Jump to content

Le Topic des Motards


Recommended Posts

Posted

Ca va mistergroovy tu te mets bien et tu vises du lourd pour tes futures bécanes :o

Je plussoie le gore tex, j'ai troqué ma vieille veste bering de 7 ans d'age contre une alpi en gore tex c'est le top !!!

Posted (edited)

Ah oui, je confirme que le bon équipement, ça change absolument tout. Maintenant je me moque complètement de rouler sous la pluie ou dans un froids de canard. 

Pour la bécane je suis encore très indécis. Mais comme c’est devenu mon moyen de transport 80% du temps, je vise un truc costaud et qui me plait vraiment. 

Edited by mistergroovy
Posted

Pour revenir sur le debridage de ta GS, même 77cv tu vas comme avoir une nouvelle moto, et perso ça m’a fait garder ma Tracer 1 an ou 2 de plus sans lassitude, avec une étape de gap de puissance qui est déjà pas mal !

  • Thanks 1
Posted (edited)

Merci pour ton avis. Je tacherai de l’essayer en full avant de me décider. Elle a quand même beaucoup d’atouts cette bécane. 
D’un autre côté, je lui mets tellement de bornes que ça risque d’être un très mauvais calcul de trop la garder. 

Edited by mistergroovy
Posted

C'est vrai aussi ! Une moto récente décote peu malgré tout, et c'est ce qui m'a fait prendre la Tracer neuve plutôt que d'occas' à 10.000km et 500€ de moins :goute:

Posted

Ah mais là je lui ai collé 20000 bornes depuis mi mars. (Elle en avait 3700 quand je l’ai acheté) Je suis sur du 3000 bornes par mois. 
30000 km en tout depuis mes débuts sur la F800R. Ce qui fait que la GS devrait avoisiner les 50000 quand j’aurais le A. 

Posted

J'ai trouvé le meilleur endroit pour discuter bécanes, rallye auto, VTT, carburateurs de vieille Triumph et matos à sensation en général. :p

La piscine de rééducation du kiné :lol:

Posted

Trêve de plaisanterie, chaud pour me reprendre une moto moi. Je reluque la Triumph Speed Four, pour 2500/3000 balles max ça m'a l'air d'un bon choix niveau exclusivité-look-performances-prix comparativement aux trucs plus communs en annonce. J'aime bien la Street Triple qui est dans l'esprit mais ça reste plus cher en occasion et j'ai peur de ne pas pouvoir l'assurer. S'il y en a qui connaissent ce modèle Speed Four je serai preneur de retours.

J'attends juste d'être complétement remis niveau santé. Là c'est pas encore jouable de monter sur une moto pour moi.

Posted
Le 14/10/2021 à 09:22, growl a dit :

Trêve de plaisanterie, chaud pour me reprendre une moto moi. Je reluque la Triumph Speed Four, pour 2500/3000 balles max ça m'a l'air d'un bon choix niveau exclusivité-look-performances-prix comparativement aux trucs plus communs en annonce. J'aime bien la Street Triple qui est dans l'esprit mais ça reste plus cher en occasion et j'ai peur de ne pas pouvoir l'assurer. S'il y en a qui connaissent ce modèle Speed Four je serai preneur de retours.

J'attends juste d'être complétement remis niveau santé. Là c'est pas encore jouable de monter sur une moto pour moi.

Alors je ne connais pas personnellement ce brelon, mais il y a quelques temps je discutais avec un mécano de chez Triumph qui m'a dit texto "Le moins j'en vois le mieux je me porte ......". C'est à priori un modèle relativement fragile.

Et puis une Triumph c'est trois cylindres et pis c'est tout :) (bon il est vrai que ce n'est pas donné une Triumph)

 

  • Thanks 1
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Posted

Les gars est ce que vous connaissez a tout hasard des stages de perfectionnement a la conduite ? Avec nos breles de preferences ? en IDF aussi préférablement

Idealement je me serai bien fait un stage de conduite de la gendarmerie mais je ne sais pas si c'est ouvert aux particuliers... Sinon un stage sur circuit mais je ne sais pas si ce que je vais apprendre va me servir ensuite sur les routes de France...

Quels sont vos avis la dessus ?

Posted
Le 08/11/2021 à 20:30, Go a dit :

Les gars est ce que vous connaissez a tout hasard des stages de perfectionnement a la conduite ? Avec nos breles de preferences ? en IDF aussi préférablement

Idealement je me serai bien fait un stage de conduite de la gendarmerie mais je ne sais pas si c'est ouvert aux particuliers... Sinon un stage sur circuit mais je ne sais pas si ce que je vais apprendre va me servir ensuite sur les routes de France...

Quels sont vos avis la dessus ?

Des journées de roulage avec la gendarmerie sont ouvertes au public, j'ai un pote qui l'a fait il parait que c'est très bien. Par contre c'est un peu pris d'assaut et c'est pas monnaie courante en fonction des régions (pas fréquent sur Nantes en tout cas). Sinon tu as l'AFDM (FFMC) qui organise des stages : https://afdm.org/

tu peux aussi te renseigner avec la CASIM : https://casim-france.fr/

 

Posted

Joli parcours, dommage pour la brume à la sortie du tunnel du chat, le point de vue sur le lac du Bourget y est magnifique, ça me fait toujours un petit quelquechose à chaque fois que j'y passe !

Posted (edited)
Le 11/11/2021 à 20:23, mistergroovy a dit :

La brume c’était à l’entrée. À la sortie c’est gros soleil. :)

Le paradis des Motards les Alpes :wub:

Un petit bout de Rush, c'est en montage, j'ouvre la Route avec le 1200 RS en Duo, le Frangin derrière avec le 1400 GTR

On voit Pt'it SpeeRoo avec le 1000RSV (La Blanche) quand il y a deux images, c'est le frangin qui filme vers l'avant et Sa moitié vers l'arrière depuis le Kawa, Il monte ensuite les prise en synchro , c'est sympa ! :)

 

Edited by SpeeRoo
  • Like 1
Posted
Le 14/11/2021 à 12:10, mistergroovy a dit :

je suis entrain de m’attaquer au montage à 360 degrés.

Yessss ! excellent ! tu peux me faire une Tof du montage ?

C'est Obligatoire cet effet grand angle ?

 

Posted

En mode grand angle, oui. :D

On peut également filmer en mode Hero (avant ou arrière) mais je voulais voir ce que donnait la 360. C’est sympa sur quelques plans mais il ne va pas falloir en abuser. :bad:

Qu’est-ce que tu entends par « une tof du montage » ? 

Posted
Le 15/11/2021 à 11:07, mistergroovy a dit :

Qu’est-ce que tu entends par « une tof du montage » ? 

 

Ben une photo de l'installation de la Cam :ohyeah:

Posted

Ah… Non, je n’ai pas de photo. Ça dépend, ça change. Là elle est placée sur le haut du pare brise avec une pince, mais j’ai plein de supports et des crash bar, donc j’ai du choix. J’ai également une perche. Il faudra que je teste avec un montage par l’arrière, en mode « drone ». 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...