Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 06/09/21 in all areas

  1. Le padouk de Ignis est resté bien rouge quand même... Je vous fais une photo un de ces 4
    2 points
  2. Tu dois être tellement chatoyant avec ! N'empêche que leurs grattes ont un air chanmaille !
    2 points
  3. Moi, pour une fender de cet âge, j’irai direct voir un luthier pour faire faire un clone qui s’adapte nickel et qui ressemble comme un frère au manche d’origine. En plus, je ne sais pas combien ça coute un manche Fender original, mais c’est pas sur du tout que ça coûte beaucoup plus cher chez un bon pro.
    2 points
  4. 1 point
  5. Les Steinberger et moi, c'est une très longue histoire d'amour, d'abord physique dans les 80's et puis rationnelle quand j'ai pu m'en payer une. J'en ai eu un paquet. Certaines bêtement revendues pour tâter autre chose, ce fut une erreur. Car j'y reviens toujours un jour ou l'autre. Ceci dit, il m'en restait encore deux (une XL2 et une XP2). J'ai eu dans le passé une XM2 qui me manquait. Je revenu ma Fender Flea active, et je me suis payé une autre XM2. Vendue pour une 89, au final j'ai dégotté une XM2A (A pour active) et elle est de 88. L'état est exceptionnel et j'ai la housse d'origine (elle aussi en état mint). La différence entre une XM2 et une XM2A se fait sur l'électronique. XM2 : VOL-VOL-TONE XM2A : VOL-BALANCE-BOOST (graves/aigus) C'est piégeux car même la XM2 à une pile, mais elle sert uniquement aux micros actifs (mais l'électronique est passive). Pour le coup, ça fait un modèle Steinberger que je n'avais pas eu auparavant la XM2A (mais j'avais eu une XM2 et une XL2A). Pour ceux qui hésitent à tenter l'aventure Stein, a cause d'un look qui leur semblerait douteux (XL ou XP), ou à qui l'ergonomie des ces basses là gêne, ces modèles (XM), ne vous dérouteront pas, on a la même sensation qu'avec une basse "normale" quoi.
    1 point
  6. Pour info, quelqu'un vient de réaliser un test sur LA à ce propos justement: Donc 4 essais différents, le seul à avoir résister un peu c'est un vitrificateur, l'huile est à droite (huile de lin). C'est le résultat au bout de seulement 2 jours d'exposition... donc force est de constater que redcarp a raison, y a pas de miracle et si tu préfères la finition huilée et ben autant pas se poser de questions. Néanmoins quand je vois les essais de teinte sur la table, je me dis que peut-être tu as voulu avoir une teinte proche du padouk, si c'est le cas ce sera râté et à mon avis, mieux vaut un truc qui tranche que quelque chose qui risque de faire ton sur ton
    1 point
  7. Attention avec le bluetooth pour le coup la latence est loin d'être négligeable pour l'oreille humaine selon les versions utilisées (c'est pour ça que les casques sans fil pour TV et jeux-vidéos spécifiques existent).
    1 point
  8. C'est le bon plan pour ne pas se faire emmerder sur scène par des groupies.
    1 point
  9. J'avoue être bien content de ma Solar A 2.6 rose funky. C'est léger comme tout et bien agréable à jouer. Je serai également bien curieux de voir ce que ça donne en basse.
    1 point
  10. Merci à toi Mick ;) Vendu à Juplu. Je ferme.
    1 point
  11. Arrangement solo de Time is running out de Muse!
    1 point
  12. @staxbassman tu as du 590mm chez fred's, https://www.fredguitar.com/fr/trussrods/6152-dual-action-trussrod-bass-590mm.html ton dealer local ou emma music doit pouvoir t'en procurer un en le commandant chez eux.
    1 point
  13. Réduire les accidents de la route c est très bien, certes. Mais c est aussi réduire nos chances de médailles aux jeux paralympique Pensez - y.
    1 point
  14. Tower of power, c'est toujours un plaisir, merci pour la cover et bravo ! Moins funky, le Death d'aujourd'hui..
    1 point
  15. 1 point
  16. Ca a bien avancé ce week end ... Galbe de la table au rabot puis racloir, c'est un duo phénoménal ces deux petits outils ! Le résultat en même pas 20 minutes Rappe + racloir La dernière défonce !! Et voilà, y a plus qu'à poncer... Vas-y pour 2 heures de ponçage ... tout à la main, 120 un bon moment , 150 puis 240 pour la passe finale Et c'est le moment de vérité .... fondur et huilage Après petit ponçage, une seconde couche et la nuit pour reposer: Reste plus que la gomme laque pour terminer, on fera ça demain tranquille. L'acajou donne des reflets magnifiques et changent complètement la couleur du bois selon l'angle, l'effet est vraiment sympa en inclinant un peu Ca touche au but Ah oui ... le poids ... verdict 1,4kg comme le corps d'origine en swamp ash. Ca a été possible en diminuant l'épaisseur globale. Le fond est plat et le galbe est juste sur la table donc au contraire d'une streamer, dont le galbe est réalisée en collant deux parties inclinées à 5°, elle n'a pas la même épaisseur au milieu et sur les cotés.
    1 point
  17. 9ans après, me revoilà dans ce prestigieux club
    1 point
  18. Perso ça me trotte aussi, une shortscale "bien crémeuse, mais pas que" ! Avec nos bons bois on pourrait faire du trop bien !!!! Et pour les micros, faire une belle surprise aussi. Je dois juste convaincre le staff, mais pour moi, le proto est déjà dans le planning 2019 (janvier ? :)....) edit: je pense en 31´ et en PJ vol/vol/tona.
    1 point
×
×
  • Create New...