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Showing content with the highest reputation on 04/27/22 in all areas

  1. Ecoutez moi ces notes tenues et ce son pendant la partie solos ...ca donne envie d'une cinquième corde
    4 points
  2. Je mets en vente cette magnifique L2000 de 91 série signature l’année de la mort de Léo Fender Couleur OW qui à jauni a certains endroits avec le temps… Matching headstock. Le palissandre est magnifique et très foncée Frettes en excellent état ,truss ok Le manche sur cette vieille G&L n’est pas droit comme ma Sado ou Modulus mais l’action reste très correct env 2.2 mm J’ai mis des supersteps Labella dessus pour éviter de caler ou de jouer sur le tilt neck . Côté son ,j’ai eu quelques GL et celle-ci est vraiment top!!! Des bas énormes ,polyvalente et grogneuses a souhait ,elle reste efficace dans tous les domaines… le poids 4.25 kgs Prix 1500 euros FDp out avec case tweed Fender. Pas d’échange malheureusement… photos détaillées à venir…ce soir
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  3. Il y a des masses de très bonnes IR mais pour un pack disponible aisément, pas trop gros pour pas s'y perdre, et qui sonne, les IR de chez Shift Line sont le mieux à mon goût.
    2 points
  4. dans les années 40 y a un gars qui a dessinés la fameuse Volkswagen, beaucoup les ont copiés, c'est devenu la forme à la mode. ensuite y a des gars qui ont dessinés d'autres modèles, et les formes ont évolués. tous le monde y a trouvé son compte. Les voitures ont évolués . Début des années 50 un gars a dessiné la forme de la précision, puis quelques années plus tard, celle de la jazz bass 70 ans plus tard on en sort toujours pas de cette forme, malgré les évolution, et dès qu'une marque propose un autre dessin, il est direct critiqué. Début des années 90 ou j'ai acheté la mienne c'était encore pire. La corne, le chevalet, l’électronique active et la 5ème corde. Pourtant, quand les gars l'essayaient, ils en tombaient sur le cul, mais c'était trop innovant pour eux, le son et la forme. que voulez vous, même les cannes à pèche sont aujourd'hui en carbone, et ne ressemblent plus à ce qu'elles étaient il y a 50 ans, mais la basse doit rester une précision ou une jazz bass.
    2 points
  5. Craqué pour le cadeau de mes 40 ans en avance de quelques mois : une Streamer Stage 2 de 1990
    2 points
  6. Dans la série je fais des sujets dont tout le monde va royalement se fo##re. Je cherche un stand basse dans ce genre. https://www.thomann.de/fr/rockstand_rs20863.htm. Le seul truc, c'est que mini Émile adore tripoter les instrus de papa. Et donc je cherche un système qui aient une sécurité pour éviter qu'il se prenne une basse sur le museau. Bah oui, ça coûte cher une basse
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  7. Salut à tous, Je voulais partager avec vous le site jamorphosia, qui permet de supprimer la basse à partir de fichier mp3 ou wave. Pour faire des covers par exemple, c'est nikel. Bonne basse et bon week à tous ;)
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  8. Comment ça en avance de quelques mois ? C'est de la triche !
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  9. 1 point
  10. La Bongo, c'est tout l'un ou tout l'autre (moi c'est plutôt tout l'autre ), mais elle ne laisse pas indifférent... Mais au moins ça a le mérite d'être originale niveau look et specs, et elle sonne. La Caprice ça fait juste une copie PJ sauce Cort bien fade...
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  11. Ton lien est mort. J'ai un stand qui traine depuis que j'ai accroché les pelles au mur, celui-là : https://www.thomann.de/fr/hercules_hcgs525b.htm Pas de blocage des instrus (mais bon, faudrait vraiment y aller pour les faire tomber), au pire suffit de mettre de gros élastiques sur les cafourches de manches. Si jamais il t'intéresse tu m'envoies un MP et on voit ça.
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  12. à l'époque de leur sortie, les Artisan tournaient aux alentour des 450 Euros pour les basiques, 700 pour celles équipées en Bartolini, et 900 pour les 5. à moins d'un véritable upgrade au niveau électronique par le luthier, je les trouve un peu cher pour de l'okaz. Ce sont de très bonne basse, fabriquées avec soin, avec du matos de qualité. Pour moi c'est le must de chez Cort.
