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Showing content with the highest reputation on 07/21/24 in all areas

  1. Ma petite contribution du jour :
    11 points
  2. 👏 👏 Et oui, une 4c aprĂšs le 5c. Je devrais la recevoir mercredi prochain si tout va bien. La 5c fait vraiment la paire avec ma streamline. Je vais certainement en rester lĂ  pour cette typologie. J’espĂšre que cette nouvelle 4c viendra complĂ©ter aussi bien l’Alpine Calavera. RĂ©flexion en cours, je pense qu’il va y avoir du mĂ©nage dans mon cheptel

    4 points
  3. Tu lĂąches du trĂšs lourd!!!! Ça fait regretter d’ĂȘtre droitier
 😎 Bonne vente
    3 points
  4. Je vends cette basse short-scale Serek The Grand pour gaucher, du lot 6. Excellent Ă©tat, jouĂ©e quelques heures Ă  la maison, c’est tout. LivrĂ©e avec son gigbag Serek. Instrument assez rare, seuls quelques exemplaires existent en gaucher. PossibilitĂ© d’échange contre une basse ou une guitare gaucher, n’hĂ©sitez pas Ă  proposer. Les specs : Batch #6 is looking hot with a Desert Sand finish and Parchment Stripes. Decoboom Guards has knocked our socks off once again with the custom-engraved Smooth Gold pickguards. The necks are the same great quartersawn Roasted Maple with Indian Rosewood fingerboards. The bodies are Alder; light in weight but full of tone. We have stuck with our favorite, most underrated pickup ever: the TV Jones Thunder’Blade, featuring a Parchment face for the first time! “What can I say about the Grand? I could tell you that it’s probably the coolest short-scale bass we’ve built yet
 I could mention the magic of the passive on-board Serek “Skuzz Serkit” and TV Jones Thunder’Blade pickup. Maybe you’d want to hear tales of roasted maple necks and racing stripes and Hipshot hardware? Or maybe you could just experience it for yourself
” The Grand is be built in batches semiannually and sold first-come, first-served. They cannot be customized, nor custom-ordered. Thanks for your understanding. Specifications: Nut Width: 1 5/8″ Nut Type: Bone Scale Length: 30.5″ Frets: 21 Med/Narrow Nickel Fingerboard Radius: 12″ Fingerboard: Indian Rosewood Body Wood: Alder Neck Wood: Roasted Maple Weight: Approx. 7 .5lbs. Tuners: Hipshot Licensed Ultralite Bridge: Hipshot USA Vintage Style Bridge Pickups: TV Jones Thunder’Blade Humbucker Controls: Vol, 3-way (Skuzz Serkit, Open, Tone Rolled Off) Finish: Satin Desert Sand w/ Parchment Stripes Pickguard: Decoboom custom engraved Smooth Gold pickguard Case: Custom Heavy-Duty Gig Bag Les photos : https://goopics.net/a/bao7qd2l
    2 points
  5. On fait dans le subtil en Auvergne. Bagarre entre la Terror bass et la Beta bass pour faire driver le 212. La 220 fait ronronner le 215 sur le cÎté, hors photo.
    2 points
  6. Il me fallait une JB active Ă  pas cher. Je viens d'acheter d'occase une Gloxy 4 Ă  J.B, Ă  un prix qui fait rire. Je suis Ă©tonnĂ© par la qualitĂ© de la lutherie. Corps PB avec un manche JB et micros JJ, c'est une config qui me plait. La lutherie trĂšs propre, c'est pas lourd, c'est joli et le manche est ultra confortable. Jusque lĂ  rien de vraiment spĂ©cial mais ça me convient bien. Concernant le son, Ă  vide, wow ça rĂ©sonne de partout. Le prĂ©amp est juste parfait ! On sculpte le son facilement sans le dĂ©naturer et en passif le potard de tone gĂ©nĂ©ral est une merveille. Elle a passĂ© le cap de la rĂ©pĂ©tition haut la main et pourtant c'Ă©tait sur un Ampeg que j'aime vraiment pas. A la maison j'adore le grain JB que j'apprĂ©cie et que je n'avais pas avec ma Sandberg TT4 passive. Du coup je testerai volontiers une Kimandu Ă  l'occasion. C'est le mĂȘme prĂ©amp avec des micros doubles. Miam.
