Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 12/02/14 in all areas

  1. Faut arrêter de se pignoler. Une bonne basse, 'est quand tu la branche et qu'elle sonne comme tu aimes. Point. Ca j'adore La Vint-itude, C'est quand tes mecas sont toute grippées, Quand ton trussrod est bien bloqué, C'est quand y'a pas de pile pour bien slappé , Et ça fait mal ! La vint-titude , C'est pensez comme Francis Cabrel, Que si c'est pas vieux c'est que c'est une pelle, Que Wooten bah c'est une brelle , Et ça fait mal !
    2 points
  2. Alors là, les zèbres, c'est du "high level" ... Le sapin de Noël, ce n'est pas à prendre à la légère. Il y a des enjeux. La réalisation annuelle et éphémère de ce résineux enguirlandé répond à des codes, des usages, et ne laisse aucune place à l'improvisation. Il existe un art du sapin, soyez en certains et soyez en conscients. Ce pré requis etant posé, je vous propose donc un concours de sapin de Noël 2014, ou force creativité, fantaisie, bon goût, mauvaise foi, coups tordus, poésie, se disputerons la vedette. La règle est simple. Un sapin, une basse assortie au sapin, une photo, un post. Après... Feu à volonté ! Votre serviteur mets la touche finale au sien dans la semaine et ouvre le bal, à moins qu'il ne se fasse griller la politesse... Et puis, il fallait bien trouver une utilité au bouton "j'aime" !
    1 point
  3. http://www.casimages.com/m_photos?alb=316995
    1 point
  4. Salut à toutes et à tous, je vends ou échange ma Sadowsky Metro RV4, touche palissandre, couleur Olympic White et pickguard brown tortoise. Elle équipée du préamp Sadowsky 2 Bands, avec Vintage Tone Control (VTC tonalité qui marche en actif et en passif). Elle est en très bon état. 2 ou 3 mini pocs (en photos) La lutherie est tout simplement magnifique et permet une action à 1,5 mm sans aucun souci. Elle pèse 4,3 Kg. La basse est visible à mon domicile dans le val doise (95). Elle est livrée avec son Soft Case Sadowsky, qui a bien servi, mais qui est léger et protège la basse correctement. Le Prix : 1450 Euros FDP OUT Pour les échanges vous pouvez proposer je suis ouvert! Place aux photos:
    1 point
  5. C'est assez simple... moi, j'adore les sons vintage. Mais je comprends pas trop pourquoi il faut "absolument" une basse de l'époque... en quoi sont-elles meilleures (je demandes des preuves sonores), en théorie ?? Si du monde a des exemplaires "d'époque", et des copies de "la même", mais pas d'époque... j'aimerai bien une confrontation au niveau de l'enregistrement pour voir s'il y a une "réelle" différence. On a vu précédemment un enregistrement comparatif avec la même basse avec touche érable (corps frêne), et touche palissandre (corps aulne), pour se rendre compte que la différence est loin d'être béante... Donc quel reproche peut-on faire à ce montage présenté ici : Qu'un choix esthétique (pouvoir dire, "moi j'ai payé 5 fois plus cher mon bout de bois") ??
    1 point
  6. super son !!!! y'en a marre du rap et du arenbi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    1 point
  7. Et bah ça sonne P-Bass quoi !
    1 point
  8. la question de départ était pourtant assez simple et pas anodine.. tout le monde est parti un peu dans le moi je moi je (moi également) sans vraiment répondre à la question. Au final on peut reprendre sa question en prenant 2 exemples précis ! - Une fender JB american vintage ressue 62/70 sonne t'elle mieux/moins bien/pareil/différemment qu'une original fender JB de 1962/1970 en bon état. - Une fender precision american vintage reissue 57 sonne t'elle mieux/moins/bien/pareil/différemment qu'une origine Fender PB de 57 en bon état ? et je précise qu'on parle en terme de son uniquement ! la plupart d'entres nous n'a jamais fait de comparatif, ni même joué sur une original des années 60..donc je laisse le soin à ceux qui ont déjà pu jouer dessus de répondre et de façon constructive `
    1 point
  9. Il y a des jours comme aujourd'hui où je suis content de ne pas aimer le rouge.
    1 point
  10. Ouais ben ça ressemble absolument à rien sur cette vidéo, une bouillie sonore que tu jouerais avec ton derge que ça rendrait pareil.
