Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 09/24/22 in all areas

  1. Avec leurs petits cuissards et leurs chaussures fluo ! (Enfin chez moi en Sologne vaut mieux si tu veux pas qu’un chasser te confonde avec un chevreuil…)
    2 points
  2. Pour moi, ce serai le 400+ sans hésiter. C’est le son mésa et un super ampli. Par contre, c’est puissant et pour jouer tranquillou à la maison, ça me parait too much. Les amplis à lampes, c’est agréable de leur rentrer un peu dedans pour obtenir le grain typique de ces amplis. Ça marche bien à bas volume, pas de souci. Mais pour exploiter pleinement ces engins faut pousser un peu les volumes et Mesa ça fais vite trembler les vitres.
    2 points
  3. Je dois vendre ma Warwick Thumb 6 cordes fretless de 1993. Le bubinga du corps est magnifique. Le manche conducteur est encore en Wengé ces années là. La touche en ébène très sombre. Toujours entretenue par un luthier à la cire et à l’huile de citron depuis 10 ans que je l’ai. Les deux micros sont des Bartolini et l’électronique est MEC en 18V. Configuration idéale : 2 Barto et Thumb 6. C’est du très haut de gamme. Elle est montée en cordes halfrounds (semi-ronds) pour préserver la touche tout en ayant le son filets ronds. Pas d’échange, je cherche à réunir des fonds pour un projet hors musique Prix :2200€. Envoi possible. Frais de transport en sus avec assurance. Mais j’accueille volontiers pour un essai avant achat
    1 point
  4. Mais est-ce que tu maitrises les gammes majeures et mineures au moins? Feloches!
    1 point
  5. Me voilà au club. Pas ma 1ere allemande mais ma 1ere Sandberg. j ai craqué sur le rendu du bois et le pavé Delano qui donne un côté moderne à la Jazzbass un instrument de belle qualité elle est de 2009. Je maîtrise pas trop les gammes Sandberg. Pour le moment ça me plaît bien.
    1 point
  6. One shot sur un Kravitz : toujours direct in sans traitement : bridge 100%/neck 80%/tona 25% :
    1 point
  7. Vache ! Ca fait bien long tout ça ! Moi c'est coupure annuelle 2/3 semaines, je sentais un peu de fatigue sur les derniers triathlon, petite douleur au mollet, j'ai bâché le dernier de la saison pour pas aggraver... Fin septembre je repars sur le foncier hivernal avec quelques trails pour tester la forme... Je viens du trail mais ça fait 2 saisons que je fais plutôt du triathlon L et premier XL cet été. J'ai quand même bien envie de refaire l'Echappée Belle un de ces 4
    1 point
  8. Merci pour le partage ! Je ne connaissais pas cette chaîne que je vais aller découvrir. Je suis très client de ce type de vidéos de théorie / tutos / / explications / déconstuctions etc.. D'ailleurs, je ne sais pas s'il y a un topic dédié ici mais ça le mériterait.
    1 point
  9. Un tuto très détaillé de ce titre culte mais pas juste un tuto de plus, je trouve. Avec son pad il a décomposé chaque accord et on entend bien que ce riff est doublé. Passionnant d’écouter comment Andy Summers a prolongé et sérieusement amélioré ce riff (décomposition des notes des accords) trouvé par Sting. Ça fait du bien aux oreilles même quand on entend juste les accords seuls. Ça marche aussi, on reconnaît le titre sans la décomposition des notes. Bref, trêve de paroles, faut écouter
    1 point
  10. 1 point
  11. Hier soir première utilisation en intérieur dans un bar/restaurant, il devait y avoir 80 personnes c’était plein, l’enceinte en face de nous (3 mètres) car trop peu de recul pour l’avoir derrière. C’était très bruyant et donc on a ressenti un trou dans les médiums de l’enceinte, c’est un problème courant avec les systèmes colonne, le son est clair, la voix porte très bien mais au niveau de la guitare y’a toute une partie du spectre qui se noie dès que le bruit ambiant est fort, y’a certainement des réglages à faire mais bon, le chanteur a dû prendre un retour pour le 2ème set. En terme de basse, c’est toujours très compliqué de régler une contrebasse, j’avais un son pas trop mal en ayant quasiment que le son de la cellule vu que le micro était juste en face de l’enceinte ça partait très vite si je le montait. Mais toujours cette perte dans les médiums qui fait que c’est vite brouillon dès qu’il y’a beaucoup de bruit ambiant. La grosse caisse par contre (un trig) était bien punchy, pas baveuse, forcément dès que c’est de l’électronique ça sonne beaucoup mieux. Je pense qu’avec 2 colonnes ç’aurait été bien, mais bon on voit clairement qu’on va pas couvrir 200 personnes avec ça (sauf si auditoire assis sans parler quoi), même x2, pour de la musique acoustique du moins, je peux pas juger avec une basse électrique, guitare électrique par exemple, à mon avis y’a moyen de couvrir mieux, juste ce trou médium qui rend le son flatteur mais disparaît vite. Pour de la diffusion par contre c’est vraiment bien, aucun souci là-dessus.