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  13. Je suis tombé sur cette vidéo que je trouve intéressante pour aider à se servir du préamp . Ça a peut être été déjà posté ...
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  14. À vos agendas ! Point d'orgue du tournoi de notre XV féminin samedi...devinez contre qui ? Je formule des voeux pour que l'issue soit la même qu'il y a quelques semaines avec les hommes Sinon, pleinement d'accord avec @Emile pour célébrer l'excellente idée d'un tournoi différé qui donne aux filles davantage de visibilité, et même regrets de ne plus voir Mayans, son joli minois et ses bras de fer dont l'efficacité n'était pas sans rappeler un illustre combattant lui aussi marqué du 7 et surnommé "La Faucheuse"...
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  15. désolé, je change le lien. ça doit être bon maintenant !
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  16. Elles ont d'énormes qualités, mais alors le gars qui les a dessinées....
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  17. La moquette n'isole rien du tout en matière d'acoustique et heureusement car je ne vois pas l'intérêt d'isoler un cab 4x10 qui peut encaisser 400w par ex. ^^. Le son ne sera pas non plus absorbé par la moquette, pour ça il aurait fallu qu'elle soit à l'intérieur du cab mais encore une fois aucun intérêt et les pouvoirs d'isolant phonique de la moquette sont nuls. C'est juste esthétique. J'ai mes cabs SWR qui sont en moquette, c'est pas mal mais c'est une galère d'entretien et une moquette usée par le temps c'est vraiment dégueu, un vrai nid à merdes, les miens ont toujours été choyés mais malgré ça je ne peux lutter contre le vieillissement contrairement au tolex qui se ravive très facilement, du produit pour meuble comme du Pliz avec une brosse genre celle d'un balai ou équivalent c'est impec pour bien nettoyer en profondeur des sillons. moquette or not moquette, that is the tolex
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  18. Si c'est pour du tolex, j'utilise de la colle néoprène, j'étale proprement sur les 2 surfaces, j'attends environ 5mn , la colle prend un aspect plus mat, je pose le tolex comme du papier peint, en maroufle. La néoprène est une colle contact c'est pour ça qu'il faut attendre avant de coller les 2 parties, si tu ne le fait pas ça ne collera pas ou en partie, tu auras des cloques et ce sera à refaire. Si c'est pour un cab par exemple, n'hésite à coller face après face plutôt que de vouloir tout faire d'un coup, je trouve que ce n'est pas gérable ne serait ce que pour les découpes d'angles, pour ces découpes justement, tu superposes les 2 morceaux de tolex qui se rejoignent puis tu fais une coupe à 45° et tu enlèves le surplus, coupe parfaite garantie. Quand je dis face après face, ça ne veux pas dire en plusieurs morceaux, tu prévois la taille nécessaire pour recouvrir la totalité du cab, tu colles sur une 1ère face du cube puis la suivante, ça te permet aussi de bien gérer la tension du tolex. Pour le choix de colle, la néoprène chez bricoletout fait l'affaire, pas besoin du spécial tolex de chez JetenTube, c'est de la branlette.
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  19. Craqué pour la répète hier soir: en début de répète, je fais le con sur ma basse le temps que mon guitariste chanteur branche tout. Il me fait: "ça sonne vraiment comme une gratte ta basse, tu peux mettre plus de graves?" (Avec ma Schack B2, en sachant que mes réglages standard, c'est tout à plat sur l'ampli avec un léger boost des graves, et les aigus coupés sur la basse, balance micros au milieu) Je coupe les mediums, je bascule la balance micro 100% sur le micro manche, je joue trois notes: "ah ouais c'est top comme ça" On commence à jouer, et le guitariste et le batteur me font tous les deux: "on t'entend pas super bien, tu peux monter un peu le son?" Je remets les mediums sur ma basse, on joue: "ah oui c'est un peu mieux, monte encore un peu" Je remets la balance micros au milieu: "ah voilà ça c'est génial, ne change rien"
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  20. Pour être "sélectionnés" pour la fête de la musique Mais aussi pour notre chanteuse aphone pour un moment (kyste sur les cordes vocales) On ne sait pas quoi faire, d'autant qu'elle ne saurait que mi-mai si elle se fait opérer...
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