Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Ba oui et non. Je pense que j’ai bien fait tout deux même.

Le bon Groupon était disponible pour la 125 ou pour le A, je sais maintenant que j’ai bien fait de ne pas payer pour faire le A car je n’aurais pas supporter 20h dans cet « école ». C’est cher payé pour le savoir mais moins cher que transférer son dossier dans une autre moto école.

Financièrement, je trouve ça plus intéressant. A la louche, un permis moto, c’est 1000euros. Ici pour cette somme, j’ai la formation et la moto (ancienne mais qui fonctionne). Ca me permet de faire mes premières armes et d’économiser un an pour pouvoir me payer le A et une moto à la sortie de celui ci.

J’ai déjà essayé une « vraie » moto (Honda CB500F) et j’ai conscience des différences notamment sur le confort de conduite du à la puissance mais je pense avoir un choix qui me correspond :)

Bon... alors, laquelle ? :)

Link to comment
Share on other sites

Métropole Lilloise ! Je te file le nom de l’enseigne en MP si tu veux.

Je dirai meme que rien ne l'arrete, surtout pas les freins !

:lol2:

CB 500 ! :D

En plus, j’ai vraiment adoré la conduire cette CB500F, je pense que ça sera ma première bécane de A. Mais bon... pour l’instant, je peux pas :)

Je reviens d’un essai sur une MT125, ça roule super bien ce truc ! Ca a une belle guele en plus, dommage que le tarif soit exorbitant !

Je pense que je vais partir sur une Varadero d’occasion, ça a l’air d’être un bon compromis envie/budget/performance.

Link to comment
Share on other sites

Bonne petite balade a moto dans le nord de luxembourg aujourd'hui, seulement 130km, mais c'est suffisant, apres seulement une heure j ene sentant plus mon cul, mes burnes, ni le bout de mes doigts, sacree KTM ! Surtout quand on se fait piquer la gueule par une guepe rentree dans le casque a 10 minutes de la maison, a ce moment on a tres tres envie de rentrer.

Link to comment
Share on other sites

Faust : ha ouais quand même, de bons voleurs l'auto école où tu as été :/

Bien dommage que des mecs fassent ça, même dans le cadre d'un 'stage', surtout :

1) au prix où ça coute
2) la question de la sécurité et du maniement de l'engin pour les gros noob (comme moi).

J'ai eu de la chance d'être tombé sur des mecs sérieux.

Link to comment
Share on other sites

???? pourquoi ????

Parce que c'est un mono, ca secoue fort et ca tire sur les bras des qu'on accelere, il faut bien agripper le guidon.

Plus je roule cette moto, et plus je me dit que c'est pas pour moi en fait. C'est trop fait pour rouler a fond tout le temps, et c'est vraiment ce que j'ai teste de moins confortable. Au bout de 2h assis dessus, j'avais vraiment envie de rentrer a la maison, et ca, c'est pas terrible.

J'ai passe quelques bornes derriere 2 motards avec des harleys a rouler tranquille en foret, comprendre 70km/s, eux surement en 5 eme a 2000 tr/m avec leur moto qui fait plop plop plop, moi derriere en 4 eme a 5000 tr avec la katoche qui hurle GAAAAAAAAAAAZ ! J'ai pas pu tenir plus de 5 minutes avant de les doubler.

Sinon je me suis fait une petite frayeur en arrivant a 100-110 en haut d'une colline, sans m'attendre au virage taille a la serpette qu'il y avait juste derriere. Du coup je sais pas trop comment j'ai reagi (si j'ai freine ou retrograde un peu trop brusque), mais la roue arriere est partie en derapage, j'ai pose le pied droit par terre, et c'est passe comme une lettre a la poste. En y repensant je me dit que c'etait genial et que je devrai apprendre a rouler la moto comme ca, mais sur le coup je me rappelle plutot avoir laisse une belle trace de pneu sur la route, et dans mon calbute.

Bref, j'ai envie de vmax...

Link to comment
Share on other sites

Hier soir j'ai fait ma première balade de lui en moto.

Bon je faisait pas le fière, j'etaie un peu perdu au guidon parce que l'on voyais rien et j'etaie en forêt j'avais qu'une peur qu'un animale sorte de nul part

Dans une tete d'épingle je trouvais le virage interminable...

Voila je découvre des choses ^^

Link to comment
Share on other sites

Parce que c'est un mono, ca secoue fort et ca tire sur les bras des qu'on accelere, il faut bien agripper le guidon.

Plus je roule cette moto, et plus je me dit que c'est pas pour moi en fait. C'est trop fait pour rouler a fond tout le temps, et c'est vraiment ce que j'ai teste de moins confortable. Au bout de 2h assis dessus, j'avais vraiment envie de rentrer a la maison, et ca, c'est pas terrible.

J'ai passe quelques bornes derriere 2 motards avec des harleys a rouler tranquille en foret, comprendre 70km/s, eux surement en 5 eme a 2000 tr/m avec leur moto qui fait plop plop plop, moi derriere en 4 eme a 5000 tr avec la katoche qui hurle GAAAAAAAAAAAZ ! J'ai pas pu tenir plus de 5 minutes avant de les doubler.

