Jump to content

D'Addario NYXL


gargouill

Recommended Posts

Salut à tous

Je cherche à optimiser mes basses et Ces cordes me tentent bien... Même si les derniers retours m ont quelque peu refroidi.. 

Je cherche un 45_105 pour ma PB classic 50 plutôt confortable au toucher et souple sans rentrer dans l extra bien sur... Et le grain rock blues qui va bien !! 

Sur mes 5 cordes Cela fait peut être plus de 10 ans que je joue sur des d addario EXL 170 en 45 - 130 et je les trouve très confortables ... C'est un critère très important pour mes set de 3h 3h30 non stop.. Autant que la qualité sonore.. Question son je trouve ça bien mais J aimerai tout simplement garder le confort tout en gagnant en qualité sonore 

Et pour ma COMBE ALYS 5 je m oriente plus variétés... Funky pop rock dansant... 

Si vous pensez que d autres marques sont plus adaptées n hesitez à me faire part de vos retours... Voir en MP pour ne pas pourrir le topic des NYXL.. 

Merci

 

 

 

Edited by googysan
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
il y a une heure, BobMcKinson a dit :

Y a-t-il d'autres personnes qui ont eu des problèmes avec la corde de mi sur ces cordes?

Je tenterais bien le 40-95 et le 45-100.

Oui, j'ai eu aussi des soucis sur la E et la B.

Autant sur les premiers jeux, j'avais pas eu de soucis du tout, autant sur les 3 derniers, j'ai eu des soucis de pliure et/ou une très mauvaise longévité uniquement sur la E et B.

Elle sonnaient très rapidement comme des cordes ultra rincées alors que les autres sonnaient presque comme neuves. Ce n'était pas du tout le cas sur mes premiers jeux.

Je retente encore une ou deux fois. Si c'est encore le cas, je passerai à autre chose, malgré le fait que j'aime bien ces cordes...

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, BobMcKinson a dit :

Merci pour le retour. Ça ne donne franchement pas envie d'essayer... Je crois que je vais en rester aux "Pro Steels" et aux "Nickel Wound" classiques car ça fait beaucoup de mauvais retours, malheureusement.

Oui, c'est dommage car j'avais eu un coup de cœur pour ces cordes.

J'ai deux jeux de NYXL en rab achetés récemment. Je verrai et vous dirai...

Link to comment
Share on other sites

il y a 58 minutes, SpeeRoo a dit :

Oui moi aussi, 2 jeux neufs, direct poubelle au bout de 2 jours sur 2 basses différentes

Première et dernière expérience pour moi en NYXL

 

Oui pareil, c'est incroyable quand même.

Les 5 ou 6 premiers jeux que j'ai posé étaient vraiment supers... Et super longévité et je m'étais dit que j'avais trouvé mes cordes...

Et d'un coup, les jeux suivants étaient bourré de problèmes.

Je viens de repenser aussi que sur le dernier jeu, le filé de la G était détérioré et elle sonnait comme une sitar. Obligé de remonter l'ancienne....

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, BobMcKinson a dit :

J'aurais aimé trouver quelque chose qui se situe entre les XL Pro Steels et les XL Nickel Wound niveau brillance mais avec une tension légèrement inférieure à celle des Nickel Wound classiques.

Elixir 45/105 Nanoweb Stainless, c'est tout à fait dans le timbre et ça tient !!!!!!!! Cher, mais tu ne les changes pas alors ! :D 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 6 months later...

Bonjour à tous,

Je remonte un peu le sujet afin de vous demander si quelqu'un d'entre vous a continuer à monter les NYXL.

Les problèmes connus de la E et B dont on parle ici sont il réglés depuis ?

Je demande ça car comme la plupart des musiciens, l'activité était très freinée ces derniers temps mais reprend rapidement. Je vais changer les cordes sur plusieurs de mes basses.

La question est: Est ce que je vais encore retomber sur des jeux foireux ou bien ils ont réussi à stabiliser la chose en terme de qualité ?

...Car quand je tombais sur un bon jeu, y a pas dire, j'aimais bien ces cordes.

A part sur les premiers jeux qui étaient parfaits, c'était quand même bien aléatoire ensuite.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...