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Le Topic des Motards


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La bulldog tout dépend ce que tu attends de la moto. Côté entretien doit pas y avoir grand chose à craindre (cardan refroidissement à air) c’est le bloc de la Dragstar dessus je crois. Par contre c’est aseptisé (250kg pour 65 poneys) faut pas s’attendre à prendre un coup de pied au cul à l’accélération.... c’est vraiment fait pour cruiser ça a un gros couple et ça enroule. Bref le bulldog aboie mais ne mord pas.

Ça n’a pas été un succès commercial ce brelon, l’avantage c’est qu’il doit y avoir moyen de trouver des exemplaires peu bornés à un tarif intéressant. L’inconvénient c’est que pour une éventuelle revente ça peut être compliqué. Pareil pour trouver des pièces d’occase ça peut être galère 

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Salut ! En pleine quête d'une nouvelle monture pour remplacer mon Tracer 700, je recherche du confort, passager inclus, d'une boucle arrière robuste qui supporte nos gros culs et qui permette de partir loin, chargé, sans emmerdes. Dans l'idéal pas loin du prix de revente de ma brêle (6/7000€)

Je lorgne du côté des routières et notamment des FJR1300 qui sont les seules que je trouve acceptable en terme de look. On trouve de beaux modèles (phase 2) entre 6000 et 9000€, des kilométrages entre 40 et 70 milles. 

Elle me plait donc bien ! Essai programmé semaine pro.

Avez-vous d'autres pistes de modèles à creuser dans ce type de cahier des charges et budget ?

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R 1200 R modèle 2013/2014 ça se trouve à 5/6000€ Roadster/route

R 1200 RT (look plus routier)

les 2 sont increvables et très coupleuses et assez puissantes quand même, dans les 115/120 cvx de mémoire 

 

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J’ai un peu plus de mal avec le look de la RT, mais à tester oui !

Sur la R pas trop fatiguant le manque de protection sur les longs trajets ? Et le pare-brise là nope :lol:

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Franchement non, ça devient pénible à partir de 130, en dessous tout va bien, j’avais gardé la R , 3 ans avec long voyage tous les étés dont 2 en duo, c’est de la très bonne mule puissante confortable et coupleuse

Et le Duo est parfaitement confortable 

pour le RT je suis d’accord c’est très moche ! :crazy:   :ohyeah: mais c’est une excellente moto également pour le voyage en Duo.

Le bon compromis pour moi, c’est ma nouvelle (1200 RS) mais pas le même budget ...

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Ok top je te remercie, je vais allez checker de ce côté-là alors :) 

La RS est un rêve déraisonnable pour l'instant !! Mais je l'aurais un jour c'est certain:dingue:

Posted (edited)

J’avais mis un petit « saute vent » sur la mienne, j’ai adoré cette moto, et je lui en ai mis grave ! :ohyeah:

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Edited by SpeeRoo
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Le top-case est impératif pour Madame, quelque frayeur d'accélérations inattendues avant qu'on ai nos intercoms (qui aident bien à prévenir le passager :ohyeah:) ont eu raison de sa volonté pour quelques années. Top-case only dès qu'on sort !

 

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Entre le top case et la boule de carvane, je crois que je vais prendre la boule : ))

Sinon petite sortie hier avec deux potes et l un deux viens de predre un cbr 1000 rr.

Selon mes gouts super moche et inutile mais faut avouer que passé les 5000 T/min, ça envoi du bois ^^( par contre en desous avec les valves on dirait une electrique...).

Bon lui, au moins, sait quoi en faire.

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Hello les amateurs de sensations fortes.

A vendre une SUZUKI GSX 1100 G de mars 1992. 55530 kms. Bon état général.

distribution faite à 49000 kms. Amortisseur (450 euros), pneus, plaquettes, faits à 50000 kms.

Batterie Solise neuve.

Support top-case avec top-case et valise Krauser.

2000 euros.

Je n'arrive pas à mettre des photos mais je peux en envoyer par mail ou avec mon tél.

