Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Il me faut un nouveau casque et j’ai repéré 3 modèles, deux pour la guele et un pour le prix, vous pourriez me donner vos avis ?

Voici les modèles :

- Airoh Miro XRP

- Airoh J106

- Dexter X-Road

Comme la basse quoi :lol:

j'ai ce type de casque aussi , perso je prendrais le 3eme , l'idée des fosses lunettes est sympa et de toutes façon rouler casque ouvert sans lunettes , c'est pas très malin .....

comme dit plus haut , faut essayer , j'ai un vieux Nolan aussi , lourd pour la nuque , et en mode je roule moustiques sur les dents , ça tire sur le cou

en roulant hors ville ... ( et pour popa , la véritable casquette US cop , achetée une blinde chez Harley :wink: )

mais si j'ai un conseil à donner , prendre de préférence celui qui s'ouvrira que d'une main ...

sinon pour Ninou Z , le refroidissement par air des moteurs ? , ça chauffe plus c'est vrai , faut regarder l'huile préconisée , pour la mienne , une minérale 15w 50 ou 20w 50/60 ... les synthèses , sont plus faites pour des moteurs récents refroidis par eau ...

Edited by pastaoune
Link to comment
Share on other sites

Je suis inscrit à la formation 125 et je commence à me renseigner pour m'équiper, je suis pile entre deux tailles pour les blousons et les gants :goute: est-ce qu'il vaut mieux prendre la taille supérieure dans ces cas-là ?

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

Yep les huiles minérales c'est pour les fans de vintage.

Une huile doit être ni trop fluide, ni trop visqueuse pour que le moteur soir bien lubrifié.

Une huile minérale est un peu trop visqueuse à basse température, en revanche sa fluidité devient bonne quand le moteur chauffe, même quand il chauffe beaucoup.

Avant les huiles de synthèse avait une viscosité idéale à basse température, mais quand ça chauffait beaucoup elle devenait trop fluide.

Ce n'est plus le cas aujourd'hui, il y a eu de nets progrès ; les huiles de synthèse ont une bonne viscosité sur toute la plage de température.

Il n'y a plus de raison de préférer l'huile minérale.

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

Oui toute l'année, je vise un blouson en cuir avec doublure thermique amovible, je ne sais pas si j'aurais besoin d'un pull supplémentaire puisque je vis à Marseille, con.

@claf : je vais le commander en ligne et je suis pile à la dernière mesure de la fourchette du Small pour les blousons et de la taille 8 pour les gants

Link to comment
Share on other sites

les synthèses , sont plus faites pour des moteurs récents refroidis par eau ...

C'est quoi cette ânerie? harley préconise de l'huile 20-50 100% synthèse.

c'est pas une ânerie , si c'est préconisé par la marque , faut prendre ... :p

après , perso je veux bien que l'une soit meilleure que l'autre , mais tu as tout ,et son contraire sur les huiles sur le net ..

si la minérale est si caca old scool , pourquoi continuer de la vendre ? pourquoi mettre du SP 98 et pas du E10 dans le réservoir ?

après , je suis ouvert à la discussion :p suis pas borné :wink: .

joli 1200 RT au passage greg :wink:

c'est quoi cet amortisseur à l'avant ? enfin l'intérêt ... ma BM était plus basique , ça me fait bizarre ,et pique ma curiosité ..

Edited by pastaoune
Link to comment
Share on other sites

Pastaoune , c'est une r1200r et ce n'est pas une fourche cest le système paralever et tele lever avec amortisseur et triangle à l'avant . Suspension électronique esa et selle confort ! Faite pour rouler ...

oui zut , pas RT (lapsus)

mon vieux flat doit être une planche à pain à coté :goute: , z 'avaient bien innovés avec la K au passage

Link to comment
Share on other sites

si la minérale est si caca old scool , pourquoi continuer de la vendre ? pourquoi mettre du SP 98 et pas du E10 dans le réservoir ?

après , je suis ouvert à la discussion :p suis pas borné :wink: .

" Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent plus pour que ça ne se vende pas ! "

Il pouvait être pertinent de préférer une huile minérale à une huile de synthèse il y a quelques années. Aujourd'hui ce n'est plus le cas, exception faite du prix de vente.

Quand au 98, c'est fonction de l'ancienneté du véhicule. Tous ne peuvent pas rouler à l'E10 sans risque de détérioration.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...