Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

C'est un trail, nous sommes passés au XXIème siècle :wink:

un trail normalement , c'est fait pour rouler dans les champs :mf_prop: , d'où les pneus à tétines , ( pour le XT du dessus :mf_lustslow: , une boite avec rapports plus courts , par rapport au SR 500 )

là c'est plus un dérivé des SM ( un trail équipé pour la route ) ... perso , je me vois mal faire le zazou dans un bois , avec mon SM :mf_surrender:. sans parler de l'huile de fourche , moins fluide pour la route .. mais c'est vrai qu'au XIX siècle , la différence était marquée :mf_prop: ( trail , enduro/cross , route )

à force de copuler ensemble , c'est de l'hybride maintenant :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

Clair, c'est pas un trail....

Disons que c'est plutôt une routière pour grands gabarits...

Ou pour d'anciens trailistes qui sont en pleine conversion (à la routière) qui ne veulent pas froisser leur ego...

Ahhh l'XT500.... ma jeunesse!

Ma première vraie moto!!! ( après 2 "tasses" : DTMX125)

Link to comment
Share on other sites

oué le XT j'aime bien aussi, mais faut vivre aussi avec son temps :)

il a de la gueule tout de meme le triumph

triumph_tiger_explorer_xc.jpg

c'est sur que c'est lourd et pas fait pour rouler dans les champs de patates mais quand on regarde la video du futur nouveau africa twin on voit bien que ça marche fort dans le dirt et pas que sur le goudron

https://www.youtube.com/watch?v=JzT_bKsItLA

Link to comment
Share on other sites

Clair, c'est pas un trail....

Disons que c'est plutôt une routière pour grands gabarits...

Ou pour d'anciens trailistes qui sont en pleine conversion (à la routière) qui ne veulent pas froisser leur ego...

Ahhh l'XT500.... ma jeunesse!

Ma première vraie moto!!! ( après 2 "tasses" : DTMX125)

c'est comme les crossover , pour monter les trottoirs , c'est pas mal :p

DtMX , c'était bien , un peu mou , c'est le seul défaut il me semble ( le KE kawa était pas mal aussi )

un petit tour dans les bois , avec un trail :p ( je plaisante hein !!! j'espère que ça c'est vu , j'ai juste un peu du mal avec le look actuel , très Goldorak )

c'est vrai que les anciennes ont pris un coup de vieux , c'est juste de la nostalgie de gamin :wink: )

Link to comment
Share on other sites

Un trail s est fait pour se manger n importe quel terrain. Omniroad ! Là nous avons une routière style TDM en mieux avec cette Triumph. C'est pas un trail pour moi. Mais c'est pas pour dire du mal !

Ca s'appelle plus exactement un "trail routier" de nos jours, dans la même gamme que les BMW GS. Tu vas partout avec ça, c'est certainement pas maniable comme les trails dont tu parle, mais c'est bien plus polyvalent, et vu ce que tu peux faire avec ces bécanes, que tu le veuille ou non, le nom de trail est parfaitement approprié :)

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Je sais très bien ce que tu dis. Néanmoins, pour moi, ce sont plus des routières que des trails. Les BMW GS sont de vrais trails.

Pour moi ce qui différencie principalement les trails des "SUV à deux roues" c'est la roue avant de 21 pouces, les débattements et la qualité de suspensions.

Mais on s'en fout, la Triumph de Claf est une chouette moto, ce débat n'a pas vraiment de sens. C'est un débat de vieux.

Link to comment
Share on other sites

On m’a toujours dit : « Le Vmax, rien ne l’arrête, même pas ses freins », tu confirmes ? :lol:

Bon formation 125 terminée, j’ai mon petit carton....

Franchement, j’ai fait ça dans une agence d’un groupe national avec un bon en promo sur Groupon.... ba disons que c’est très cher payé pour ce que j’ai fait et complètement abusé d’un point de vue de la loi !

