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Showing content with the highest reputation on 09/24/16 in all areas

  1. Non, par contre tourner la mécanique comme un âne en fixant l'accordeur, entendre "dzoing" , constater que la corde est pétée et dans le même temps que l'accordeur n'est pas branché, oui
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  2. Attention , ça va vite . ​
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  3. Ouais, j'écoute ce live depuis longtemps et je crois que c'est le meilleur son de fretless touche mapple que j'ai pu entendre (et de très loin). J'ai du mal à indentifier la marque de la basse... En tout cas Christian McBride est un super bassiste, y'a des vidéos de lui avec cette basse et d'autres basses: Mais il joue aussi beaucoup de contrebasse: Un artiste talentueux en tout cas.
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  4. Beaucoup de growl. Nerveuse. Tout passe, doigts, slap.. Manche plutô fin. Lutherie très stable, se désaccorde très peu. Corps en 2 parties plein centre, l'essence, je ne sais pas. Sûrement de l'aulne. Touche veneer. Micros Bare Knuckle ( l'association ds 2 est redoutable ) 4,330 kgs. Truss ultra opérationnel. A noter la méca de sol tordue. 1990 € 1950 1900 € fdpin et pas d'échange. Avec flight case Hiscox. https://drive.google.com/drive/folders/0B8_7Z1NufIKcbGo2Q3JUTUtfcU0?usp=sharing
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  5. Cela vous arrive, à une heure du matin (avec du retard de sommeil accumulé), de monter des cordes sur une basse & de vous demander pourquoi une des quatres cordes sonne vraiment pas comme les autres ? De checker les micros, de les avancer/reculer... ? Pour au bout d'une heure, remarquer que cette corde qui sonne différemment... Fait partie de l'ancien jeu de cordes ? Voilà, voilà...
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  6. Salut les obistes, Je dois me séparer de cette jolie précision Crafted in Japan 2005 à Fugijen (non export), finitions irréprochables. Je l'aurai bien gardée mais je dois faire un choix avec ma Squier JV plus typée dans les basses qui correspond mieux à mes besoins. C'est donc une PB "all around", son riche et équilibré, pas trop de basse et pas trop claquante malgré la touche érable. Niveau de sortie juste ce qu'il faut. Profil du manche à mi chemin entre la JB et la PB "buche", aucune frise même avec une action basse. Sillet de 38mm. Poids 4,1kg. Réglée avec cordes neuves roto 105-45, équipée en straps schaller. Elle a quelques marques (rayures) vu son age mais aucun défaut esthétique majeur à signaler sauf un éclat de vernis au niveau du strap lock de la corne. Elle a le binding noir autour du manche et sillet en os. Si remise en mains propres (06/83) je fournis une housse épaisse quasi neuve, si envoi (chronopost 31) ça sera en hardcase Thomas état moyen mais qui la protégera pendant le transport. Pas d'échanges, 680 euros fdp out, tarif Onlybass
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  7. ça m'est arrivé de le faire mais jamais jusqu'à péter la corde, ça a eu le temps de monter au cerveau (peut-être que je tourne lentement). M'est arrivé de niquer (dé-fileter) une DR en oubliant de plier le bout, sans doute d'en vriller, d'en couper trop court. Le métier qui rentre. Une seule casse en jouant depuis 25 ans.
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  8. Je viens d'acheter un tweeter sur un site en Belgique, peut être qu'ils ont. Je recherche.. Par contre c'est pas sa tête qui aurait dû morfler ? Edit: ok, je viens de lire le commentaire de BanzaÏ.. Voilà le lien. Par contre y a 0 stock et à 110 € le hp.. La ref donnée par Jazz ad est la même. http://www.loudtechnologies.eu/shop/index.php?action=page&group_id=20000257〈=en
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  9. Mon prochain deal: La même.......... toute noire. Bonne vente, elle va pas traîner à ce prix.
