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Showing content with the highest reputation on 05/14/15 in all areas
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Bonjour à tous. Je met à la vente / échange ma vielle ARIA PRO II de 1979. Elle m'accompagne depuis 1992 ou 1993. J'aurais tendance a privilégier un échange avec un petit combo, mais je suis ouvert à tout.(Une autre basse mais 5C, Cab, tête, bref je n'ai pas d'à-priori, tant que je ne rajoute pas d'euros.) Je peux par contre rajouter un compresseur Markbass en TBE si vous êtes intéressés pour un échange avec un objet d'une valeur supérieure. Pour une vente, j'en demande 150 € C'est une basse type P/J avec des micros humbucker dont la lutherie rend pas mal de haut médiums (agréable pour le jeu en accord, tapping, slap...) Made in JAPAN, dans les usines Matsumoku: De la lutherie de très grande qualité. Le manche est droit, super fin (3.9 cm au sillet, entraxe des cordes 18mm au chevalet). Chevalet laiton massif. L'action est assez basse et pas une frisouille. Les mécaniques a bain d'huile font leur travail sérieusement: La mécanique de la 3ème corde est un peu plus raide que les autres mais fonctionne très bien. C'est une basse qui ne se désaccorde pas (Si elle reste a la maison je doit l'accorder une fois par semaine en jouant tous les jours) Le micro manche d'origine sonne vintage a souhait. Le micro chevalet a lâché et a été remplacé par un DI MARZIO "ULTRAJAZZ" inséré dans la coque d'origine qui as plus de patate que le micro manche. Passée en active en 2012 avec un petit préamp d'entrée de gamme (pour tester avant une upgrade avec un préamp digne de ce nom). Mais finalement elle sonne très bien comme ça donc j'ai laissé. Le préamp n'est pas tip top mais il fait le taff. J'ai les boutons de potards et les switches d'origine pour qui voudrait la remettre en configuration passive (Le montage "passif" le plus complexe que j'ai jamais vu: 2 volumes+2 tonas en stacks, un sélecteur micros P/P+J/J, 1 switch série/parallèle pour chaque micro. Mais aussi le plus lourd a régler, les 2 tonas je n'ai jamais pu m'y faire d'où le passage en actif). J'ai aussi les anciens potentiomètres si vous voulez mais ils crachouillent et sont bons à changer. Excellent état pour son âge, le verni est indestructible: Pocs et rayures d'usage normales pour son âge. A noter un bon pet sur le vernis au niveau d'un potentiomètre (une fausse manip lors du passage en actif. Dégouté) Elle a beaucoup servi ces dernières années (c'était ma basse "de répète" qui restait au local). Un de ses derniers faits d'armes: Je l'ai prêtée un an au bassiste de "dans ta caboch", groupe qui tourne pas mal donc concert, tournées etc ... Elle ne l'a jamais lâchée. Edit poids: 3.9 Kg sur la balance de la cuisine. Bref, une bonne pelle, fiable et sans soucis. Vous pouvez voir la belle en action ici: https://www.youtube.com/watch?v=BhaqkaU8sFg Je m'en sépare car je ne joue plus que sur 5 cordes et que chez moi c'est 2 basses max: 3 il y en a une de trop (L'anti GASeur). A vous les studios.1 point
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Limite, c'est moins chocant sur le corps. Pour ta nouvelle, je suis pas fan de la couleur et du PG, mais j'adore la forme. J'aime bien ce genre de pelles.1 point
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Quand tu payes beaucoup d'impôts ça pique mais c'est bon signe (sauf pour la catégorie de la pop qui est pas assez riche et ni assez pauvre..) Je suis pas imposable moi...et j'ai hâte d'y être1 point
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Vu la tronche on comprends pourquoi on en vois jamais....C est bien moche1 point
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Généralement quand ça pique c'est qu'on a bien moissonné aussi...1 point
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beau canap' Tornado Sinon les gens, quelqu'un a une photo de ses boutons Jazz bass en position volume/tona max que je me repère pour monter les miens?1 point
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Pour avoir enregistré hier la basse de Sultans of Swing et Eye of the Tiger avec et pour le centre d'animation où je prends mes cours. Chaque élève enregistre son instru, sans qu'on se soit jamais vus, on verra ca que ça donne edit : et pour avoir déclaré mes revenus en ligne, aïe, l'estimation pique un peu...1 point
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jazz bass 78 refrettée 1000 euros http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/805579517.htm?ca=22_s1 point
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j'ai réglé les plots. Un ptit clip vite fait seulement le micro bridge.1 point