    2 points
  7. A vendre cette Wal MK2 5 cordes gauchĂšre, de 1989, avec son Ă©tui Wal d’origine. Corps en acajou brĂ©silien, parements en if, touche en Ă©bĂšne, accastillage chromĂ©. Fonctionne parfaitement, super instrument, trĂšs rare. PossibilitĂ© d’échange contre une autre basse ou une guitare gaucher, n’hĂ©sitez pas Ă  proposer. Les photos : https://goopics.net/a/yx32wtq2 Le prix : 7500€
    1 point
  8. Salut Ă  la vente cette belle pb American Pro 2 Dark night 5 Cordes Case et Papiers d'origine LegĂšre 3,9kg Pas d'Ă©change Prix 1550 euros frais de port inclus Envoi ok Merci
    1 point
  9. Je suis convaincu 😁 bon on va bricoler encore quelques temps avec notre matos d'un autre temps le temps de pouvoir financer comme il faut ce qu'il faut, quitte à louer si besoin en attendant
    1 point
  10. Je viens de découvrir ce groupe, grùce à vous. Comme d'hab, j'ai à minima 10 ans de retard sur ce qui est bien. Vraiment trÚs bon ce groupe.
    1 point
  11. Bonne vente ! J'espĂšre qu'il ne t'arrive pas des soucis.
    1 point
  12. Ce n’est que mon avis , mais oui je le pense vraiment. Ça fait longtemps que je tourne et jai eu et jour sur pas mal de matos . Les rcf et fbt ressortent vraiment du lot pour moi dans ces tarifs de - 1000 e piĂšce. Qsc aussi top mais chĂšre et pas une grosse plus value non plus . je prĂ©cise que j’envoie sur mes enceintes le groupe entier , donc batterie guitare basse et chants et a des volumes consĂ©quents, c’est lĂ  qu’on peut vraiment juger des enceintes.
    1 point
  13. Une des plus belles formes de chez Marleaux et headless, le top
    1 point
  14. Magnifique Marleaux !! Si jamais tu penses lùcher la Calavera... n'hésite pas à me faire signe...
    1 point
  15. Superbes ces Marleaux, fĂ©licitations. J'en aurai une un jour đŸ€€
    1 point
  16. Pff... bah oui quelle nouille je fais !! Bien jolie ta Marleaux
    1 point
  17. Thank you sir ! Oui c'est bien ca
    1 point
  18. C'est une allemande, Kiesel est aux USA et Strandberg en SuÚde. Corps en dibétou, table en myrte, manche 3 piÚces en érable, touche ébÚne...
    1 point
  19. Je viens de craquer pour la Harley Benton HB-60W Cette basse n'est ni plus ni moins qu'une Eastwood Classic 4 rebadgĂ©e avec la marque Thomann. La Eastwood coute presque le double de la Thoto. Pour les caractĂ©ristique gĂ©nĂ©rale, voici ce que dit le site du VPCiste Emballage : le carton standard protĂ©geant Ă  peine la basse mais il a survecu aux manipulations des transporteurs. Que demander de plus? Un jack ordinaire est insĂ©rĂ© dans le carton, ça peut toujours ĂȘtre utile en secours La basse sortie du carton, on remarque la carte Thomann indiquant que l'instrument a Ă©tĂ© vĂ©rifiĂ© par leurs soins. C'est bien et ça diminue le risque de retour. Aspect gĂ©nĂ©ral : Belle qualitĂ© de fabrication, la peinture est trĂšs propre, bien polie, le binding est parfaitement rĂ©alisĂ©, l'ensemble de l'acastillage est bien vissĂ©, les tĂȘtes de frettes n'accrochent pas trop (je mettrai toutetefois quelques coups de lime de ci de lĂ ) . Les mĂ©canique closes ne font pas trop cheap En regardant l'intĂ©rieur rapidement je n'ai pas remarquĂ© de coulure de colle ou de dĂ©faut dans le bois. La qualitĂ© de la lutherie est le point fort de cette basse. Pas besoin de passer chez le luthier avant de la jouer. Points nĂ©gatifs : le sĂ©lecteur de micro me parait bien mĂ©diocre (mais tant qu'il fonctionne sans crachouiller), les entourages de micro ne sont pas parfaitement ajustĂ©s sur la courbure de la caisse, le sillet est en plastique ordinaire (quelques minutes suffiront pour le remplacer par un en os) et je trouve le chromage du cordier un peu fin. RĂ©glages : la basse arrive correctement rĂ©glĂ©e et prĂȘte Ă  jouer. La justesse Ă©tait globalement bonne (attention c'est un chevalet flottant donc tout sera histoire de compromis). L'action Ă©tait un peu haute Ă  mon gout mais rien de bien mĂ©chant. Prise en main: A vide, le sustain semble bon - meilleur en ayant virĂ© le petit bout de plastique de protection sous le chevalet. La basse est super confortable Ă  jouer: le diapason y est pour quelque chose. Le manche est fin mais pas autant que celui d'une Ibanez, on va dire qu'il tombe bien en main. Le corps n'est pas trop Ă©pais et les