    1 point
  12. C'est pas faux, ceci dit dans mes souvenirs le M6 n'est pas exactement subtil ou prévu pour jouer dans une chambre à coucher non plus ;) En fait si tu sais vraiment réparer les trucs toi-même je dirais prends les deux. Tu pourras sans problèmes les revendre réparés pour plus cher que tu ne les as achetés, et comme ça tu peux aussi tester les deux (et garder les deux ou revendre les deux, c'est toi qui choisis). Ce sont deux super amplis en tout cas.
    1 point
  13. Les Mex se vendent plus cher que les US en occaz.... Le monde à l'envers.
    1 point
  14. Vu les prix actuellement, 1000 euros pour une Fender précision American pro c'est intéressant. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2224038732.htm
    1 point
  15. "Why wouldn't you want one ?" -> 'tain même le slogan y'a du MWOUA dedans !
    1 point
  16. Allez test rapidos sur un playback du tube (un peu à l'arrache). Y a des dizaines de vid de ces V5 sur le net, bien mieux jouées que moi, mais ici c'est livré brut de chez brut sans aucun traitements ni pesticides vst trucs machins Direct carte son (Focusrite solo) et Cubase Cordes d'origine
    1 point
  17. Oui, et ça prouve un peu ce que je lui ai dit : pas besoin de mettre des milliards dans une basse, le son c'est dans les doigts. Papayours le démontre fort bien (et peut-être que ces petites basses abordables sonnent vraiment bien après tout : j'adore mes deux Squiers).
    1 point
  18. Ben m… Je dois être sur Ob depuis 12 ans et je découvre qu’il y a des coureurs ici Des sacrés fêlés apparement !
    1 point
  19. 1 point
  20. Voici des photos supplémentaires de cette Reine des graves C’était nécessaire, désolé. Comme ma décision a du se faire très rapidement pour les 6 basses, je n’avais pas d’autres vues de la Thumb que celle sur le pied.
    1 point
  21. Je ne connais pas son travail, mais il y a Alexandre Bouyssou, à Orsay : https://www.latelierdalexandre.com.
    1 point
  22. 1 point
  23. Urban Dance Squad - "Demagogue" D'ordinaire le slap c'est pas trop mon truc mais ce riff-là je l'ai toujours kiffé! :-)
    1 point
  24. Je pense qu'ils ont foutu une corde de short scale à la place. Oui, c'est relou. Une autre arrive. La différence de la tête, c'est le bois. Érable et okoumé n'ont pas du tout la même texture. C'est effectivement perfectible. Les conclusions générales : - L'okoumé, c'est sympa pour avoir ce type de finition open pore. Ça se travaille bien, c'est léger, mais le gros grain fait que le bois a tendance à s'effilocher, et parfois à s'arracher. Et effectivement, ça jure un peu avec la tête en érable. - J'aurais aimé un rendu un poil plus mat, mais j'ai un peu galéré sur la finition, et comme l'allure générale est celle que je recherchais à peu de chose près, le mieux étant l'ennemi du bien, je me suis dit "stop, ça ira comme ça". - Le manche reste assez souple, je pense rajouter des renforts carbone pour la prochaine. Et peut-être que je vais l'affiner un peu. Je suis partie sur un profil "D", ça perturbe un peu quand on utilise du "C" depuis des mois. Mais je pense m'y faire, j'aime bien la sensation d'avoir un peu de matière sous la paume, tout en gardant une certaine finesse. Nous sommes à 20,5mm à la première frette, 21,5 à la douzième. - Le Delano est excellent, surtout en série. Moins fan du son single et parallel, mais je faut que je teste sur un vrai ampli en répète. Sinon, ça growle grave, y a naturellement du grain, je retrouve de suite les sonorités Rammstein, c'est kiffant. - Le chevalet Sandberg est sympa et pas trop cher, mais relou à régler, autant prendre le Göldo assez proche, et nettement moins cher si on veut économiser. Mais je partirai sur du Gotoh pour la prochaine, je les trouve parfait. - Les mécaniques Wilkinson font le taf. A 10 balles l'unité, pas besoin pour le moment de partir pour du haut de gamme. - La frette zéro, j'aime bien, ça rend simplifie la construction, et ça marche nickel. Je garde. - J'ai l'impression que je ne vais pas du tout me servir de la tonalité. Filets plats + gros humbucker, c'est déjà bien sourd comme ça, pour l'instant c'est fermé. Mais pareil, à tester sur un vrai ampli. Ouala.
    1 point
  25. Alice in Chains - Down in a Hole
    1 point
  26. Sur la demo ( sting a conposé sur un synthé casio et ne voulais pas de guitare au depart) on dirait une frettee surement sa pb
    1 point
×
×
  • Create New...