    1 point
  11. Et sinon la marmotte elle met le chocolat... Ou C'est l'histoire d'un petit pingouin qui respirait par le c*l, et un jour il c'est assis... Et ben depuis il est mort
    1 point
  12. L'âme surtout, le désir de faire passer une émotion, un message, une image.
    1 point
  13. Les merguezs. Je n ai de cesse de le dire. Les merguezs et le ciboulot !
    1 point
  14. Mais après tout l’important c'est que ça tranche le mix non ?
    1 point
  15. J'ai déjà entendu un f# dans un 612 tecamp, et il l'encaissant sans broncher. Le plus raisonnable c'est effectivement de cutter les subs comme le propose bicross.
    1 point
  16. J'aimerai bien jouer, mais la je suis au boulot et j'ai du temps a tuer... D'ailleurs, je continue la chanson: La vint-itude C'est quand ca sent le tabac froid C'est plus ridé que mamie tromblon a poil Mais on s'en fout parce que ca envoie du bois Et c'est pas plus mal! La vint-itude C'est quand tu economises sur les croquettes du chien Pour acheter une basse a 10 000 balles Parce que le vrai vintage ca coute pas moins Et c'est pas plus mal! La vint-titude, C'est toi, c'est moi, c'est On-lyBass, Quand il est down, il y a aussi BassChat, La vint-itude, C'est mmmmmh, c'est whou, C'est eux , c'est vous, C'est ton chien qui se venge en chiant partout !
    1 point
  17. Ouai ce qui est bien ,c est qu il y avait les mêmes conversations sur le forum il y a 10 ans et même débat... Ce qui serait interessant c est de connaitre les provenances des bois aujourd' hui ,leurs mode de séchage par rapport aux années 50/60/70 Y a t il une différence (mise a part l aspect) entre le palissandre sur les basses actuelles et le palissandre de rio d époque bref doit y avoir des comparaisons intéressantes a faire
    1 point
  18. 1 point
  19. La Vint-itude, C'est quand ton manche est complètement vrillé, Quand tes micros sont démagnétisés, C'est quand tes frettes sont totalement usées , Et ça fait mal ! La vint-titude , C'est payer 3000 €uros pour un vieux clou, Avec du vernis qu'est craqué d'partout , Les potards qui crachottent un coup , Et ça fait mal ! Refrain : La vint-titude , C'est toi, c'est moi, c'est On-lyBass , C'est un peu la détresse de nos crises de GAS , La vint-itude , C'est mmmmmh , C'est whou , C'est eux , c'est vous , C'est ton banquier qui te dit que ça va pas du tout ! Lâchez-vous pour le couplet suivant
    1 point
  20. Bah à mon avis y'a bien 2kgs de peinture/vernis là dessus à coups sûr.
    1 point
  21. Est ce que si je mets un jeune avec des doigts neufs sur une basse vintage cela sonne comme des doigts vintages sur une basse neuve, puisqu'on dit toujours que le son on l'a au bout des doigts? Est ce que un pick noir vintage sonne mieux qu'un pick tortoise neuf? Ça s'en doute fort. On sait bien que le tortoise sonne largement mieux. Sur Youtube on voit toujours un musicien essayer et comparer plusieurs basses. si nos basses comparaient les musiciens on pourrait certainement se rendre compte que beaucoup de pelles sonnent super bien et que certains zicos sont de vraies brelles.
    1 point
  22. Dés que tu passes un peu de temps avec une vieille, c'est instructif.
    1 point
  23. Je plussoie l'avis de notre ami carboneux. T'as besoin d'un baffle supplémentaire, et d'un thumpinator/EQ pour couper les infras. T'auras un côté plus tranchant dans ton son, moins "lourd", et vu que y'a pas de raisons qu'il n'y ait que toi qui souffre de tout ça... Tu risques de devoir revoir l'EQ du groupe complet.
