Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 4


jamusique

Recommended Posts

Le 12/10/2023 à 06:58, Neiluj46 a dit :

J'ai bien fait de la prendre après les réparations on verra ce que ca donne. 

Par contre c'est clair le nombre de personnes qui sont pas reglos sur les plateformes c'est de plus en plus fréquent 

Euh… comment dire… vis à vis de moi, tu n’as pas bien fait. J’avais signalé l’achat sur cette même page et tu m’as « grillé la politesse ». Et tu profites, voire même provoques, le comportement irrespectueux du vendeur. 
Je n’en fait pas une histoire, encore une fois je m’en fout un peu de cette basse, mais sur le fond comme sur la forme, ce n’est pas correct.

Fin de cet épisode pour moi. 
Il y a quoi comme bonne affaire ?

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Le 12/10/2023 à 07:56, Dmonweb a dit :

J'ai pas un souvenir impérissable de ces SDGR 1000 : manche ultrafin (beaucoup beaucoup trop) électronique anémique... Je m'étais acheté une Fender MIJ d'occaz en remplacement pour les besoins du groupe (tribute, donc look et son demandés). 

Non seulement j'ai changé mon pour le meilleur, mais ça a surtout complètement changé ma façon de jouer d'avoir un "vrai" manche dans les pattes !

J'ai plus jamais regardé chez Ibanez, et depuis toujours une Fender dans l'arsenal.... I y a certainement de très bonnes series... je n'en doute pas (j'ai pu essayer une fanned frets 5c, pas mal du tout ) Mais la série SDGR 1000... bof bof bof...

Même sur OB vous en avez pas voulu ! Ma première annonce de vente sur le forum ! (Session nostalgie welcome en 2007)

 

Du coup, la vraie  question, c'est ... Tu l'upgrade avec quoi et comment une basse ça ?

Je suis ok sur l’électronique assez déroutante, j’utilise toujours la position « débrayée ». Par contre les micros d’origine sont des di marzio qui envoient du très bon. En jouant sur la balance, on obtient une palette très large et intéressante. Rien à voir avec les Bartolini mk1 qui équipe la plupart des sdgr. Après, l’ergonomie et les sensations de jeu, c’est très personnel, comme l’aurait dit La Palisse. J’adore ce manche hyper fin et ce corps galbé tellement confortable. 
Et pour répondre à la question, si la lutherie te convient, l’upgrade serait au niveau de l’électronique. Un truc neutre et efficace comme le glockenklang serait bien, mais il y a plein de possibilités en fonction des attentes. Voire même du passif…

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 12/10/2023 à 07:58, BASS13013 a dit :

Euh… comment dire… vis à vis de moi, tu n’as pas bien fait. J’avais signalé l’achat sur cette même page et tu m’as « grillé la politesse ». Et tu profites, voire même provoques, le comportement irrespectueux du vendeur. 
Je n’en fait pas une histoire, encore une fois je m’en fout un peu de cette basse, mais sur le fond comme sur la forme, ce n’est pas correct.

Fin de cet épisode pour moi. 
Il y a quoi comme bonne affaire ?

Non je suis pas trop ibanez même s'il font de super instruments. Les posts se sont croisés 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 12/10/2023 à 08:36, Neiluj46 a dit :

Non je suis pas trop ibanez même s'il font de super instruments. Les posts se sont croisés 

Toutes mes excuses pour la méprise.🙏
Et bravo pour la Esh, je pense que tu as vraiment fait une bonne affaire.
Elle n'a pas l'air en si mauvais état et pour le prix, c'est top!
:drinks:
 
 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 11/10/2023 à 23:32, BASS13013 a dit :

Il a voulu la faire expertiser pour ne pas la brader. Il a donc retirer l’annonce et annulé mon achat. Le luthier a confirmé le prix annoncé. Le gars m’a envoyé un mp me disant qu’il relançait l’annonce et qu’il me donnait la priorité. Avant que j’ai pu me connecté, soit 1 heure après l’envoi de son message,  un gars l’a acheté et le vendeur a validé l’achat… Je l’ai relancé, mais il fait le sourd… pas correct du tout…

Bon, j’ai déjà 17 basses dont une Sdgr1000f que j’ai remise à neuf l’an dernier. 
Je ne suis pas dépourvu, mais ce genre de comportement m’exaspère. 🤮

Mince… c’est pas cool de la part du vendeur. Je compatis avec toi

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 12/10/2023 à 10:40, KoZo a dit :

Cool, hâte d’entendre l’avis des « « « « « experts en géopolitique » » » » » du internet !

