a testé chez toi pendant 2 heures 15 jours avant. voilà tout
    1 point
  10. Putain tu joues super bien! C'est dommage de pas t'acheter une bonne basse avec le niveau que tu as.
    1 point
  11. Faudrait quand même suivre le fil du sujet, il a choisi de rester sur fretless pour le moment, a bien compris que c'était moins évident, mais que la fretless ouvrait vers un autre univers, je rejoins parfaitement ce qu'a résumé Kamiko ci-dessus. Maintenant on dirait que vous essayez de le convaincre de lâcher la fretless. Ton prof a raison comme tort, un gars qui abandonne, c'est qu'il n'a pas la passion, peu importe sur quoi, j'ai connu des fils à papa ayant débuté sur du Custom Shop, lâché l'instru en 3 mois, et d'autres débuter sur des bouses injouable avec une action faisant passer une fretless pour un bonheur, n'ayant jamais lâcher l'affaire, ce n'est pas une question de difficulté, mais de passion.
    1 point
  12. Je me demande bien à qui tu l'as achetée cette tête ?
    1 point
  13. Alors, quelques réflexions en vrac... J'habite dans une petite ville depuis très longtemps, je connais donc beaucoup de monde, y compris des potes devenus commerçants. C'est le cas du patron du seul bouclard du coin. Ceci dit, je n'ai pas beaucoup de moyens et une famille... Je comprends le couplet sur l'achat local, je le fais autant que je peux mais lorsque je dois acheter un instrument, je n'ai pas vraiment le choix quand on voit les prix en boutique... J'en suis le premier désolé mais je te trouve particulièrement amer et injuste envers les "petites gens"... Je parle souvent avec le pote qui a son magasin, je suis bien au fait des difficultés et de l'incompréhension dont font preuve beaucoup de marques à l'égard de leurs revendeurs. Tu ne peux cependant pas blâmer les gens d'aller au moins cher. Du coup, ce qu'il fait lorsqu'il y a négociation, c'est donner sans hésiter le prix Thomann, expliquer rapidement qu'il ne pas pas s'aligner totalement, mais fait un geste, parfois conséquent (ça dépend du produit), parfois moins important. Mais ça compte, ça, pour pas mal de gens. Et souvent, ça fonctionne... Dernière chose, si tu dis aux gens d'aller se faire mettre, pas, étonnant que ta boutique ait fermé. Et je le dis sans méchanceté. Mais un client, c'est aussi un être humain avec une vie, des soucis, des choix de vie, et pas uniquement un porte-monnaie sur pattes...
    1 point
  14. Il y a plusieurs degrés/critères, tu peux très bien avoir repéré les taros Thomann, aller en magasin et voir ce que le magasin est capable de faire comme geste. Tu peux aussi aller en magasin essayer des trucs sans trop savoir, tu rentre chez toi pour voir si les tarifs étaient honnête et voir que tu gagne 100 ou 200 balles chez Thomann. Tu peux aller en magasin essayer pleins de trucs, mais t'as pas de feeling avec les vendeurs, pour X raisons, tu rentre chez toi et tu GAS Thoto... Il y a pleins d'exemples. S'il y a un modèle que tu ne trouve nul part et que tu veux absolument tester, et que tu trouve un mag qui le vend, ben tu vas tester, mais si Thomann le vend 200€ de moins, qui peu jeter la pierre au gars qui va choisir Thomann ? Je suis très bon client du magasin de musique le plus proche de chez moi, ils sont super sympa et j'ai gasé bien des fois sans chercher à gratter, mais je suis aussi très bon client Thomann et je suis pas en situation financière difficile, donc voilà, mais je peu parfaitement comprendre les gens qui cherchent la moindre économie, c'est d'autant plus normal aujourd'hui, c'est comme ça faut s'adapter au marché.