Normalement, c’est censé durer 7h, ça m’a pris environ 1h30... Je suis arrivé en retard (bouchon à cause d’un semi renversé). Le gars m’a filé une tablette avec un powerpoint pour la partie « code », que j’ai lu dans ma voiture. Une fois que j’ai eu fini (environ 1h), il est allé cherché la 125. Il m’a dit de faire des aller/retour sur le coté de la piste ou s’entrainait des mecs pour le plateau du A. Au bout d’une dizaine de minutes, il m’a fait signe de venir et m’a dit que c’était bon.

Pensant avoir mal compris, je lui ai demandé ce qu’était le prochain exercice, il m’a répété que c’était bon, que je pouvais y aller. Je lui ai demandé si je pouvais faire les exos du plateau, il m’a dit que non, que je n’avais qu’a rentrer chez moi. J’ai arrêté d’insister....

Je lui ai demandé ou était le rendez vous pour la partie route quelques jours plus tard et il m’a dit : « C’est bon, j’ai vu que tu savais piloter, y’en a pas besoin, surtout pas 3h. En plus, vu l’engin et la vitesse que ça développe, tu risques rien. Allez bye ! Et passe voir la secrétaire pour ton carton. ». J’ai essayé d’insister un peu pour avoir des conseils et faire la conduite, il m’a répété le laïus du dessus...

Je dois vous avouer que j’étais complètement sur le cul ! Bref, j’ai récupéré le carton et je ne m’inscrirais jamais à cet endroit pour le A !

Link to comment
Share on other sites

Ba puis au de la de ça, j’ai eu longtemps une 50 et y’a beaucoup de situation ou j’ai été content de ne pas rouler à plus de 50km (genre éviter un animal qui reste au milieu de la route...). Et je pense que y’a des manœuvres a connaitre pour ce genre de choses....

Bref, Varadero, Hyosung Comet, Honda CBF 2015 ou Ybr ? Y’a aussi la MT de chez Yamaha que je trouve cool mais très chère....

Vous me conseillez quoi ?

Je suis plutôt 5 cordes full érable avec micros typés Musicman d'habitude ;)

Link to comment
Share on other sites

On m’a toujours dit : « Le Vmax, rien ne l’arrête, même pas ses freins », tu confirmes ? :lol:

Bon formation 125 terminée, j’ai mon petit carton....

Franchement, j’ai fait ça dans une agence d’un groupe national avec un bon en promo sur Groupon.... ba disons que c’est très cher payé pour ce que j’ai fait et complètement abusé d’un point de vue de la loi !

Normalement, c’est censé durer 7h, ça m’a pris environ 1h30... Je suis arrivé en retard (bouchon à cause d’un semi renversé). Le gars m’a filé une tablette avec un powerpoint pour la partie « code », que j’ai lu dans ma voiture. Une fois que j’ai eu fini (environ 1h), il est allé cherché la 125. Il m’a dit de faire des aller/retour sur le coté de la piste ou s’entrainait des mecs pour le plateau du A. Au bout d’une dizaine de minutes, il m’a fait signe de venir et m’a dit que c’était bon.

Pensant avoir mal compris, je lui ai demandé ce qu’était le prochain exercice, il m’a répété que c’était bon, que je pouvais y aller. Je lui ai demandé si je pouvais faire les exos du plateau, il m’a dit que non, que je n’avais qu’a rentrer chez moi. J’ai arrêté d’insister....

Je lui ai demandé ou était le rendez vous pour la partie route quelques jours plus tard et il m’a dit : « C’est bon, j’ai vu que tu savais piloter, y’en a pas besoin, surtout pas 3h. En plus, vu l’engin et la vitesse que ça développe, tu risques rien. Allez bye ! Et passe voir la secrétaire pour ton carton. ». J’ai essayé d’insister un peu pour avoir des conseils et faire la conduite, il m’a répété le laïus du dessus...

Je dois vous avouer que j’étais complètement sur le cul ! Bref, j’ai récupéré le carton et je ne m’inscrirais jamais à cet endroit pour le A !

Ben c'est pas faute de t'avoir prévenu j'ai envie de dire, c'est le A direct qu'il fallait passer tête de mule :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...