Non pas besoin d'experts en géopolitique ! Le vrai dernier conflit en date c'est : "A-t-on le droit de fretter un manche fender vintage fretless d'origine?".

Où les tenants de l'usage se heurtent à ceux de la conservation!

Question annexe: " Doit-on restaurer Notre-Dame à l'identique?" vous avez 4 heures :D

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Le 12/10/2023 à 07:56, Dmonweb a dit :

J'ai pas un souvenir impérissable de ces SDGR 1000 : manche ultrafin (beaucoup beaucoup trop) électronique anémique...

Je ne sais quelle version tu as eue mais j'ai un avis diamètralement opposé 😅.
Les DiMarzio ont beaucoup de grain, en revanche il est vrai que la basse a le son de son époque, très nu-metal avec la balance au milieu et l'égalisation à plat, mais elle est aussi capable de sonner comme une super PB. Le PowerCurve est tout sauf intuitif, la différence de son d'une position à une autre est souvent très subtile mais je ne désespère pas de réussir à m'en servir correctement un jour ou l'autre.

Quant au manche, pour reprendre un artiste marseillais à la mode :

Autobahn.jpg

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 12/10/2023 à 11:02, Karmacoma a dit :

Non pas besoin d'experts en géopolitique ! Le vrai dernier conflit en date c'est : "A-t-on le droit de fretter un manche fender vintage fretless d'origine?".

Où les tenants de l'usage se heurtent à ceux de la conservation!

Question annexe: " Doit-on restaurer Notre-Dame à l'identique?" vous avez 4 heures :D

Je te vois venir toi !

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 12/10/2023 à 11:02, Karmacoma a dit :

Non pas besoin d'experts en géopolitique ! Le vrai dernier conflit en date c'est : "A-t-on le droit de fretter un manche fender vintage fretless d'origine?".

Où les tenants de l'usage se heurtent à ceux de la conservation!

Question annexe: " Doit-on restaurer Notre-Dame à l'identique?" vous avez 4 heures :D

J’ai rien compris, ça sent la privâte djoque !

Link to comment
Share on other sites

Le 12/10/2023 à 15:26, Norwood a dit :

Oui bon prix par contre je sais pas comment il a fait pour perdre la plaque de fixation au dos🤣

Je sais pas trop après si elle a pris un shoot ou autre on verra. Faut rester vigilant tant que le colis est pas arrivé. 

Me tarde de voir tout ca en vrai pour le coup 

Link to comment
Share on other sites

J'adore les "faire proposition".

Je lui enverrais bien un message pour dire que vu qu'il en manque un morceau, je peux monter à 50€ (une cort action c'est 80 balles en occaz, non?).

Dans la série "premiers prix", un pti pack pour bricoleur à 60€, ya un peu de taff mais une fois en état ça peut être un bon pack du débutant:

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2423867255.htm

Link to comment
Share on other sites

Le 12/10/2023 à 17:34, Jiemme a dit :

J'adore les "faire proposition".

Je lui enverrais bien un message pour dire que vu qu'il en manque un morceau, je peux monter à 50€ (une cort action c'est 80 balles en occaz, non?).

Dans la série "premiers prix", un pti pack pour bricoleur à 60€, ya un peu de taff mais une fois en état ça peut être un bon pack du débutant:

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2423867255.htm

Il y a un Post it avec 50€ ecrit dessus, on peut déja négocier le 60 affiché. 
Et bon état... euh.... comment dire... 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...