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Est-ce que quelqu'un du forum aurait eu la bête entre les mains pour savoir ce que ça donne sur une basse? Je ne trouve quasi rien sur YT en rapport avec nos fréquences graves. ^_^ Ça vaut le coup ou pas? Histoire d'avoir un multi-effet très compact pour virer un max de pédale, alléger un PB quoi.

Edited by SKULL

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C'est exactement la même chose que le Helix normal avec des connectiques en moins. Donc tu peux te référer aux vidéos du Helix standard je pense :)

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ouais c'est ce que j'étais en train de faire ^_^

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@dbx80: grosse démo inutile pour moi, le mec ne test finalement que les overdrives, disto et consorts. Il ne s'attarde que trop peu sur les autres effets. Et c'est ceux là qui m'intéresse. Bref, toujours pas de démo intéressantes à la basse en ce qui me concerne.

  • +1 3

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Je viens de regarder, je suis plutôt d'accord avec toi.

Il y a un truc qui me dérange avec cette pédale (si j'ai bien compris son fonctionnement) : sur les 3 footswitchs, en mode pédales, celle de droite est toujours affectée au Tap/Tuner... c'est un peu dommage, ça limite du coup à 2 pédales accessibles directement...

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Ça fait depuis sa sortie que je la reluque aussi, mais je ne suis pas convaincu. Ça doit être possible de faire un truc avec des scènes, mais ça risque de manquer de souplesse en live. Et je trouve aussi que c'est dommage d'avoir cette grosse alimentation. 

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Le 08/12/2018 à 17:24, SKULL a dit :

grosse démo inutile pour moi, le mec ne test finalement que les overdrives, disto et consorts. Il ne s'attarde que trop peu sur les autres effets. Et c'est ceux là qui m'intéresse. Bref, toujours pas de démo intéressantes à la basse en ce qui me concerne.

Toute l’histoire des multi-effets basse résumée en une phrase.

Ces engins sont (aujourd’hui plus que jamais) conçus pour être utilisés seuls, sans ampli, sur une sono. Impossible de trouver le moindre test allant dans ce sens. C’est toujours de la branlette disto, slap sur un ampli. 

Du matos, il y en a à la pelle. Tout le monde y va de sa petite trouvaille et ça fait des années que les démonstrations sont sans intérêt. Pas la moindre petite avancée de ce côté. C’est à croire que l’histoire s’est figé. Calamiteux...

Edited by mistergroovy
  • +1 1

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Je viens d'en acheter un pour remplacer mon valeureux Zoom B1on. Je voulais pas passer au B3n donc j'ai décidé de sauter le pas.

J'ai pas trop de recul par rapport au son puisque pas utilisé encore en groupe mais la qualité a l'air d'être là. L'ergonomie est un peu particulière quand on vient du monde Zoom mais on s'y fait vite. En tout cas avec l'édition sur PC c'est nickel et les possibilités de switching des effets en live sont très bien.  

J'hésitais avec le Headrush mais je le trouve trop gros et une occase d'avoir le HX à 400€ en stock B m'a définitivement décidé ;)

C'est évidemment un énorme gap par rapport au B1, surtout en ce qui concerne les disto. Les amplis aussi ont l'air beaucoup moins caricaturaux que le zoom. J'adore les possibilités de routage des effets et la capacité de faire sortir un signal où on veut dans la chaîne vers une console ou un ampli. Bref, c'est vachement complet pour un si petit truc.

Ce qui m'a un peu surpris par contre c'est que la bête chauffe un peu, c'est un vrai petit ordi en fait...  et fini l'alimentation par usb comme le petit zoom.

 Pas mal d'utilisateurs aussi déjà sur Talkbass et de bonnes idées à prendre pour les réglages et différents tricks

Edited by blocbul

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Premiers retours sur la bête après plusieurs utilisations en live ....

Ben c'est plutôt convainquant, beaucoup de dynamique et on arrive facilement a trouver le son qui va bien sans trop de tâtonnements. En fait c'est le premier multi que j'utilise qui ne me donne pas l'impression d'en utiliser un... L'interaction entre tous les modules est semblable à du vrai matériel physique , c'est assez réussi comme concept.

Y a pas à dire, il y a vraiment un monde entre un B3 et le HX stomp

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Si j'ai bien compris la "stomp" propose des modélisations d'amplis, tandis que la "effects" ne propose que des effets ?  Me tromp'je ?

 

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Il y a 16 heures, blocbul a dit :

Y a pas à dire, il y a vraiment un monde entre un B3 et le HX stomp

Je pense que pas mal d’entre nous seraient intéressé d’entendre ce qu’il donne avec des sons « standards » d’ampli basse. Du son clean, sans overdrive et sans effets. :)

Même sur le site de Line 6 il n’y a que de la démo « graillon ». 