Sinon je me suis fait une petite frayeur en arrivant a 100-110 en haut d'une colline, sans m'attendre au virage taille a la serpette qu'il y avait juste derriere. Du coup je sais pas trop comment j'ai reagi (si j'ai freine ou retrograde un peu trop brusque), mais la roue arriere est partie en derapage, j'ai pose le pied droit par terre, et c'est passe comme une lettre a la poste. En y repensant je me dit que c'etait genial et que je devrai apprendre a rouler la moto comme ca, mais sur le coup je me rappelle plutot avoir laisse une belle trace de pneu sur la route, et dans mon calbute.

Bref, j'ai envie de vmax...

oui , je ne me sent pas non plus faire de longue ballade sur la mienne , je suis passé du gros Bazard caréné , pas un poil de pression sur la route ..

mais inconfortable au possible pour un grand gabarit ( la sensation de rouler avec les abdos contractés en permanence ) et des disques flottants , plutôt "titanic" qui me faisaient remonter des vibrations dans le guidon , et impossible de continuer la route ( la main complétement anesthésiée) ce que tu as dit , m'y a fait penser ..

je me souviens aussi d'un virage dans le verdon , tu arrives trop fort , ça passe ou ça casse ( le muret , et l'envolée 300/400 mètres plus bas )

bin tu te jette sur l'angle et tu fais tout frotter , après avoir freiné comme un goret .. :chair: ( c'est vrai que ça pars facilement du Cu.. un SM , l'avant tire droit heureusement ...)

Bon je faisait pas le fière, j'etaie un peu perdu au guidon parce que l'on voyais rien et j'etaie en forêt j'avais qu'une peur qu'un animale sorte de nul part

l'instinct de survie , phsychoter un peu est normal , c'est peut être le contraire qui est dangereux à mon sens :buba: ..

Link to comment
Share on other sites

Ils vendent chez Norauto des petits sifflets à fixer sur l'avant de tout véhicule, avec la vitesse ils emettent des ultrasons qui éloignent les bestioles sensées s''égarer sur la route. J'ai failli une fois me payer un chevreuil la nuit. je vais essayer ces systèmes.

A part ça ,rentré de vacances en savoie lundi . Quelles belles balades j'ai pu faire sur les routes de la région. Vu pas mal de conneries aussi ,tant des motards que des automobilistes,mes feux rouges et bleu ainsi que la sirène sur ma "Police "m'ont bien aidé quelquefois.

Link to comment
Share on other sites

Question conne, j'ai assuré ma moto en tout risques (transalp de 2010) pensant que j'allais l'utiliser tout les jours. Il se trouve que j'ai trouvé un taf pas loin de chez moi qui fait que j'y vais a vélo ou a pied. J'utilise donc ma moto uniquement le WE et de temps en temps en soirée. Est il indispensable de la garder en tout risques ? Ou je peux la passer au tiers ? Je me pose la question...

Link to comment
Share on other sites

ce n'est pas trop une question de kilometrage, si on te la vole la semaine ou le week endon te la vole quand meme

si ton parking brule la semaine ou le week end, c'est pareil

si tu te crash le week end ou la semaine de toute facon avec l'assurance au tier tu es couvert.

ayant 2 guzzi j'ai pris l'assurance zero kilometres... on sait jamais :) (ils viennent la chercher gratos meme chez moi héhé )

Link to comment
Share on other sites

Question conne, j'ai assuré ma moto en tout risques (transalp de 2010) pensant que j'allais l'utiliser tout les jours. Il se trouve que j'ai trouvé un taf pas loin de chez moi qui fait que j'y vais a vélo ou a pied. J'utilise donc ma moto uniquement le WE et de temps en temps en soirée. Est il indispensable de la garder en tout risques ? Ou je peux la passer au tiers ? Je me pose la question...

ça dépend , si tu la gare dans un box , sous la maison , ou dans la rue , là , tu as le risque de tomber sur l'abruti,

et de combien elle quote à l'argus ..

perso , les motos n'ont jamais vu plus que le tiers , trop vieilles , et de bonnes jambes pour pousser , ce que dit jexmatex sur l'assurance 0 klms , n'est pas stupide ( c'est lourd et fatiguant de pousser , quand on peut la pousser ) .

et je suis dessus , ou elle est garée devant le boulot , ou sous la maison ... je roule pratiquement tous les jours avec. je ne me fais pas d'illusions , vu que 30 % des pièces ne sont pas d'origine dessus , l' expert ne me loupera pas ..

donc , au tiers , mais en saluant la bonne étoile ..

Edited by pastaoune
Link to comment
Share on other sites

La mienne est tout d'origine et je la gare dehors mais ca ne craint pas (et je me gare a coté d'une bmw r1200rt et une triumph daytona). Le truc c'est que financierement le tiers est deux fois moins cher que le tt risques avec la meme franchise (450€ quand meme ! sur une transalp c'est pas mal). donc je me tate...

pour l'assu 0km ils me l'ont offert donc je l'ai aussi effectivement !

Edited by Go
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...