arrĂȘtes vives ne sont pas un problĂšme. Les doigts se positionnent naturellement sur les micros pour jouer. Elle est trĂšs lĂ©gĂšre et votre dos vous remerciera On branche : Les contrĂŽles sont disposĂ©s Ă  l'identique de la Gretsch Electromatic dont-elle s'inspire. A savoir, n'importe comment : le volume du micro manche sur la corne infĂ©rieure, une tonalitĂ© gĂ©nĂ©rale et le volume du micro chevalet au niveau du chevalet. Cette disposition semble tout droit sortie du cerveau d'un ingĂ©nieur fou en plein trip d'acide. Du gros boulot de recablage en perspective. Je vivrai avec jusqu'Ă  ce que je craque. Le son est bon, rond, bien vintage. Les copies de micro TV-Jones et la 1/2 caisse y sont pour beaucoup. Ce sera jouissif une fois les cordes remplacĂ©es par des TI Flat Je n'ai pas malheureusement, eu l'occasion de jouer cette basse sur un vrai ampli (un petit ampli de travail Ă©tait la seule chose que j'avais Ă  disposition pour ce test), ni en condition de jeu en groupe. Je ferai un complĂ©ment courant janvier. En conclusion - basse trĂšs bien construite, d'apect flatteur - trĂšs confortable Ă  jouer, lĂ©gĂšre - son rond et vintage pour du classic rock, de la pop ou du blues endiablĂ©. Certainement pas une machine Ă  slap - elle ne rentre pas dans une housse de basse electrique car elle a les fesses larges. Prevoir une housse de basse electro-acoustique J'aime beaucoup et puis Ă  ce prix lĂ ..... Maintenant il me faut une veste de smoking bleu electrique et je serai prĂȘt pour la "FĂ©Ă©rie Dansante Des SirĂšnes"
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  20. Je sais pas si c'est une comm' à l'américaine ou pas mais les posts sur insta des membres du groupe sont tous pareils : super concert à Vienne dans ce cadre et avec un public au top. Leur joie sur scÚne était sincÚre je crois !
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  21. Une Warwick Corvette Standard pour 480€ : https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/2693220869
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  22. Non, c'est censé augmenter le taux de profit des entreprises.
    1 point
  23. Katzman, pour moi, c'est un chef d’Ɠuvre du vivant. J'ai envie de dire merci la vie !
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  24. BaptĂȘme du feu hier soir avec mon groupe en ouverture du festival Rock en ChĂȘne pour la Droc quel confort et facilitĂ© de jeu. J ai aussi peu luttĂ© avec un instrument sur scĂšne 1h intense Ă  tout donner sans avoir mal au dos. Juste royal.
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  25. un son que seul un instrument qui a vibrĂ© pendant prĂšs d’un demi siĂšcle peut donner. https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2306446
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  26. Hello à tous, J ai ressorti mon ampli tt lampe Aguilar DB 728 ampli de puissance tt lampe de 400 watts et son preampli DB 680 également tout lampes . Bon c est que du bonheur ,ça envoi du lourd , C'est vrai qu un ampli à lampes ,c est assez chÚre à l entretien et a l 'achat ,mais il y a un plaisir de son "hors du commun " Mon set d hier soir
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  27. Pour cent mille Yens t'as plus grand'chose.
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  28. Les 8x10 font toujours rĂȘver mais un peu comme claquer la porte de sa boĂźte prendre une annĂ©e sabbatique pour faire le tour du monde. Peu rĂ©aliseront leur rĂȘve . A mon avis, si c'est une marque connue, que c'est pas cher, tu pourras le vendre si tu n'es pas pressĂ©. J'ai mis des mois Ă  vendre mon 6x10 Ă  un prix assez faible (mais similaire au prix que je l'avais payĂ©). Calcule bien la rĂ©paration, vu la taille, rien qu'en tolex, ça chiffre. Pour le cĂŽtĂ© rĂȘve, si on a un local de rĂ©pĂšte et qu'il faut laisser une enceinte, le frigo est le truc Ă  avoir. S'il faut le dĂ©placer de temps en temps pour un concert, ça se fait et s'il y a d'autres groupes, les autres bassistes vous remercieront (plus le respect que vous imposerez aux autres musiciens đŸ€˜ ) J'ai aussi un Markbass 8x10 (un Casa), avec ses 37kg, mĂȘme seul ça se manƓuvre bien mais il vaut mieux un local au rez de chaussĂ©e.
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