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  10. Ou alors tourner la mécanique et voir que rien ne bouge, on continue de tourner, paf ça pête, merde j'ai tourné la mécanique de la corde d'à côté
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  11. ça c'est sympa .. j'ai celui ci , pour retrouver les phrases rapides que le cerveau ne capte pas , free http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-3673483-bestpractice
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  12. déjà, tout dépends avec qui l'on joue, et comment l'on joue et peut être aussi depuis quand aujourd'hui on a beaucoup plus de matériel de points qu'autrefois pour pouvoir restituer du son sur scène, comme tu dis, DI, ear machins et autres technologie oui mais, est ce la même sensation que si tu avais un ampli derrière toi parce que ce n'est pas qu'une question de son, mais aussi de sensation, la musique est quelque part tactile, au sens figuré, quand on la joue c'est ce qu'essaye de t'expliquer quelques forumisateurs ici pour moi c'est pareil, je trouve la même différence de jouer direct sur la console, avec les autres musicos qui le font aussi, qu'entre un mp3 et un bon vieux vinyle sur une bonne vieille platine Thorens et comme dis plus haut, percer pour que ton son ressorte, n'est pas une question de volumes, mais de réglage de l'équalisation, mais pas que de toi, les gratteux aussi doivent le savoir, et surtout le comprendre les basses appartiennent au basseux, eux n'en ont pas besoin en mode groupe
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  13. J'écoute ça, un de nos génie français, avec sa pu*** de basse Spector, sérieusement je ne suis pas "fan" de beaucoup de gens, j'aime pas beaucoup le mot non plus. Mais lui sérieusement...Comment un mec peut avoir autant de talent quoi...J'encourage en tout cas ceux qui n'ont pas encore vu l'éxoconference à la mater en entier, faut pas passer à coté de ça.
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  14. Il faut chanter les rythmes. Personnellement je chante : Ta Ti pour des croches Ta Ki Ti Ki pour les doubles.
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  15. merci m'sieur Dipching ... en voilà encore de bien bonnes infos ... ça ouvre vers des adresses auxquelles il n'est pas évident de penser, où de simplement connaître ... pile poil dans la raison d'être d'un forum (de mon pt de vue bien entendu) ... http://www.marechaux.fr/ http://www.marechaux.fr/64-lutherie http://www.george-veneers.com/ http://www.george-veneers.com/recup_donnees_bois.php ------------------------------------------------------------------------------------------------------ c'est vrai que j'ai mis "bois de lutherie" comme titre de sujet , mais j'aurai plutôt dû mettre : bois POUR la lutherie ...
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  16. Ah ba oui, en effet, j'aurais pu le mater hier !!! Il chaloupe sévère ce morceau de FLYING LOTUS, bien cool!!!
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  17. Si tu connais toutes les notes possibles sur chaque corde tu connais déjà plus de théorie que 80% des bassistes
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  18. Tu aimes te trimballer 100 kilos de matos et tu aimes les acouphènes ? Tu dois pas être très vieux toi ;)
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  19. Un petit UP, pas vraiment pour des nouvelles sur le prochain "probable ou non" opus du groupe, mais juste pour une interview de Justin Chancellor par Ernie Ball. Pas mal de trucs intéressants, un peu de pub pour Ernie Boule, un bonhomme qu'on a pas l'habitude d'entendre qui se dévoile un peu, le tout parsemé de ses riffs de basse joué à la Wal par Justin.
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  21. Pour moi, les effets font partie intégrale du processus de création de mes lignes de basse. Je teste toujours quelques idées de config d'effets pour voir si cela apporte quelque chose. Parfois oui ou parfois non mais j'essaye toujours ... Après ceux qui regarde ça de loin se dise toujours que ça fait beaucoup de pédale pour un temps effectif d'utilisation relativement court mais ce n'est pas comme ça qu'il faut le voir. L'efficacité d'un effet ou de plus plusieurs chainés ensembles tient souvent à la justesse du moment et de la durée pendant laquelle il(s) est en fonction. Il suffit d'écouter RHCP pour comprendre Flea n'utilise pas souvent d'effets mais quand il y en a, c'est juste parfait ! Après, il y a aussi des cas ou un effet est enclenché en continue, surtout les disto pour les bourrins par exemple, et c'est peut également être parfaitement justifié. A titre d'exemple, je pense que si tu vires le pédale board de The Edge de U2, U2 devient un groupe banal à mon avis. J'exagère bien sur mais à peine ... De même, je ne suis pas sur qu'on reconnaitrait Police à le première note si le gratteux virait son chorus ...
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