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Showing content with the highest reputation on 08/19/24 in all areas

  1. On ne voit pas vraiment ma tronche, mais quel cadre ("Art au soleil couchant", série de quelques concerts organisés par la mairie d'une ville côtière vers chez nous, pour laquelle on a eu la chance d'être pris) Par contre, l'air humide en bord de mer le soir, ça rend les cordes et les doigts tout pégueux, pas facile de jouer les morceaux rapides proprement On a eu droit aussi à une petite averse pendant les balances (spécialité bretonne), d'où la couverture bleue sur mon MarkBass )
    10 points
  2. Fabriquée au Japon entre 1980 et 1982, dans les usines basées à Matsumoto. Cette basse est issue de la période d’Or Japonaise. Table Erable flammé sur corps acajou, Finition Brown Sunburst Electronique passive Micros Di Marzio Super P-4 & J4. Le micro jazz est un Splitcoil, un double bobinage donc… comme pour le micro P. A la seule différence que celui-çi est caché dans un format de micro type « Jazz » Poids : 4.2kg Diapason 34 pouces Manche Erable 24 frettes. L’accès aux aigus est juste parfait. Controls : 2 volumes / 2 tones (1 VOLUME ET UNE TONALITE PAR MICRO) + SÉLECTEUR 3 POSITIONS Chevalet : 19mm d’espacement entre les cordes Largeur au sillet : 41,3 mm Le manche se rapproche de celui d’une PB tout en étant un peu plus confort. Moins rond Le positif : Au premier regard on sait de suite qu’on est face à une MIJ des années 80. La qualité de fabrication saute aux yeux. Tout est bien fini, tombe nickel sous les doigts, rien ne dépasse, les frettes, les micros, le manche, tout est nickel malgré les 40 ans de la basse. Je n’ai pas l’historique de la basse, mais cet instrument a peu été joué ou extrêmement bien entretenu, dans les deux cas, j’ai eu de la chance de tomber dessus. Niveau son, j’adore… Très bon niveau de sortie malgré le mode passif. Elle sonne super, sans être trop vintage c’est un son très équilibré, puissant. Je joue au mediator dessus et ça sonne d’enfer. Avec l'expérience, 80% de mes basses préférées avaient un corps en acajou, y'a un truc.. Le négatif : J’en cherchais une en finition noir au départ, mais finalement l’érable flammé de la table qui rappelle de suite de quelle époque elle vient me plait de plus en plus chaque jour. Niveau son je n’ai aucun reproche à lui faire. Avec 400 grammes de moins elle serait parfaite. Mais 4,2 kg, c’est tout à fait respectable sachant que l’équilibre est parfait.
    4 points
  3. https://www.facebook.com/share/r/gtbz67ti4zZnbA9x/ Un peu myso je vous l’accorde, mais bon on est entre bassistes non?
    2 points
  4. Un superbe couteau suisse sur un pedalboard.
    2 points
  5. @dieseonze c'est à Lancieux, une petite demi-heure au nord de Dinan
    2 points
  6. "pégueux" ? 'tain j'aurais dû faire Langue et Culture Régionales à l'école.
    2 points
  7. Je ne connaissais pas. Merci pour la découverte. La transfo de cette yamaha me plaît bien ! https://youtu.be/CLQ7EO14-dc?si=nC9wmxXfMKMal7OG
    2 points
  8. Je propose à la vente (échange possible), cette superbe Fender Jazz Bass signature Marcus Miller, made in Japan. Possiblement de 2007 d’après le numéro de série, cette basse est en super état (malgré un ding sur la tranche, le reste est anecdotique). La finition la plus rare sur cette Miller : Sunburst, ça change de l’éternelle couleur naturelle qui en devient lassante sur ce modèle. Basse parfaitement saine, et possibilité de lui faire une action très basse, c’est pas si évident sur une Fender… Tout est parfaitement fonctionnel, truss, frettes, électronique (blindée). Le gros plus : le son. J’ai eu plusieurs Miller mais celle ci sort nettement du lot. C’est chaud, chantant, groovy, chaleureux. Et bien entendu, une bête en slap. C’est pas toujours gagné sur ce modèle, il peut y avoir des différences; J’en ai même eu une qui sonnait pas du tout, sans âme. 4,5 kg, c'est dans la moyenne des Miller, mais super bien équilibrée, on ne les sent pas vraiment avec une bonne sangle. J’en souhaite 1400 1300 euros en softcase ou hardcase. Je peux expédier à vos frais.
