Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

J'en ai justement croisé un hier près de chez moi. Ca a vraiment de l'allure.

le son du 6 aussi , par contre moteur suspendu ,et cadre un peu "élastique ",la partie cycle c'était pas le top .

ce qui me fait bizarre , c'est la largueur des pneus :pinch:

@ leyack , la visière jaune , c'est bien pour le soleil il me semble ? ça fait très obispo aussi ... je plaisante , mais le docteur des yeux

ne veux plus que je sorte sans lunettes de soleil :shok: . sinon , pénible de ne pas sentir le sélecteur , on fini par s'y faire .

Link to comment
Share on other sites

la cbx tu m'etonne une sacrée cathedrale !

oué j'ai les memes bottes :) et il y a encore quelqu'un d'autre d'ailleur ici meme.

pour le jaune on disait avant que sa rendait tout plus lumineux, a tester.

pour les bottes elles sont raides la premiere heure mais apres ça passe et apres tout elles sont faites pour etre raides :)

pour le selecteur oué c'est chiant mais j'ai roulé mes premieres années avec des bottes de cross à bout metal en mode chaussure de cosmonaute donc celle la sont en beurre à coté.

Link to comment
Share on other sites

Bah j'adore ce type de casque et après très franchement j'aime pas que le néo retro (bon d'accord une partie des motos coups coeurs ce sont des néo retro)

Et bon si j'ai a faire de la route du genre ligne droite j'ai mon autre casque typé plus classique

Et je doit admettre le passe partout c'est pas forcement ce que je recherche absolument, sauf pour les dessins

Link to comment
Share on other sites

pour le jaune on disait avant que sa rendait tout plus lumineux, a tester.

pour les bottes elles sont raides la premiere heure mais apres ça passe et apres tout elles sont faites pour etre raides :)

pour le selecteur oué c'est chiant mais j'ai roulé mes premieres années avec des bottes de cross à bout metal en mode chaussure de cosmonaute donc celle la sont en beurre à coté.

pour le jaune , ça jouerait aussi sur les contrastes , tu verrais plus les détails ... à voir quoi .. je garde mes lunettes d'aveugle pour l'instant .. 8)

j'ai eu aussi des Sidi de cross/enduro , impec pour les chocs sur le tibia :dance2: mes vieilles alpine star , sont des chaussons à coté ( moins bien pour le tibia ) et mes chooses d'été , elle sont raides de chez raides :langue: ....

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que toi aussi tu galères à passer au point mort ? :goute:

Plus maintenant :p

En fait la bêtise que je faisait, c'est que pour m'arrêter, je freinais, mais sans rétrograder. Donc je descendais toutes les vitesses (généralement je m'arrêtais en 3e) à l'arrêt. Et là (c'est inhérent au système d'embrayage), bah tu peux ne PAS pouvoir passer le point mort.

Depuis, je rétrograde (déjà, c'est pas un mal), et je n'ai plus de soucis. Le seul truc que j'ai là, c'est le côté un peu 'rapeux' de la boite de vitesse, où il faut y aller franco pour la 1ere et la 2e :

- parfois le point mort est dit engagé par ton voyant, mais en fait non -> ça cale

- parfois je passe la 2e mais pas assez au fond du sélecteur -> on revient au point mort.

Sinon, j'ai déjà eu des moments où la moto à l'arrêt reste au point mort, sans possibilité de passer la première même si tu t'acharne dessus -> tu relâches et tu rappuies sur le levier d'embrayage, et tu peux passer ta première.

Et j'en suis content en tout point :)

Link to comment
Share on other sites

- parfois je passe la 2e mais pas assez au fond du sélecteur -> on revient au point mort.

c'est comme ça lors d'un demi tour , que je me suis " ramassé " , persuadé d'avoir passé la seconde , bin non !!

faut dire aussi que les boites des vieux Yam étaient " viriles" .. ( enfin pas toutes non plus ) ..

Link to comment
Share on other sites

Plus maintenant :p

En fait la bêtise que je faisait, c'est que pour m'arrêter, je freinais, mais sans rétrograder. Donc je descendais toutes les vitesses (généralement je m'arrêtais en 3e) à l'arrêt. Et là (c'est inhérent au système d'embrayage), bah tu peux ne PAS pouvoir passer le point mort.

Depuis, je rétrograde (déjà, c'est pas un mal), et je n'ai plus de soucis. Le seul truc que j'ai là, c'est le côté un peu 'rapeux' de la boite de vitesse, où il faut y aller franco pour la 1ere et la 2e :

- parfois le point mort est dit engagé par ton voyant, mais en fait non -> ça cale

- parfois je passe la 2e mais pas assez au fond du sélecteur -> on revient au point mort.

Sinon, j'ai déjà eu des moments où la moto à l'arrêt reste au point mort, sans possibilité de passer la première même si tu t'acharne dessus -> tu relâches et tu rappuies sur le levier d'embrayage, et tu peux passer ta première.

Et j'en suis content en tout point :)

J'ai eu ma première leçon sur route hier matin, j'ai réussi à attraper le point mort quelques fois à l'arrêt mais le reste du temps je n'ai même pas essayé :goute:

Par contre à partir de 60 km/h la moto vibre beaucoup, cela dit elle est vraiment chouette à conduire. J'hésite entre elle et une Orcal Astor, je vais tâcher d'en essayer une dès que j'ai terminé ma formation.

Link to comment
Share on other sites

. J'hésite entre elle et une Orcal Astor, je vais tâcher d'en essayer une dès que j'ai terminé ma formation.

chouette mono visiblement , look vintage sympa , pas mal de ressemblance avec du Yam aussi ( sr 500 )

le mono à 11.000 tours :pinch: , mieux vaut éviter je pense ...

Edited by pastaoune
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...