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Il y a 7 heures, mistergroovy a dit :

Je pense que pas mal d’entre nous seraient intéressé d’entendre ce qu’il donne avec des sons « standards » d’ampli basse. Du son clean, sans overdrive et sans effets. :)

Même sur le site de Line 6 il n’y a que de la démo « graillon ». 

Ouais faudrait que j'enregistre ça ... 

Le truc qu'on note tout de suite c'est que les modélisations d'amplis sont beaucoup moins caricaturales que le B3 (ancienne génération, j'ai pas essayé le B3n) et que la dynamique du signal est vachement plus étendue. Moi qui me sert du multi comme préampli pour attaquer direct un ampli de puissance ça fait une grosse différence !

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Il y a 6 heures, Bassdom a dit :

Pas de sortie XLR, faut ajouter un boîtier DI pour le branchement en direct ?

« OUTPUT L/MONO, RIGHT: Ces sorties 6,3mm acceptent aussi bien des câbles asymétriques TS pour brancher un ampli de guitare ou d’autres pédales que des câbles symétriques TRS pour brancher une console de mixage ou des enceintes de studio. Pour la connexion d’une pédale mono ou d’un seul ampli, utilisez la prise L/MONO. »

  • +1 1

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moi aussi il me fait de l’oeil, si la qualité sonore est au niveau du helix a un  prix beaucoup plus abordable sur le papier c’est très tentant tout ça

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Bon j'ai enregistré rapidement un petit comparo simple.

J'ai pris deux amplis communs aux B3 et Helix : le B15 et le SVT, les cabs sont respectivement le 1x15 et le 8x10

Les setups sont identiques: réglages tout à zéro et simulation cab à 100%

J'ai fait un montage sur chaque fichier avec : 4 mesures B3 / 4 mesures HXS / 4 mesures B3 / 4 mesures HXS  comme ça on peut comparer plus facilement

J'ai normalisé les échantillons.

Notez qu'il y a pas mal de souffle sur l'enregistrement du B3, j'ai jamais réussi avoir un truc clean.

Donc voilà les WAV :

B15 / 1x15  gain à 50%

 

 

SVT / 8x10 , gain à 50% :

 

 

SVT / 8x10 , gain à 100% (master à 50% sur le XHS):

 

 

Je vous laisse vous faire une idée.

Pour moi le B3 est assez crédible mais sonne vraiment froid et clinique par rapport au helix. 

 

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Super. Un grand merci pour ce comparatif.

En effet, la différence est sensible mais le B3 s’en tire quand même plutot pas mal, si on met le souffle de côté

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Après la vraie différence est surtout sur les distos... comme tu l'as toi même constaté sur le B3 les saturations/fuzz/crunchs sont assez cheap. Là on sent une nette différence.

Le truc qui marche également super sur le HXS c'est le pitch shifter: que ce soit vers le haut ou le bas il tracke super bien. D'ailleurs faudra que j'enregistre ma simu de 5 cordes (passer en BEAD à partir d'une basse en EADG) c'est bluffant.

Les différents compresseurs sont également très convainquant mais pas fondamentalement mieux que ceux du B3.

Enfin le truc qui enterre le B3 c'est le fait de pouvoir splitter et router un signal en parallèle n'importe où dans la chaîne et avec des options de split par fréquence ou par voie. 

Par exemple tu peux utiliser les deux entrées et sorties mono pour avoir deux chaînes indépendantes et donc avoir à la fois une guitare (ou un clavier ou un micro) ET une basse en même temps. Certes limité par les 6 effets maxi au total mais c'est quand même assez génial.

Les autres effets j'avoue que je m'en sers pas trop. Les synthés et filtres sont moins typés que le B3 mais sonnent franchement mieux.

Le looper pas essayé, et y a pas de boite à rythme ... mais bon .....

 

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En fait c'est quoi la différence fondamentale entre le hx et le stomp ? les modélisations d'ampli en plus sur le stomp ?

 

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si il y a le "hx effects" et le HX stomp? Jai mal formulé...

 

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Le HX effects n'a pas les simulations d'amplis ni cabs et permet d'avoir 9 effets en même temps.

Le HX stomp a les amplis mais n'a que 6 effets simultanés.

 

Ah tiens je viens de trouver l'exemple d'un ricain sur Talkbass qui a enregistré la basse shiftée en BEAD et l'a comparée avec la même basse accordée en BEAD. Il a la même basse que moi en plus (Warwick $$)

La première partie du fichier c'est la simu BEAD, la seconde partie c'est l'accordage BEAD

 

 

Les détail pour ceux qui veulent Two segments played, one with a bass tuned in EADG (EB Cobalt 45-105) and one with BEAD (Rotosound Swingbass 60-125, I think it was that I put on). One set of strings are newer. The basses should be the same otherwise.

Both basses through the HX Stomp with the @archisland ARKOMETAL SVT preset. The EADG bass through the Simple Pitch effect five semitones down.

Edited by blocbul
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