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Showing content with the highest reputation on 08/06/22 in all areas

  1. Morceau test avec mes nouveaux micros Fender Pure Vintage 63 dont je suis plus que satisfait ! Quitte à avoir appris ce titre autant le jouer, surtout que l'original est également joué avec une Precision et la fin est plutôt fun. L'image est pourrie, c'est le son qui m'importe ici, bonne écoute ! (au casque bien évidement sinon )
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  2. Besoin de finance pour investir dans une 5 cordes donc je mets à la vente cette magnifique Mensinger Cazpar 4. Short scale 30" 2,6 kg de bonheur 40mm au sillet Upgradée avec un micro EMG twin (le domanski et les portards sont fournis avec). Vendue avec la housse dédiée. Visible sur Colmar en Alsace mais envoyable Mise à prix 1050 € hors frais de port
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  3. Bah en même temps, pourquoi pas ? Combien de française as tu dans ton cheptel et combien sont étrangères type Fender, Warwick, Sandberg, Sadowsky, MusicMan, Rickenbacker et je ne vais pas tous les faire. Et ça vaut pour nous tous réunis sur ce forum. Pendant des années, les guitares et basses japonaises c'était le mal incarné pour leur qualité douteuse (c'est pas moi qui le dit...), aujourd'hui ces mêmes basses sont très recherchées pour leur qualité, du coup je n'y comprends plus rien . Perso j'ai une basse japonaise de très très bonne qualité et j'avoue ne pas avoir de remords de ne pas avoir acheté français, ça viendra peut être avec le temps mais quand tu parles de prix raisonnables de nos luthiers, ça reste tout de même des prix conséquents qui ne sont pas forcément de toutes les bourses.
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  4. https://ibb.co/rpTwBb6 recu ya 1h Le volume est comme mon ancien jcm800 . Ultra brutal En mixant les 2 canaux c'est plutôt cool ça sonne bien. J'ai peur de claquer mon cab 2x10 au dessus de 3 Avec ma dimension bass c'est vraiment sympa avec toutes les possibilités sonores . Avec la pedulla c'est brutal et la G&L en nylon je suis plutôt mitigé. Avoir sur mon 6x10 et a fort volume comparé au mesa Mais pour le prix je suis satisfait j'essaierai de choper un micro pour faire une demo sonore
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  5. Pour du Dub et du Reggae, si... (Mon Markbass CMD21 descendait plus bas) Mais pour du Rock Pop Rock (où il y a plus besoin de mediums) , ces petits Ampeg (210AV) sont tops prix/poids/mobilité/son. @MrMoedésolé pas prévu de les vendre avant une bonne 50ene d'années . Déçu par les tiens ? Ma Quilter (BassBlock 800) peut envoyer 800W, donc oui il faut faire attention à pas tourner le master à fond, mais ça fait le job sans problème sur scène avant de passer le potard a midi, même avec ces cabs en 200W RMS. Et sur les TRES grosses scènes (pas pu tester) je sais que ça passera quand même. Tu peux imaginer une colonne 1fois 2x10 + un 1x15 aussi. La quête de l'Infra est pas forcément une bonne solution : tu vas t'emme**et a chaque salle pour éviter les résonnance. Concernant le son que tu cherches, tu auras le son avec un SansAmp en 2 sec, le bouton de Blend et de Présence faisant l'essentiel du job. Il y a peut-être d'autres preamp aussi efficace, mais la V1 est clairement faite pour ce type de son. Tu as pu voir chez moi. On a pas eu à tweaker trop longtemps. H.S: le père Simon a 3 super pelles dans son arsenal... Celle qui était en vente il y a peu est une super pb.