    1 point
  24. C'est soit ca, soit encore une qui ne sait pas ce qu'elle veut.
    1 point
  25. Oui un Thumpinator ou un preamp fDeck sont des solutions idéales pour ce genre de problème. Le 15" vraiment à ignorer, pas pertinent pour cet usage. Si vraiment tu veux sortir les watts dans l'infra graves tu vas arriver sur des solutions ésotériques et très chères, genre les enceintes avec systèmes ELF.
    1 point
  26. Le problème des musiques énervées avec le chant mixé à la française (très en avant, avec l'accent sur les paroles et la musique qui fait bloc derrière) c'est qu'on a peu de références du coup ce sont toujours les mêmes qui viennent à l'esprit : Trust, Lofo, No One. Je ne suis pas trop client mais bravo de tenter. Les compos sont accrocheuses, un peu répétitives (rythmique surtout) et ça reste dans la tête. Comme les structures sont simples,que le mix est royal et la production très propre, il y a le potentiel pour des hits là dedans. Le public doit bien chanter dans les concerts. Bref un très beau travail. Tout ça est bien maîtrisé.
    1 point
  27. Pourquoi est il evident qu'une basse des annees 90 ne soit pas vintage ? Ca commence a partir de quand le vintage selon toi ? Si il suffit de mettre des micros vintage sur une basse neuve, tu peux acheter une classic vibe et lui coller un hepcat par exemple, qui est une replique de micro vintage. Tu risques d'etre decu. Les instruments, qu'ils soient vieux ou recents, sont toujours en bois sec. Il n'y a pas que le fait que le bois soit sec qui fait que l'instru va mieux resonner meme a vide. Les luthiers du forum pourraient repondre a cette question, pour peu qu'ils osent s'aventurer sur ce topic. Sinon pareil qu'au dessus, une basse des 90s elle est assez seche ou pas encore ? Exactement ! Dans les annees 70, tu crois que les mecs se faisaient chier a chercher un instru vintage des annees 50 ou 60 ? Ca m'etonneraient, ils en avaient surement rien a secouer et il n'y avait pas de notion de vintage a cette epoque. Ils allaient au magasin acheter leur fender, c'est tout. Et c'est bien mieux comme ca, les mecs ont pu nous faire des putains d'albums au lieu de zoner sur onlybass Tout ca n'est a mon avis qu'un phenomene de mode. Dans les annees 80, plein de monde a achete des headless non ? Dans les 90 plein de monde a achete des warwick aussi il me semble ? Il y a des musiciens qui vont automatiquement vers des instrus modernes, alors que d'autres cherchent les instruments les plus vieux et rudimentaires. J'ai jamais eu de fender pre-cbs dans les mains, et je ne peux surement pas comprendre l'engouement vis a vis des vieux vieux instrus, mais les instruments sont fait pour etre joues, et si quelqu'un as 4000-8000 balles a depenser dans une basse vintage parce qu'il estime qu'elle sonne mieux qu'une squier classic vibe ou une custom shop classic closet masterbuilt machin, tant mieux pour lui, si j'avais les moyens je le ferai aussi ! Pour en revenir vite fait a la question initiale, parce que quand meme, c'est le but du topic: Effectivement, c'est assez simple, qui a dit qu'il faut absolument une basse vintage pour sortir des sons vintage ? Il y a une multitude d'examples sur la toile, ou des gens sortent des sons vintage avec des instruments recents, sans parler de la magie du studio, ou tu pourrais faire jouer Pino sur une variax que personne ne verrai la difference. C'est un truc de fou ce topic, je retourne jouer de la basse moi.
    1 point
  28. Y a déjà le topic des vertes, pour ça, non ? ;) Sinon, des basses "sapin de Nowel", on en trouve. Tout dépend de la taille de l'engin... ou du sapin. Exemple :
    1 point
  29. Salut je me permets de vous proposer ma nouvelle vidéo contrebasse ET basse. J'y joue le superbe solo des variations concertantes de A. Ginastera, et j'ai adapté la partie de harpe à la basse 6 cordes. J'espère que ça vous plaira ! Bon week-end !
    1 point
×
×
  • Create New...