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Le 03/03/2021 à 10:54, spcea a dit :

Salut ! En pleine quête d'une nouvelle monture pour remplacer mon Tracer 700, je recherche du confort, passager inclus, d'une boucle arrière robuste qui supporte nos gros culs et qui permette de partir loin, chargé, sans emmerdes. Dans l'idéal pas loin du prix de revente de ma brêle (6/7000€)

Avez-vous d'autres pistes de modèles à creuser dans ce type de cahier des charges et budget ?

Hello, t'as le ST1300. Look consensuel et vieillissant mais bonne brèle. Une enclume avec beaucoup de confort. Moteur souple, silencieux mais coupleux et puissant. Pas l'idéal en ville mais sur route ton passager appréciera.

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Il y a 3 heures, Dabass a dit :

Hello, t'as le ST1300. Look consensuel et vieillissant mais bonne brèle. Une enclume avec beaucoup de confort. Moteur souple, silencieux mais coupleux et puissant. Pas l'idéal en ville mais sur route ton passager appréciera.

Yes je vais aller tester ça !

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il y a une heure, ThomasD a dit :

Moi ou ils sont dingues :wub:

Ils sont dingues ! 
elle est sublime 

comme toutes les ducat de cette époque ! :ohyeah:

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Ce sont les Ducat d'entre 2 âges d'or, esthétiquement parlant. C'est pas qu'elle est vieillotte, c'est qu'elle est considérée mal-née. Et en effet, même à l'époque, je la trouvais pas belle du tout. Au moins, ça ressemble à rien d'autre qu'à une Ducat' de ces années-là. 

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Elle a un truc, ça c’est sur (c’est quand même une Ducati, je suis fan) mais elle a aussi des p’tits trucs... Je sais pas. 

Là j’attends de tester une R nine T pure (le temps de la révision de la GS) Ça devrait se faire d’ici 10/15 min, quand elle aura de l’essence. :)

 

Posted (edited)

Voilà, essai terminé. Qu’est ce que c’est dur de devoir la rendre. 
 

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Qu’est ce que je peux en dire... J’ai tout aimé. La moto dans sa plus simple expression ou presque. J’adore !! Celle ci est quand même équipé des poignées chauffantes et du régulateur. 

Le moteur, même en 48 chevaux, est juste génial. Du couple en veux-tu en voilà (91 Nm à 3500 t/m) des good vibes, c’est rugueux mais pas trop, gros frein moteur, super sonorité en mode air/huile.

La partie cycle est top. C’est un vélo, ultra compact, mais les jambes ne sont pas pliées. Ça répond au doigt et à l’oeil. 
Le freinage est fabuleux, surtout l’arrière, monstrueux avec ses deux pistons. 
Et j’ai adoré reprendre du vent dans la gueule l’espace d’un instant.

Bref, cette bécane m’a rappelé ce qui me fait vraiment aimer la moto. Le look, le caractère, le moteur, la maniabilité. D’ailleurs, curieusement, l’absence d’indicateur de rapport engagé ne m’a absolument pas manqué. J’ai adoré le côté brut de pomme, le petit compteur analogique... Top top bécane. Je n’imagine pas en full. :wub:

Edited by mistergroovy
  • Like 1
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C'est pour moi la plus belle moto actuelle, dans sa catégorie, j'entends. Je veux même pas l'essayer, j'ai pas les moyen d'assumer de ce qui pourrait suivre.

  • +1 1
Posted (edited)
Le 11/03/2021 à 11:44, Cagneu a dit :

C'est pour moi la plus belle moto actuelle, dans sa catégorie, j'entends. Je veux même pas l'essayer, j'ai pas les moyen d'assumer de ce qui pourrait suivre.

Je vais sagement attendre 18 mois... Pas forcément pour le permis A, parce que cette moto est déjà fabuleuse en A2, mais pour attendre qu’il y ait des modèles d’occasion. 
Y a pas, c’est vraiment ça que j’aime. Un cuir, un jean, un casque, des gants et roule !!

La 750GS m’a semblé bien fadasse ensuite. Il va falloir que je fasse des abdos pour rouler 180 bornes par jour en Nine T. :)

Edited by mistergroovy

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