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  6. La config 210+210 vertical est top j'hésite meme a faire ca pour remplacer mon 6x10 (avec 2hd210 hartke ou 2x15 fabrication maison). Meme si ton ampli est plus puissant c'est pas grave car en géant le volume ca le fait. L'avantage c'est que c'est modulable. Et le fait d'avoir une " tour " diffuse extrêmement bien le son. Pour la puissance de ton ampli table sur qu moins 400w en classe d / 200 en transistors au moins tu auras de la réserve pour jouer avec 2 cabs et un batteur Ya tellement de choix possibles bon courage
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  7. G&L2000 tribute à 320 balles vers Rennes https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2200778548.htm
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  8. Salut, Un petit hors-sujet mais c'est pour la bonne cause, alors je ne culpabiliserai même pas. L'hypothèse la plus probable pour expliquer le rendu étrange est sans doute un problème de décalage ou d'opposition de phase entre les 2 HP : pour le diagnostiquer si tu as l'occasion de reconstituer cette config, il faudrait que tu enregistres avec 2 micros identiques placés en proximité exactement à la même distance de chaque membrane. Un fort niveau de zoom sur la forme d'onde te renseignera alors sur le souci : si les 2 pistes sont décalées, ça génère des filtrages en peigne = certaines fréquences sont anormalement renforcées et d'autres anormalement atténuées. J'ai déjà eu un souci équivalent en enregistrant un guitariste qui jouait en utilisant des effets stéréo ventilés sur 2 amplis. Malgré tout le soin apporté au placement des micros relativement à chaque ampli, à la première réécoute, ça sonnait creux : les 2 pistes étaient en opposition de phase, donc plein de signaux s'annulaient et en gros il ne restait que la différence entre les 2 amplis. La solution en cas de décalage, sur une table de mixage ou dans un logiciel, c'est de retarder la première piste pour l'aligner sur la seconde (ou plus simplement d'inverser la phase dans mon exemple de guitare ci-dessus). Mais entre une tête et des HP, je ne vois pas comment faire s'il y a des problèmes de cet ordre. C'est la raison pour laquelle il est statistiquement plus souvent plus facile de tirer un son qui fonctionne d'une configuration simple et homogène... Quand on cherche des alliages de matos disparate, il y a parfois d'excellentes surprises, mais aussi beaucoup de ratés. Au rayon des excellentes surprises pour moi : brancher une petite tête Ampeg micro-Vr sur une enceinte de sono bas de gamme d'une bonne trentaine d'année (un modèle 400w/8ohms de marque "Celebrity" avec un HP 15' et un tweeter). C'est de très loin le meilleur son de contrebasse amplifiée que j'ai jamais eu. Mais ça ne marche pas du tout pour la basse électrique, et l'enceinte en question pèse un âne mort, sinon ce serait trop simple. Ce qui amène à se demander s'il existe des switchs pour changer de cab en même temps qu'on change d'instrument ou qu'on veut changer de son de HP, mais là, je pense que ça excède largement la question initiale et que ça monte le niveau d'embrouille. Je vais donc finalement culpabiliser un peu.
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  9. Je suis bien trop loin , sinon j'aurais acheté !! Trace Elliot Commando 100 - Instruments de musique (leboncoin.fr)
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  10. Vu aujourd'hui, sur une bmw1250 rt, des "prises d'air" faites avec des tuyaux PVC et des bouteilles en plastique (6 en tout) fixées avec des rilsan et du gaffer pour ventiler le pilote !
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  11. Les mêmes 2x10 avec une bien moins neutre (une GK MB Fusion) ça sonnait gras, medium et chaleureux. Il n'y a pas d'infra, ni d'ultrason, mais ça se place tout seul dans le mix avec ce qui faut pour s'entendre. D'ailleurs si tu penses les revendre .
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  12. - Maman, je crois que je suis amoureuse du meilleur ami de papa - Il pourrait être ton père - Mais maman, l'âge n'a aucune importance - Tu ne m'as pas comprise ma chérie
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  13. Ca fait beaucoup de parametres, donc je saurais pas trop quoi conseiller... Mais si tu aimes le gras qui tranche au laser, tu peux partir sur du Orange (OB500 ou 4 Stroke en occaz) ; avec un baffles 1x15 ou 4x10 selon les gouts.
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  14. -Papa papa , à quoi ça sert un préservatif ? -Logiquement à ce qu'on ne te pose pas ce genre de question
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  15. Oui , super coloris je retire l’annonce! Je n’aime pas trop l’idée que cette basse parte
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