Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 07/09/23 in all areas

  1. Ben ouais, à croire que la nouvelle génération n 'a aucune force ... Mon apprenti n'arrive pas à porter un sceau de 10 kg sur un étage.... Moi perso j'ai que du lourd en ampli et j'ai 55 ans .. J'ai pourtant essayé markbass et consorts , j'ai comparé mon combo V-TYPE à un rumble 500 !!! Y a pas photo . Il est beaucoup plus lourd , le son aussi ...
    2 points
  2. Edit, j'ai revendu mon SGT-DI et ce malgré toutes ses qualités ! J'ai pu enfin "choper" un Shift Line Olympic mkIIIs, je les ai évidemment comparé et y pas photos, le Shift Line sonne définitivement mieux à mes oreilles. Attention, l'Ampeg est un excellent préampli, très complet, mais je lui préfère le Shift Line même s'il est un peu plus long à "apprivoiser". Je trouve que le son est plus naturel, plus profond, plus défini, j'avais, il y a quelque temps j'ai eu la chance de voir une démonstration du préampli Nobles et franchement le Shift Line s'en approche. Le seul reproche que je peux lui faire, c'es son alimentation qui me semble un peu fragile ! Voici voilou !
    2 points
  3. Bonjour à tous, Je viens d'acheter (hier) via zikinf une magnifique Alpine Delachapelle JB. La Janis. J'avoue je ne connaissais pas. J'étais très curieux de voir une "petite" marque française (ce n'est en rien péjoratif) à l'œuvre et j'adore l'idée de jouer frenchie (mode chauvin on). Sylvain, le vendeur et semble t'il fin connaisseur de la marque a su me convaincre avec gentillesse. Il a bien fait, je ne la lâche plus depuis hier. Super son, je la trouve très polyvalente, versatile même et je redécouvre le plaisir de jouer certains morceaux dessus. Je ferai quelques photos bien sûr. Et puis je vais suivre l'actualité de ses concepteurs et les versions guitares. J'ai vu quelques Telecaster alléchantes. Comle je ne suis pas très loin de l'atelier... Breff je suis conquis.
    1 point
  4. Moi j'ai un copain luthier qui fabrique une très belle basse neuve pour ce prix-là !
    1 point
  5. Installe de bon filets ronds et là ça t’a t’arracher la gueule. 😉 Le genre de fretless que tu peux faire sonner comme une frettée très facilement, puis te basculer sur un son plus typique quand tu le souhaites. Est-elle équipée en preamp Polyfusion ? Comment est ta courbure ? (J’ai eu quelques ZON et j’ai toujours trouvé que la courbure du manche était trop importante et malheureusement non réglable)
    1 point
  6. Exact, c'était juste avant mes vacances et le moins qu'on puisse dire est que j'en avais gravement besoin !
    1 point
  7. Je l'ai depuis un mois; c'est de la bonne petite cinq cordes pas chère. Pas de gros défauts.
    1 point
  8. Alors là je plussoie. Je trouve le haut de gamme de Cort fabuleux. J'aurais du mal a choisir. Entre une A5 ultra ash, une Jeff Berlin où GB modern 5. Note qu'une " simple" A5 en offre déjà beaucoup pour le prix. Pour ceux qui trouvent que les mk1 sont moyens, et je les comprends, j'ai possèdé une B5, sur conseil de mon luthier, qui lui trouvait que c'était de bons micros avec un preamp inadapté, on lui avait collé un preamp noll.... très transparent... c'était top. Selon lui le preamp n'était pas extra sans être mauvais, mais ajoutait une coloration a des micros déjà " typé" donc le résultat était médiocre J'hésiterais a faire de nouveau l'expérience avec une A5.
    1 point
  9. Oui MAIS elle est en « parfait état »… 🫠
    1 point
  10. Il me semble que toute catégorie confondue, le marché de l'occaz est "mou" en ce moment... Par contre, essaie de mettre des photos
    1 point
  11. Mes vissées exotiques, toutes assez proches dans le feeling et le son.
    1 point
  12. 1 point
  13. Allez hop ! une petite vidéo medley de répète. J'ai hâte qu'on puisse enfin se faire enfin un concert...
    1 point
  14. Même harmonisé c’est toujours aussi mal joué…
    1 point
  15. Ah merde... Siouxsie quoi... dommage dommage.
    1 point
  16. L'annonce est quand même bizarre. Basse trouvée dans "un appartement que nous venons de racheter" mais la propriétaire est étudiante et la vend pour financer ses études... Bon, ses autres annonces sont cohérentes avec un profil d'étudiante mais des étudiants qui achètent un appartement et ont dans le même temps besoin de financer leurs études, j'en connais pas beaucoup.
    1 point
  17. Voilà mon canapé. 1) Quel manque de couleur!! Que du bois naturel et du «crème brûlée». Heureusement, un peu de rouge sur la Cort et la BB1100S. Pas trop de ma faute, j’achète surtout de l’occasion. Mes neuves, c’est la beatbass (pas le choix du coloris), la squier VI (c’était ça ou noir) et la cort «lie de vin», très élégante. 2) pas trop de trucs qui sortent du rang. Presque que du classique pas cher ou pas trop. Le max payé, c’est 700 euros (la Cort fretless). Mais j’ai ma jazzbass série L. 07 février 1964. C’est un peu un miracle que je la possède mais si ce n’est pas la plus belle (toujours ce bois naturel), elle sonne extraordinairement bien. Parfois je me demande pourquoi j’en ai d’autres. Ce qui m’amène au point suivant : 3) trop de basses. Avant le corona, j’avais une musicman (vendue) , ma jazzbass et point . Je me suis promis un petit défi. D’ici un an, il faut que j’ai fait et enregistré un morceau avec chacune, un truc un peu ambitieux présenter ici. A défaut, je vendrai l’inutilisée
    1 point
  18. Au bureau, Robert, avocat, demande à son ami et confrère : – Louis, j’ai une liaison avec la femme du juge et nous devons nous retrouver en fin d’après-midi pour… tu sais quoi… – Peux-tu me rendre service et le retenir à la cour une heure de plus après notre plaidoirie à 16 h 00 ? Louis, un peu ennuyé par cette demande, et comme Robert est aussi son ami de longue date, finit par accepter. Après le procès, Louis engage donc la conversation avec le juge et lui pose plein de courtes questions banales et ridicules, pour l’occuper. Au bout d’un certain temps, le juge devient suspicieux et finit par demander à Louis où il veut au juste en venir avec toutes ses questions sans intérêt. Alors, pris de remords et de culpabilité, Louis finit par lui avouer ! – Voilà monsieur le juge, mon confrère est en ce moment en train de faire l’amour avec votre femme, qui serait sa maîtresse, et il m’a demandé de vous tenir occupé pendant une heure. Le juge sourit et posant fraternellement sa main sur l’épaule de Louis, lui dit : – À ta place, mon cher Louis, je me dépêcherais de rentrer à la maison. Mon épouse est décédée depuis plus de deux ans !!!
    1 point
  19. Les classiques Les exotiques Problème de tapis, va falloir rationaliser...
    1 point
  20. Elles sont vraiment pas mal ses petites Cort , je suis bien chaud pour une A5 en ce moment 😉
    1 point
×
×
  • Create New...