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Je l'ai eue aussi, mais il n'y avait même plus le message...Les modos de zikinf l'avait viré et m'annonçaient simplement que c'était une tentative d'arnaque. Ca me désole j'étais en superforme pour leur raconter n'importe quoi...on peut même plus s'amuser !1 point
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Ah ah ah ! Si seulement j'avais les sous. Malheureusement, j'ai gasé sur pas mal de petites choses ces derniers temps, et le budget "basse" est plus qu"épuisé.1 point
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When Alliens attack us, then you will forget all about languages...1 point
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Alors, je ne l'ai monté que cet aprem mais je peux dire deux trois conneries choses primo, en guise de préam(p)bule, on dit, il dit, nous disons, que toutes ces histoires de micros, c'est de la branlette, qu'au milieu d'un mix... bla bla bla... Si vous etes addict de ce topic, vous savez de quoi je cause. hors, là, entre le Lollar et le Hepcat, il y a un monde ! Un vrai qui s'entend et qui s'entendra forcement en groupe (bon, j'en ai plus mais peut-être un jour...). Le Lollar est très rond, avec un bas-médium très présent sans être étouffant. Pas voilé dans les aigus, mais très doux dans ces fréquences. Tona fermée, ça devient excessivement rond tout en restant précis. un très joli "Thump" apparait, surtout avec des flats. Un vrai régal ! C'est un micro que j'aime énormément. Il n'est pas dit que j'achète pas un jour une autre PB et y colle un Lollar sans réfléchir ! Le Hepcat est beaucoup plus clair. avec ce creux caractéristique des micros Fender. En revanche, et par rapport à un Fender original, il a plus de bas et de growl comme disent les spécialistes. Il y a aussi beaucoup plus d'air dans le haut. A tel point que je ne suis pas sûr de pouvoir l'utiliser tona ouverte dans toutes les situations. Surtout moi qui affectionne particulièrement la soul et les trucs un peu mellow. En fermant la tona, on retrouve quelque chose de plus civilisé et poli. Ça reste précis, même complètement fermé. Parlons dynamique maintenant. Garcimore avais dit sur un topic de test de micro PB qu'il trouvait que le Lollar n'avait pas de dynamique. je comprends aujourd'hui ce qu'il voulait dire (si tu me lis, Garcimore ) ! En effet, le Hepcat, et c'est le point qui m'épate le plus, a une dynamique incroyable ! La, ou je devais vraiment appuyer avec le Lollar, j'ai presque trop d'attaque maintenant. Je vais être obligé de remonter l'action et de calmer ma main droite Le Lollar a de la dynamique également mais elle n'est pas explosive. C'est la force tranquille. Concluons maintenant, j'ai soif et j'ai envie d'aller m'ouvrir une bière J'aime réellement les deux micros. Parce qu'ils sont complètement différents. D'un côté le thump et le bas médium idéal pour la soul, le reggae, la pop. Mais pas que ! De l'autre l'explosive attaque du hepcat et son ouverture qui se marieront très bien avec un jeu agressif avec filets acier, plectre et disto. mais pas que ! Je ne m'attendais pas à autant de différences entre ces deux micros qui me semblent incarner des facettes différentes mais cohérentes de cette PB que nous aimons tant. Voilà, à suivre bien sûr des videos mais faut que je règle ma basse tout d'abord !1 point
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Une autre vidéo de cette belle. Qui n'est pas mienne malheureusement. Par contre j'ai cette chance de l'héberger pendant un quelques jours. J'ai réglé mon problème de hum. Voilà tout ouvert les vol et tona. Pas de traitement c'te fois. Moi je trouve qu'elle sonne terrible. Vous partagez cet avis ?1 point
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Nan mais sérieux, les mecs ? Vos femmes/compagnes/amantes/meufs/amours/whatUwant respectives viennent vous emmerder sur ces questions financières ?! Je suis scié. Perso, la mienne veut se faire plaisir, ça me fait plaisir. Et inversement. Celles qui ont tenté de la jouer "régence" ne sont pas restées longtemps. C'était le off du Jour. Sinon pour en revenir aux Squier, elles sont vraiment bien ces dernières séries. La Pb5 modifiée par Dolga en double precision, et customisée par mes soins sonne vraiment pas mal pour une basse de ce prix. Les finitions - réellement - sont plus que correctes. Et elle n'a rien à envier à certaines grandes soeurs, ne serait-ce les Pb5 Fender Us, qui sont vendues 5 fois son prix.1 point
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nouveau canapé, nouvelles basses: de haut en bas et de gauche à droite: squier jazz bass VM fretless, fender precision us special, fender precision mij, warwick corvette standard 5 cordes, spector rebop 5 DLX, guitare ltd viper 200FM1 point