    1 point
  9. Yo les potos ! [Mode J.O. 2024 On] Tout émoustillé par les beaux corps de ces magnifiques mâles musclés et bronzés en slip couvert de sueur depuis 1 semaine maintenant , je propose mon zboub à la vente... Nan je déconne, je veux devenir lesbienne et entraîneuse de l'équipe de Volley Féminine... (Mon Dieu ! Rhaaaa Lovely..! ) [Mode J.O. 2024 Off] Plus sérieusement... (Si ! Si ! Parfois ça m'arrive) J'ai tripoté et tweaké du potard sur Cubase et des VST depuis quelques semaines pour un projet que j'espère pouvoir vous faire écouter d'ici peu. J'ai bien repris goût a refaire du mix. Complétement même, il y a bien longtemps que quelque chose ne m'avait pas canalisé ainsi... Ça m'a fait le plus grand bien. Et un grand merci a ceux qui m'ont fait Confiansssssse ! Cette première expérience depuis bien trop longtemps m'a remis le pied a l'étrier. Je m'étais juré de ne jamais en refaire, ce métier peut me rendre fou (étant gravement atteint, ça n'a plus d'importance désormais) : Étant un éternel insatisfait devant l'Éternel, ce type de travail n'ayant pas de vraie fin, mais seulement une approche, avec cependant de la rigueur et de l'artistique et, cerise sur le gâteau, dans le domaine qui me parle le plus, la musique... ...Je vous propose donc mes services pour mixer vos titres, et de travailler en distanciel, via un réseau sossio de type WhatsApp (qui est quand même pas mal pour les discussions de groupe). Ça fonctionne pas si mal, j'ai pu tester. Avec toutes les imperfections de l' expérimentation d'une première expérience. Mais c'est gérable. Je sais que je peux encore progresser, et j'ai les crocs. Profitez - en !!! Je ne suis pas là pour poser 2 vst, ça fera 50 balles, merci, au revoir. Ce que je propose, c'est qu'on m'embauche comme membre - temporaire - dans votre groupe. Discussions, nouvelles approches, nouvelles oreilles, et on donne le meilleur de ce qu'on a, avec ce que l'on a. Ensemble. Du conseil pour la prise de son jusqu'au Mastering (je fais un peu moins le malin sur cette derniere étape, mais bon, on est en mode bonne franquette et Home Studio). Important le mot HOME. Pour causer rapidement de ce qui fout la me**e dans ce monde... le 1er titre est - gratuit -. Wesh les mecs, vous avez bien lu. C'est un coup de main entre potes. Basta. Vous me paierez une bière à l'occaz. Pour un album, on en rediscutera, c'est plus la même chose. Mais rassurez vous, ça sera toujours moins cher qu'une Bass VI d'occaz Voilà voilà ! Vous avez envie d' avoir vos titres, propres, qui s'écoutent sur tout type de support, et voir comment ça pourrait sonner si vous étiez des rock star riches et célèbres ? Et ben, allons-y ensemble, et voyons ce que ça donne ! Je viens du Rock et de ses dérivés,mais je suis pas contre, et c'est même ce qui me ferait le plus progresser, un projet de type Jazz acoustique. Techno ? Rap ? Variété ? Je prends. Je Suisse open a tous les styles musicaux, donc aucun problème pour moi. Et gratos le premier titre... Envoyez moi un MP, et on recause de tout ça ! Biz les GirlZ & BoyZ ! P.S : j'espère ne pas être en opposition au règlement du forum que j'ai pas envie de lire... ...Mais comme le dirait Daroussin : "y'a pas mort d'homme !"
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  10. Hello la horde ! J'ai découvert récemment ce luthier/assembleur/restaurateur polonais en achetant une PB 51 Buzz Hornet d'occaz... https://restauracja-gitar.pl/ Ben comment dire... une belle petite claque, une belle petite perle... Quelqu'un connaît ?
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  11. Vds Pedulla Buzz de 89 dans son jus La fretless par excellence… Manque cache truss ,une mécanique a été réparée ,et le sillet a du être changé ,fonctionne parfaitement Truss ok ,manche droit Micro et preamp bartolini Vol/bal/grave/aigus switch médiums 4.150 kgs Nombreuses traces/pics et éclat de peinture…elle a joué et a 35 ans mais elle a du charme ! 2100 euros J’hésite à mettre une de mes MVP frettée pour garder celle-ci,wait and see
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  12. Le mec ne s'est toujours pas décidé à laisser sa femme partir ?
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  13. Une façon simple d’alterner entre divers effets ou amplificateurs ou d’acheminer des signaux d’entrée et de sortie. Le LS-2 peut alimenter plusieurs pédales BOSS via un seul adaptateur secteur. État quasi neuf à l’exception du scratch dessous car la pédale était dans un pedalboard. Avec sa boîte d’origine et toute la docu. J’en demande 75€ frais de port inclus.
    1 point
  14. @Fabinosto j'ai vécu à Montpellier pendant presque 20 ans, ceci explique cela
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  15. Je te dis ça en rentrant ce soir mais oui il me semble que l’on est pas loin des Jb C’est pas très large …
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  16. Elle est sur le bon coincoin, j'ai regardé par curiosité moi aussi !
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  17. Attention par contre de ne surtout pas brancher ta sortie HP (haut parleur) directement dans la table de mixage. Tu ferai tout cramer. Il faut bien utiliser la sortie Direct Out de ta tête d'ampli. (Généralement la sortie XLR)
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  18. Pour ceux qui seraient intéressés par des relevés de poids sur les mécaniques, j’ai retrouvé un vieux sujet sur TalkBass où certains c’étaient déjà posés la question : https://www.talkbass.com/threads/tuner-weights-revisited-gb350-ultralites-gb707-etc.1360865/ Pour résumer les mécaniques pesées sans trop déborder du sujet initial de ce topic : - HB6Y Ultralite Y Key diam 12,7 : 42g - HB6Y Ultralite Y Key diam 9,52 : 51g - HB6C Ultralite Clover Key diam 12,7 : 47g - HB6C Ultralite Clover Key diam 9,52 : 56g - Schaller M4 : 68g (62,5g pour ma part) - Schaller BML Light Bass Tuners from Warmoth : 57g - Gotoh GB707 : 64g (68g pour d’autres) édit : je confirme les 68g - Gotoh GB350 : 40g - Gotoh GB-4 : 116g
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  19. Bin voyons ..... et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu 😁
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  20. On fait dans le subtil en Auvergne. Bagarre entre la Terror bass et la Beta bass pour faire driver le 212. La 220 fait ronronner le 215 sur le côté, hors photo.
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  21. 1 point
  22. Rickenbacker 4001 massacrée dénaturée, 2400 € quand même ... https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/2798587533 Tant que je suis dans les Ric, celle-là pour 2800 n'est pas mal non plus https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/2782895161
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