    1 point
  15. 1 point
  16. Ils semblent à moi. Tu as tout juste, 10/10 !
    1 point
  17. je vais apporté ma modeste contribution a ce post, car j'ai vu hier aussi que Musikia fermait ses portes.... J'ai bossé presque 4 ans en shop avant que l'on ferme aussi... Plusieurs choses a savoir : - Les marges que laisse les fournisseurs sur les grattes sont ridicules, je ne donnerais pas de chiffre par décence, même pas la peine de penser a vivre avec la vente de pelles... - Certaines marques vous obligent a avoir un contrat qui coute pas une couille, mais deux et les deux bras qui vont avec, sans parler de l'obligation d'afficher "x" matos dans son mag, sous peine de se voir retirer le contrat (Gibson étant le meilleur de ce côté là) - Ras le cul des connards qui se pointent dans ton mag, avec qui tu passes 2 heures a tester du matos et qui se barre sans rien acheter, et tu apprends après qu'il a acheté chez THOMANN après (véridique et vérifié plusieurs fois), en gros on fait vitrine pour Thomann... - Tu fais une opé destockage prix coutant (donc prix d'achat et TVA) et qu'on te demande encore une remise ou d'offrir un cable... Pour finir, a savoir sur Thomann - Ils sont en zone franche donc ne paye pas les même charges - La taille et la trésorerie est démesurée - Ils négocient les quantités restantes directement aux constructeurs donc prix d'achat nettement inférieurs - ils achètent et vendent donc en volume Tout ça pour dire que la majorité des français n'aident en rien car ce qui compte pour eux c'est le prix, peu importe le reste. On a pu tenir grâce a tous les a côtés : réglage de gratte, installation de micros, enfin toute la petite lutherie que je faisais et les rares marques avec des marges correctes que je ne citerais pas non plus (ca ce compte sur les doigts de la main) Voilà, c'est un peu mon coup de gueule, mais moi j'ai perdu mon boulot avec ces conneries alors, quand un mec me casse les coui**** pour une remise de 5€ sur un produit, et me dit qu'il va aller acheter chez thomann,a la fin tu finis par lui dire d'aller se faire mettre.
    1 point
  18. Tu ne réponds toujours pas à la question Est-ce que tu as des soucis sur cette basse ? Tu voulais faire la vérif parce que le réglage ne te convient pas?
    1 point
  19. Disons au moins un par canton si tu veux. Ils ont beaucoup de travail mais ne s'adressent plus beaucoup aux particuliers. Dans toutes les villes il y a des coiffeurs, des menuisiers, des bouchers etc.
    1 point
  20. Jeanne d Arc s est éteinte le 30 mai 1431.... ....environ deux heures après sa mort.
    1 point
  21. On dit que la nuit porte conseille donc j'ai choisis d'attendre le mois prochain et de me payer celle-ci. C'est un bon compromis je pense entre l'Ibanez que je peux avoir à 160€ et la classic vibe qui à mon sens ne serait pas un achat raisonnable. Oui au fond, sortir 500€ pour un instrument si au final ca ne me plait pas ... Merci en tout cas pour vos précieux conseils.
    1 point
  22. Plus jamais de premier rdv, passe direct au deuxième. En plus, rares sont celles qui couchent le premier soir...
    1 point
  23. C'était pour une belle occasion, un premier rendez-vous, j'ai la tête qui tourne c'est affreux
    1 point
  24. 1 point
  25. C'est un super combo, je pense souvent au mien en pleurant comme un enfant
    1 point
  26. Ce n'est même pas lui qui le dit c'est D. Grohl je crois. Lemmy il en n'avait rien à carrer des rolling stones et de leur style de vie, et ça ne l'a pas empêcher de reprendre Sympathy with the Devil sur Bad magic (par contre il adorait les beatles) Allez on signe la pétition: https://www.change.org/p/support-lemmy-tribute-name-newly-discovered-heavy-metal-lemmium
    1 point
  27. j'ai mieux...une CS64 NOS 1970euros au lieu de 2999euros NEUVE chez woodbrass c'est les soldes !!! http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=186947&af=1226
    1 point
  28. Bien d'accord avec vous La SVT 7 est vraiment super bien et tout le monde en dit du bien d'ailleurs Je joue Soul, Funk, Disco, Rhythm & Blues et aucun souci... avec un Cab SVT c'est le bonheur
    1 point
  29. J'ai retrouvé ça sur mon ordi...
    1 point
  30. C'était un mec intègre. Droit dans ses bottes. Jamais chopé le melon comme beaucoup trop...
    1 point
  31. oui libéro le gars qui n a pas le droit d attaquer, et qui a un maillot déférent des autres. C est vrai ce que tu dis remarque ;-)
    1 point
×
×
  • Create New...